3 fois plus loin

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-16T19:30:25+02:00

Dans les années 50, quatre scientifiques traversent la jungle vénézuélienne en quête d'une espèce de singes muets. Ce qu'ils vont découvrir va changer le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue. En s'éloignant du groupe, Nina découvre les vestiges d'un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Des mines d'émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d'Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors s'embarquer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.

Extrait ajouté par Lenila 2018-08-02T19:57:42+02:00

Les morts appartiennent à la terre et elle se veut aérienne, vivante, profondément vivante et enracinée dans le monde de ceux qui bougent encore.

Commentaire ajouté par philanthrope 2019-03-07T20:34:57+01:00

roman au niveau scientifique intéressant trop long à démarrer on voit pas bien où l'auteur veux nous amener

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-03-06T22:02:27+01:00

Ayant découvert l’écriture à quatre mains, des CAMUT & HUG de par la trilogie « W3 », je pensais me plonger dans un thriller et en fait, pas vraiment. La trame narrative conjugue et alterne deux histoires : celle qui s’est déroulée dans les années 1950-1960, vécue par une équipe partie en expédition et disparue au fin fond de l’Amazonie sous la forme d’un journal de bord et celle qui se passe de nos jours, où l’on suit Nina et son père à la recherche de cette équipe et de ce qui a bien pu se passer quarante ans plus tôt.

C’est peut-être un peu bête mais j’ai eu l’impression de me plonger en plein roman d’aventures et cela n’a pas été pour me déplaire. Les descriptions si réelles font que j’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans l’ambiance moite de l’Amazonie. C’est à peine si je n’ai pas pu entendre le vent souffler dans la mangrove…

En plus de cela, il y a une part de science et d’histoire, dont on ne peut que constater que les auteurs se sont assez bien documentés sur le sujet. Enrichir sa culture générale par la lecture d’un livre de fiction est assez rare malgré tout et mérite d’être souligné.

Les auteurs mettent l’accent (comme dans la trilogie « W3 ») sur la construction de la psychologie des personnages. L’héroïne principale, Nina Scott, peut vous faire ressentir de nombreux sentiments (agaçante, attachante, puérile, …) ; passant aisément de l’un à l’autre. On se découvre alors éprouver quelque chose pour elle et sur ce qu’il lui arrive au fil de l’histoire. Faire preuve d’empathie envers un personnage de fiction littéraire n’est pas une habitude pour moi. Habituellement, je dirais que je peux m’attacher à un tel ou tel type de personnage. Ici, on passe au niveau supérieur.

En tant que lectrice, j’ai vécu un vrai moment de détente et de divertissement grâce à ce livre, qui donne assez facilement envie aux lecteurs de tourner les pages et d’arriver au final (pour ainsi comprendre enfin le titre du livre

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2015-09-30T14:36:37+02:00

J'ai été tentée par le synopsis mais n'ai pas réussi à dépasser les premières pages --"

Dommage car l'idée est vraiment bonne !

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-24T08:11:44+02:00

Roman qui ne casse pas des briques. Mais on ne s'ennuie pas trop c'est déjà ça.

Commentaire ajouté par manuweb 2012-05-24T21:54:29+02:00

Un livre un peu décevant où l'intrigue n'est pas particulièrement bien menée. Il n'y a pas vraiment de suspense, même si l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par coma 2011-12-30T13:45:24+01:00

J'ai adoré, ce livre nous transporte dans une intrigue très bien ficelée et inattendue.

On n'arrive pas à lâcher le livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Angie 2011-05-17T20:55:18+02:00

Finalement, ce roman est celui qui m'a le moins captivée parmi les Cam/Hug. J'ai vraiment eu un mal fou à accrocher et je me suis forcée à le lire dans les premiers chapitres. Comme erkerk1200, je cherchais sans doute autre chose. Dommage.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2011-02-11T12:13:51+01:00

Habitué des romans à la fois de Jérôme Camut et de ceux co-écrits avec Nathalie Hug, je suis resté un peu sur ma faim. C'est une jolie histoire avec en arrière plan la progression de nos connaissances scientifiques et leurs éventuelles conséquences mais je cherchai autre chose plus en ligne avec leurs précédents romans y compris "Les éveillés"

3 fois plus loin

• France : 2010-09-08 - Poche (Français)

NES44 le place en liste or
2022-12-08T22:43:57+01:00
Enjy29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T14:51:50+02:00
Lenila l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T19:13:29+02:00