Alors comment dire, ne prenez même pas la peine de l’acheter. J’ai DNF à 1/3 du livre. C’est toujours la même chose.

Dans ce tome 3 de la série "365jours", Laura, qui est enceinte, se fait enlever par le beau Nacho, fils d'un Don d"une autre famille mafieuse. Pendant plus d'une semaine, elle reste sous sa responsabilité. Il lui fait à manger, prend soin d'elle, discute avec elle et lui apprend même à surfer. Mais au bout de cette semaine, il doit obéir à son père et la ramener à la maison familiale. Là, il y a une fusillade et Laura est blessée par balle en protégeant son mari. Massimo doit prendre une décision : ou sauver Laura ou sauver leir bébé. Il ne s'imagine pas vivre sans sa femme. Mais, par la suite, il s'éloigne d'elle petit à petit. Son caractère changera jusqu'à devenir agressive et dangereux. Laura décidera de demander le divorce...pour rejoindre Nacho

Malgré que j'ai apprécié avoir lu cette trilogie, je reste tout de même assez perplexe.

Nacho, Olga et Domenico sont les personnages les plus "adultes" dans ce tome.

J'ai beaucoup de mal à accepté le changement de comportement de Massimo vis-à-vis de Laura. On passe d'un homme charmant, protecteur, certes dominant mais toujours là pour elle à un homme terrible, froid, sans coeur, manipulateur.

Quand à Laura, elle reste fidèle à elle même c'est-à-dire une véritable gamine puérile, qui n'est jamais contente.

Elle dit qu'elle a subit l'absence de son mari pendant 6 mois mais qu'a-t-elle fait pour changer la situation ? A quel moment a-t-elle affronté les difficultés ???

A aucun moment ! Madame s'est satisfaite de quelques parties de jambes en l'air et hop tout va bien.

Un vrai couple affronte les problèmes à deux et non pas, chacun de son côté.

Concernant la morale donnée par l'auteure :

Je comprends son point de vue dans le sens où l'argent n'achète pas tout et que le matériel est éphémère mais je reste tout de même dérangez sur le manque de maturité de Laura face aux problèmes avec Massimo.

Je trouve qu'elle aurait dû orienter sa morale sur l'importance de communiquer dans un couple, la capacité d'affronter les problèmes au lieu de prendre la fuite et de tout abandonner car on a trouvé un sois-disant meilleur nid d'accueil.

Surtout quand on voit que le nouveau nid est également un nid de mafieux...

Après avoir détesté le tome 1 et le tome 2… celui ci n’échappe pas à la règle. J’ai pas aimé l’histoire, les personnages sont toujours aussi nul, aussi vide de personnalité et stupidite.

J'ai trouvé Laura completement exaspérante et totalement vénale

J'ai lu les trois tomes mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne

Ce dernier tome ma complètement frustrer ! J'ai compris le message que voulais faire passer l'autrice avec cette fin, mais j'avoues avoir espérer Spoiler(cliquez pour révéler)que Laura et Massimo finiraient ensemble. Le retournement de situation, le visage caché de Massimo, la compassion de Nacho et Laura toujours indécise dans ses choix. Je n'est pas apprécier le livre, pas parce qu'il est mauvais, mais juste car ce n'étais pas la fin que j'avais imaginer n'y que j'espèrerais.

Alors, comment dire ? Je pense que ce qui résume le mieux ma pensée sur cette conclusion est : "Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçue".

On pourrait pourtant croire qu'avec son premier chapitre, qui nous offre un saut dans le temps, ce dernier tome va donner une fin potable mais c'est raté... Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout, comme l'écrit l'autrice à la fin : " Massimo n'est pas blanc comme neige et Laura est stupide".

Une conclusion de saga qui tardait à venir, que personnellement je ne conseillerai pas.

Je pense que des 3 tomes de la saga, celui-ci est mon préféré. Il est dynamique, ça bouge et ce n’est pas un défilé de mode constant comme ça avait été le cas avec le second livre. Je ne me suis pas ennuyée et j’étais pressée de m’y replonger pour savoir comment ça allait se terminer.

Évidemment, certains passages m’ont dérangée, pas forcément choquée parce que, malheureusement, pas besoin de faire partie de la Mafia pour découvrir qu’un mariage n’est pas forcément tout rose.

On découvre ici une autre facette des personnages et la vérité éclate sur certains d’entre eux. Certains personnages que j’ai aimés dans le tome précédent confirment mon sentiment.

Dans le second tome, je trouvais qu’il y avait beaucoup moins de sexe que dans le premier. Ici, on est servi. Cependant, attention : même si Laura aime le sexe brutal, il ne faut pas oublier que dans toute relation, quelle que soit son intensité, le consentement est indispensable !

Pour conclure, je ne sais pas si j’ai aimé cette saga ou non. J’avoue que la fin me laisse perplexe (j’en dirai plus sous spoiler pour ne pas dévoiler des choses à ceux qui n’auraient pas lu ce tome). Je suis assez déçue de la fin en fait…

Dans les toutes dernières pages du livre il y a un mot de l’auteure que j’ai adoré. Oui je confirme, Laura est stupide et qu’est-ce qu’elle m’a agacée dans ce tome !

> Mon avis sur la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)A mes yeux, il y a des choses qui auraient pu être d’avantages approfondies. On se retrouve dans un livre de Mafieux, et pourtant, je trouve que tout est trop sage, trop calme, trop “parfait”, dans le sens où tout finit par s’arranger.

Dans le second tome (ou le premier, je ne sais plus), on retrouve l’ex de Massimo qui voulait se venger de Laura, tout comme le jumeau de l’Italien qui semblait aussi vouloir s’en prendre à Laura. Puis, d’un coup, ils disparaissent tous les 2 et on ne les revoit plus. Tout est arrangé.

Laura se fait tirer dessus à la fin du second tome, et, même si elle perd son enfant et un rein, bah en fait, ça lui apporte du bon, parce qu’elle a une greffe de cœur…

Et là, elle est prise au piège de Massimo, dans une maison hyper gardée. Tu ne sais pas comment mais Nacho arrive à y pénétrer et à la sauver, puis, leur couple reprendre comme si rien ne c’était passé… Oui, je trouve vraiment que la fin a été trop rapide, et un chouilla trop facile à mes yeux…

ce tome ci m'a beaucoup moin plus que les autres.

je m'explique dans les deux premiers tomes précédents on décris Massimo amoureux et gentil mais dans ce tome ci on le décris comme un monstre, violeur je n'ai pas compris pourquoi?

Ensuite j'ai trouvé horrible qu'on ai pu mettre dans un livre le meurtres d'un pauvre petit chiot sans défense je pense que cet a ce moment la que j'ai commencer a ne pas aimé ce livre.

néanmoins la plume de l'auteur est toujours aussi belle.

la triologie en elle même n'est pas mal juste ce tome a fait baisser mon amour pour cet triologie.