Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 3lie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tokkô, Tome 1 Tokkô, Tome 1
Toru Fujisawa   
Je l'ai commencé quand je me trouvais chez mes cousins, et je m'ennuyais. Là-bas ils n'ont que des mangas... Mais j'suis bien tombé, je l'ai lu en deux seconde et j'ai avalé le deuxième tout de suite après. J'ai même finis la série entière et quand j'ai demandé la suite ils m'ont achevés en me disant qu'ils ne l'avaient pas...
Tokkô, Tome 3 Tokkô, Tome 3
Toru Fujisawa   
Pas vraiment un 3e tome à proprement parler. On suit ici des personnages qui n'ont rien à voir avec les deux premiers tomes. Ca rallonge illusoirement le plaisir et aucune fin ne nous sera donnée. Dommage il y avait pourtant matière à faire une petite série sympathique.

par Alcrow
Tokkô, Tome 2 Tokkô, Tome 2
Toru Fujisawa   
Dans la même veine que le premier tome, mais ça se termine en queue de poisson et il n'y aura malheureusement pas de suite. Dommage il y avait du potentiel ...

par Alcrow
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Le Paysan parvenu Le Paysan parvenu
Pierre De Marivaux   
Un roman sympathique et bien écrit, que j'ai pris plaisir à lire. Certes, le scénario est parfois un peu irréaliste (Jacob est sans doute l'un des hommes les plus chanceux que je "connaisse") mais l'ironie et le détachement du narrateur (qui contraste avec la naïveté du "jeune" Jacob) m'ont amusée, ainsi que les nombreux clins d’œil au genre théâtral que Marivaux maîtrise tant. [spoiler]La fin m'a néanmoins laissée sur ma faim, notamment à cause des prolepses présentes tout au long du récit (la mort de Mme de la Vallée par exemple, ou encore la partie VI énoncée dans le récit qui n'a finalement jamais été écrite - publiée du moins - par l'auteur) et que l'on ne peut finalement pas découvrir.[/spoiler]
Bien que, par rapport aux autres romans sur l'ascension sociale que j'ai pu lire, "Le paysan parvenu" manque un peu de profondeur, c'est un livre à découvrir.
Boule de suif Boule de suif
Guy De Maupassant   
Un livre très bien. Je devais le lire pour l'école, et au fond je n'ai pas été déçu. Le plus intéressant est de voir jusqu'où les hommes peuvent aller afin d'assurer leur propre survie..
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Fables Fables
Jean De La Fontaine   
Les fables ... On les a appris à l'école primaire, on les a récité au collège, on les a étudier au lycée et elles resteront dans nos tête jusqu'à la fin des temps.

par amand0802
La Nuit et le Moment La Nuit et le Moment
Crébillon Fils   
Je viens de le finir pour un cour sur le libertinage, une lecture rapide et légère. Le texte sous la forme d'un dialogue est très agréable à lire.

Nous avons le statut de lecteurs-voyeurs qui observent Clitandre et Cidalise par le trou de la serrure...

par Joyce
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya