On m'a vendu ce livre (et le suivant) comme étant une pépite... Par où commencer ? L'histoire est chiante dès le départ, ça part un peu dans tous les sens mais quand on fini le tome, on pense qu'il va enfin y avoir de l'amélioration, j'ai donc enchaîné avec le deuxième tome et j'ai vraiment été déçu...

J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire mais une fois fait on ne s'arrete plus. Il a meme reussit a me faire pleurer.

Mary n'est pas vraiment le genre de personnalité que j'aime dans la vie mais elle reste attachante et malheureusement pour moi je me retrouve un peu en elle.

Neanmoins j'ai adoré ce livre j'ai hate de voir ce que me reserve le tome 2!

#Chronique : 387 jours de #noelliepittet ➡ ❤❤½/5

-----

L'avez-vous lu, envie de le lire ?

💬 CITATION :

" Aimer rentre dans les veines, possède le cœur, anime le corps. Aimer ne s'oublie pas, aimer n'a pas de fin. Aimer est inconditionnel et destructeur. Si vous aimez, c'est pour toujours. L'enfant à qui vous avez donné la vie, la grand-mère qui vous a élevé, la mère qui vous a porté, le père qui vous a soutenu, l'ami qui a séché vos larmes. Vous les aimez pour ce qu'ils sont, leurs qualités, leurs défauts, leurs actes, leurs manquements. On ne peut pas vivre sans les personnes qu'on aime. "

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

Une lecture qui a été pour moi un petit peu indigeste, trop vulgaire, je n'ai pas apprécié la plume crue de Noellie Pittet.

L'histoire, quant à elle, est plutôt prenante, les personnages sont sympas et on a envie de savoir ce qui va leur arriver dans les prochains tomes.

J'ai apprécié l'humour, la légèreté de ce roman, je regrette juste le style qui a tout gâché.

Alors, vous laisserez vous tenter par cette lecture particulière ?

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/09/387-jours-ecrit-par-noellie-pittet-auto.html#more

👉RESUME :

Je m’appelle Mary Bridgestone, j’ai 31 ans, je suis sexologue et je n’ai pas eu de rapports depuis 387 jours. Vous pouvez vous dire que c'est un comble, pour une pro : ça ne l'est pas, c’est simplement la vie. Ma vie. Et je vous la raconte dans ce livre.

-----

#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedeseptembre #387jours #noelliepittet #autoedite #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram

Un livre idéal pour une lecture estivale. Plein d'humour mais pas que. Il est plus profond qu'il semble l'être au premier abord.

On y trouve très bien la gouaille de l'auteure (la moins bonne de tes copines sur les réseaux sociaux) un langage cru sans chichi et comme on peut avoir entre amis.

Bravo pour ce premier roman.

Livre facile à lire. Histoire bien ficelée avec une très jolie fin. Même si on imagine la suite par moment, on se laisse embarquer avec Mary, ses névroses, ses patients, ses amis, son chien. Typiquement la lecture d'été sympa, sans prise de tête.

Par où commencer !  Dans ce livre j'ai complètement retrouvé Noellie ! Sa façon d'être 100% naturelle, sans pincette et cette touche d'originalité qu'on retrouve dans les aventures de Mary qui sont à tomber de rire ! C'est vraiment le livre sans prise de tête dans lequel on se retrouve à rire plus d'une fois et à verser une petite larme à la fin ! On s'attache aux personnages et ce livre se lit d'une traite ! Au fur et à mesure de la lecture on finit même par relativiser sur notre vie sentimentale quand on parcourt le chemin de Mary et de ses patients !