Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

3 contes de Provence



Description ajoutée par HonorineCullen 2022-09-11T18:21:18+02:00

Résumé

3 contes de Provence : Mireille et Vincent • La petite fourmi de Cucuron. Le cochon des Baux de-Provence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par HonorineCullen 2022-09-11T18:25:03+02:00

Ambroise et son fils tressaient des paniers en roseaux et des cor beilles d'osier.

La belle saison venue, ils allaient les vendre dans les villages et les mas de la région du Gard et dans ceux de la Crau et de la Camargue. Parfois, ils travaillaient sur place, pendant deux ou trois jours, chez quelque fermier accueillant. Ils re mettaient des anses aux cabas, répa raient les hottes ou fabriquaient des balais de millet. Ils couchaient, la nuit, dans les granges ou à la belle étoile. Puis, ils reprenaient la route, au soleil.

Un été, Vincent et son père se trouvaient à Nîmes, sur l'Esplanade, où devait avoir lieu le départ de la course annuelle. Déjà, la foule se rassemblait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode