3x3 Eyes tome 1

Description ajoutée par cheza 2010-12-28T15:30:25+01:00

Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au Tibet à la recherche d'une improbable race disparue d'origine divine, les "Sanjiyans Unkara". Elle lui apprend que son géniteur est mort et qu'il lui a promis que son fils l'aiderait, elle, Paï, la dernière descendante de cette famille d'immortels, à prendre une apparence humaine. Incrédule et peu concerné par cette demande, l'attitude de Yakumo est la moquerie et le refus. Mais un combat avec le monstre Takihi lui fait perdre la vie. Il sera ressuscité par Paï et il comprend, grâce au kanji qu'il a marqué sur le front, qu'il est désormais devenu un "wu", son serviteur éternel, et que son âme est liée à la survie de l'immortelle. Avec elle, il entame une quête pour redevenir humain, à la recherche de la "statue des hommes" dans une suite de récits époustouflants qui les mèneront de la Chine à l'Égypte en passant par le Tibet, à affronter aussi bien les dieux du panthéon égyptien que des monstres issus des légendes chinoises.

Extrait ajouté par AnG_L 2023-02-11T12:00:49+01:00

"Sanjiyan-Unkara"... D'une très belle apparence, ces êtres immortels sont dotés de trois yeux. Ils ensorcellent souvent les humains et, au cours de leur longue vie, absorbent une fois des vies humaines.

[...]

Les humains dont la vie a été mangée deviennent des morts vivants dont le corps ne se dégrade plus... Leur esprit ne peut être sauvé qu'à la mort du Sanjiyan-Unkara responsable de leur état.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-15T21:24:49+02:00

Dès le début de ce mange, on est rapidement pris dans l'histoire. Yakumo rencontre Paï qui le cherche depuis plus de 4 ans. Mais ce n'est pas une jeune fille comme les autres : c'est une immortelle, la dernière des Sanjiyan Unkara, à qui le père de Yakumo a promis de la rendre humaine. Yakumo qui ne croit pas à la magie, va devoir réviser rapidement son point de vue.

Paï est douce et gentille, naïve également sur le monde des humains mais elle a aussi une autre personnalité : une Sanjiyan à 3 yeux, dure, qui n'hésite pas à utiliser la violence et qui a lié sa vie avec celle de Yakumo.

Yakumo, de son côté, s'attache rapidement à Paï mais ne lui fait pas entièrement confiance. Il veut une vie simple et normale mais n'hésite pas à se battre pour protéger ceux qu'il aime.

On est dans un univers contemporain où se mêlent des éléments fantastiques. À la fin de ce tome, beaucoup de choses sont en suspens et on a hâte de découvrir la suite.

3x3 Eyes tome 1

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

AnG_L le place en liste or
2023-02-11T11:35:10+01:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-04T18:01:20+02:00