Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-02-25T11:24:05+01:00

https://aliceneverland.wordpress.com/2015/02/25/3-fois-rien-qui-font-tout-stewart-lewis/

Je ne sais pas trop comment aborder cette critique. Tout d’abord, quand je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Le résumé ne laisse pas filtrer grand chose, et je ne connaissais pas du tout l’auteur, n’ayant pas lu son livre précédemment publié (Sept messages pour mes 15 ans). On laissait juste sous-entendre que cela plairait à ceux qui ont aimé Anna et le french kiss ou encore Lola et le garçon d’à côté. Ayant adoré les deux, il ne m’en fallait pas plus. Sauf que la magie n’a absolument pas opéré sur moi.

Dès le début, on plonge directement dans la tête d’Olivia. On se rend compte que cette dernière a été adoptée par deux papas et qu’elle a un grand frère, adopté également. On ne sait pas grand chose sur sa vie, on découvre seulement sa meilleure amie, Lola, et surtout sa passion pour la cuisine.

Quand je dis qu’on plonge dans sa tête, c’est vraiment le ressenti que j’ai eu. Car Olivia nous livre ses pensées comme elle lui viennent. Il lui arrive quelque chose, elle repense au passé, un souvenir surgit. Tout est mélangé, tout est confus, et je ne savais absolument pas sur quel pied danser. J’ai eu l’impression sans cesse qu’il y a un véritable manque de construction, de structuration dans le récit, un sentiment de fouillis qui perdure, et j’avais du mal à rester concentrée sur ma lecture.

L’autre point faible du roman, c’est l’intrigue. Durant la moitié du roman je ne savais absolument pas où l’auteur m’embarquait, et surtout quel était l’objectif de ce roman. L’histoire de la voyante tombe comme un cheveu sur la soupe, de même pour le livre de cuisine que trouve Olivia. Rien de tout cela ne fait « vrai », c’est bien trop facile, et c’est donc l’autre côté qui fait que je n’ai absolument pas réussi à m’imprégner de l’histoire. Enfin, quand j’ai réussi à entr’apercevoir un petit bout de l’intrigue, j’est à ce moment là que j’ai réussi à me lancer pleinement dans l’histoire. Mais malheureusement cela arrive bien trop tard pour compenser le début trop longuet.

Par contre, le personnage d’Olivia m’a beaucoup plu. Elle n’en a pas conscience, mais elle est tout simplement le pilier de sa famille, celle qui fait que toute l’organisation tient encore debout. J’ai beaucoup apprécié Lola également, et leur amitié est vraiment belle et sincère. Par contre, je n’ai pas réussi à m’attacher aux autres. Jeremy, le grand frère, m’a agacée par son manque de maturité. Quant aux deux papas… et bien j’ai tout simplement le sentiment de ne toujours pas les connaitre plus que cela une fois le livre fermé. Trop effleurés, pas assez approfondis, c’est vraiment dommage car l’homoparentalité n’est que très peu abordée dans les romans jeunesse, et je pense qu’il y avait plus à faire avec.

Un livre que j’ai lu bien trop en surface, avec assez peu de reliefs pour que je m’y sente transportée. La narration m’a dérangée, et j’ai passé la moitié du roman à me demander quel était le fil rouge de toute cette histoire. C’est dommage, car en dehors de cela le thème était très bien annoncé, mais sous-exploité. Je reste malheureusement sur ma faim.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode