3, place de Byzance

Description ajoutée par Nezus 2009-12-23T15:05:12+01:00

Tel un paquebot l'énorme immeuble du 3, place de Byzance domine le XVIe arrondissement à Paris. Son propriétaire-capitaine en arpente quotidiennement couloirs et recoins. Il veille au grain. En cette année 1920 Jules Massart est veuf, il a des jumeaux, Jean-Lou et Judith, qui comme leur père sont fascinés par le labyrinthe du 3, place de Byzance dont ils font leur royaume avec tout ce que cela signifie comme jeux secrets. Bien sûr les locataires sont bizarres, le concierge aussi qui a l'air d'un déserteur de 14, sans oublier le chat passe-muraille âgé d'au moins mille ans... Les jumeaux vont grandir dans cet immeuble magique menacé par les périls de l'entre-deux-guerres. Serge Brussolo, avec la verve et l'imagination foisonnante que lui connaissent ses milliers de lecteurs, fait du 3, place de Byzance un lieu extraordinaire et angoissant. Avec ce grand roman, il réussit la prouesse de montrer comment pourrait vieillir une nouvelle Alice au pays des merveilles en gardant ses exigences et ses fantasmes d'enfant terrible.

3, place de Byzance

• France : 1992-08-27 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-11T23:38:53+01:00
avissef l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T20:29:34+02:00