3x3 Eyes tome 5

Description ajoutée par choupie-s 2015-04-17T16:53:00+02:00

Paï est la dernière survivante des Sanjiyans, une race aujourd'hui disparue. Elle détient en elle le secret de l'immortalité. De sa vie antérieur, elle n'a que de vagues souvenirs. Son combat avec Kaïyan-Wan, la destruction de sa race et son parcours jusqu'à aujourd'hui, restent encore mystérieux. Accompagnée par Yakumo, un jeune Tokyoïte qui est devenu par amour pour elle une sorte d'ange gardien aux pouvoirs mystiques, elle part au Tibet à la recherche de la terre sainte où elle pourra retrouver la mémoire et sa vraie personnalité.

Aidés par un aventurier au grand cœur, nos deux héros arrivent dans un monastère tibétain proche de la terre sainte, les moines semblent prêts à les aider, malheureusement un traître s'est glissé parmi eux, il assassine le moine supérieur et...c'est ainsi que commence le volume 5 de 3x3 Eyes...

(Résumé présent dans le Tome)

Extrait ajouté par choupie-s 2015-04-17T17:00:16+02:00

Paï:

Nigaud! Vous avez toujours fait de votre mieux depuis quatre ans! Vous devez reprendre confiance! Mais c'est maintenant que j'ai besoin de vous! Maintenant!!

Yakumo:

Non, Paï, c'est trop dangereux!

Paï:

Trop dangereux? Mais nous ne ferons qu'une bouchée de Chokaï!

Yakumo:

Non ce n'est pas lui le danger...

Regarde je vais te le montrer... Celui que je crois être la cause de ton malheur... Celui qui t'a jeté le Chyoan Lingling!

"Naga Dahaté yaa Privishi Mimam

Varasu Vidahi ac...cess Maha Kaïyan!"

Paï:

Ahh! C'est lui? Mais il...

Chut! Regarde:

C'est comme un hologramme. C'est un enregistrement qu'il a transmis sur les télérhizomes du monde entier.

Bénarès:

"Écoutez, camarades des ténèbres!! Mon nom est Bénarès. Je suis le Wu du Kaïyan-Wan. Et au nom de ce dernier, je vous donne cet ordre:

Retrouvez la Sanjiyan survivante et capturez-la!

Il me la faut vivante. Je veux cette fille vivante! Si vous menez votre mission à bien. Notre roi vous offrira la vie éternelle.

Le Kaïyan-Wan reenaîtra et régnera à nouveau!!

Obéissez habitants des ténèbres! Ramenez moi la Sanjiyan!"

Commentaire ajouté par choupie-s 2015-04-17T16:49:58+02:00

Ce 5e tome clôt le second cycle de la série. La qualité est toujours présente.

Il faut toujours venir en aide à Paï et son côté un peu naïf peut être exaspérant à la longue. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve de beaucoup plus de courage et de témérité. L'intervention de la Sanjiyan est toujours un vrai régal.

En tout cas, on apprend ce qui est arrivé à Paï, 4 ans auparavant. La vérité sera assez douloureuse pour elle. On en saura également plus sur son passé à l'époque des Sanjiyans.

J'ai eu plaisir à revoir Bénarès. On n’apprendra rien sur le personnage, mais je pense que son rôle sera de plus en plus important.

Naparuba, le moine qui accompagnera Paï et Yakumo en terre sainte, est très sympathique. Il forme un très bon tandem avec Jack Mc Donald. On apprendra dans ce tome, pourquoi ce dernier veut tellement aller en terre sainte.

Du côté de Yakumo, il n'y a pas de changement. À part que l'on constate qu'il a peur de Bénarès. En même temps, ses craintes ont l'air bien fondées.

3x3 Eyes tome 5

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)