3 fois l'été

Description ajoutée par Xefaliah_B 2021-06-23T21:23:46+02:00

Un samedi soir, trois propositions.

Pour Maëlle, voilà un sacré cas de conscience, d'autant plus que sa décision pourrait changer son été... Alors ?

Concert VIP avec Matt, son nouveau collègue rockeur ?

Tournage avec Noah, la star de son réseau social favori ?

Soirée artistique avec Léo, son mystérieux voisin d'en face ?

Que va-t-elle choisir ?

C'est à vous d'en décider.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-02-27T16:05:52+01:00

Déception allez op sur vinted

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-08-27T15:46:52+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Au milieu du livre, le lecteur choisi avec qui l'héroïne va finir. Bon je n'ai pas réussi à choisir quel garçon je préférais donc j'ai lu les trois versions de la fin. Elles sont toutes bien mais je crois que j'ai préféré celle avec Léo.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-08-15T03:01:12+02:00

Tout d’abord je souhaiter remercier les éditions Milan pour l’envoi de ce roman.

J’étais fascinée par le concept du roman découpé en trois parties désignant trois étés différents que nous pourrions choisir pour notre héroïne. On commence par cent pages pour nous mettre dans le bain en nous introduisant trois garçons différents, et on va ainsi choisir avec lequel des trois garçons Maëlle va passer l’été.

Même si le roman partait vraiment bien, je n’ai pas vraiment accroché au style d’ écriture de l’auteure, un peu trop simple pour moi et peu développé. Je n’ai pas accroché ni aux personnages, ni à la romance, j’ai seulement accroché à l’originalité de l’histoire et de la mise en page de ce roman. Sinon, on ne peut pas vraiment dire que ce roman m’ait charmée ni qu’il va me laisser une marque indélébile…

J’ai trouvé la romance assez rapide, les personnages un peu trop fades, et je n’ai pas vraiment accroché avec l’héroïne, un peu trop superficielle pour moi et qui ne pense qu’à ses vidéos et ses « likes » potentiels. Elle était assez immature selon moi mais j’imagine que cela allait avec l’âge (à 16 ans, je ne me rappelle plus comment j’étais mais je ne préfère pas me rappeler mdr).

Mon personnage masculin préféré a été Léo, mais encore une fois, je l’ai préféré un peu par dépit car c’était le moins pire des deux autres personnages qui ne me faisaient ni chaud ni froid. Je n’ai pour ainsi dire pas lu les chapitres leur correspondant. J’ai trouvé Léo un peu lunatique sur les bords mais sinon, il était à peu près cool (du moins au début).

En bref, j’ai très moyennement aimé ce roman, un peu trop léger à mon goût mais parfaite en soi pour l’été et comme première lecture romancée et ludique !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-07-22T09:17:46+02:00

Milan sort tous les ans des romans pour la période estivale, déjà clairement j’adore le style des romans et des couvertures et puis à chaque fois j’aime les thèmes et là je dois dire que ce dernier m’a fait de l’œil parce que je trouvais le concept original. En effet, nous suivons ici Maëlle qui est triste parce que sa meilleure amie est partie en vacances et elle se retrouve seule avec sa mère qui déprime suite à sa séparation avec son père, leur nouvel appartement et comme elle a un nouveau travail pas de vacances cette année. Du coup, Maëlle se dit qu’elle devrait trouver un travail. Elle trouve alors un job au cinéma à côté de chez elle et elle fait la connaissance d’un collègue, puis comme elle s’ennuie elle s’invente un nouveau passe temps : créer des vidéos, elle rencontre alors sur ce réseau social un garçon et puis pour couronner le tout elle commence à parler à son voisin d’en face par message interposé. Finalement ces trois garçons lui proposent un rencard, seul hic, ils sont tous le même soir ! Qui choisir ? Différents thèmes sont alors abordés : le cyber harcèlement, la manipulation. On y parle surtout de changement de vie et le fait de savoir rebondir et se reconstruire une nouvelle vie malgré l’échec de la première mais surtout une histoire d’amitié et sur la famille.

En résumé, 3 Fois l’été : Lequel choisirez-vous ? est un roman sympathique mais pas non plus exceptionnel. Il est assez bien pour l’été, un roman léger mais peut-être un peu trop justement. J’adore le concept et c’est dommage que finalement l’histoire ne soit pas un peu plus poussé. Dans tous les cas, j’avoue que je ne savais pas quel choix faire et le dernier que j’ai fait était plutôt le meilleur comme quoi… après pas de faute de choix. Personnellement j’ai lu les trois parties parce que j’étais curieuse de savoir ce qui s’y passait. J’ai été plus ou moins déçue à quelques passages et globalement aucune ne m’a pleinement satisfaite. L’an dernier j’ai lu plusieurs romans de cette collection et ils m’ont plus emballé que cela, j’espère que l’autre que j’ai acheté saura rattrapé un peu le niveau.

Commentaire ajouté par Lisly 2021-07-16T12:07:16+02:00

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman.

Mais en quoi elle est différente de toutes les romances d’été que l’on croise en ce moment ? Et bien en tout mes chers amis. Le principe original de Trois fois l’été, c’est qu’à la moitié le roman se divise, pour se diriger vers trois fins possibles. Vous choisissez alors le rendez-vous qui vous tente le plus et lisez la fin correspondante ! (Ou vous faites comme moi et vous lisez les trois. C’est bien aussi.)

Sans même parler de la particularité des trois fins, j’ai immédiatement accroché au roman. Maëlle est très sympa et on s’identifie facilement à elle. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas une héroïne passive : la plupart des évènements, avant comme après la séparation du récit en trois branches, viennent du fait qu’elle se bouge pour s’occuper.

La trame est sympa et l’idée qu’elle se lance sur Videoz (le Tiktok du récit) apporte un peu de fun à un été qui tourne quand même pas mal autour de son travail.

Ce qui est aussi très intéressant, c’est que cette histoire parle de grandir, de surmonter certains problèmes et je trouve génial qu’on ait les trois fin alternatives : l’auteure répond à la fameuse question « Et si j’avais… ? » qui caractérise chacun de nos choix. Même si le tout reste très léger, je trouve qu’il y a une jolie réflexion qu’elle pose là l’air de rien et qui apporte beaucoup au roman.

Et puis, il faut bien se l’avouer, les trois propositions de soirée reçues par Maëlle donnent envie et on a tout de suite envie de découvrir les trois fins.

3 fois l'été

• France : 2021-06-03 (Français)