3x3 Eyes tome 8

Extrait ajouté par choupie-s 2015-04-19T16:45:21+02:00

Khan: En tout cas pas question que tu te retrouve avec Konyan dans un cercle magique, dis donc! Il a voulu prendre de ta force de vie mais il t'a raté on dirait... Et on n'est pas près de le revoir... Reste caché, il te retrouvera pas... Et en dix jours à peine, il mourra sans s'être ressourcé...

Yakumo: Ah?! Ah bon!...Pour Tochyao, j'étais dans un cercle et ça a été l'enfer!

"Pendant trois jours et trois nuits! Il n'a pas arrêté! Quand je l'ai maté et que j'ai passé le pacte, j'ai été plus soulagé que fier"

Bref tout est bien qui fini bien! Ha, ha, ha,!

Khan: Voilà qui est très bien parlé mon frère!

Sanjiyan: Yakumo! Tu es sûr que c'est ce que tu veux? En laissant mourir Konyan, tu passes à côté d'une occasion inespérée...

Yakumo: Comment?

Khan: Ouah! Une vraie Sanjiyan Unkara en chair et en os! J'peux avoir un autographe? "Pour Khan"...

Sanjiyan: Pour devenir plus fort, tu dois accumuler tous les pouvoirs que tu croises!

Yakumo: Devenir plus fort, peut-être! Mais je ne veux pas faire la guerre moi! Je ne veux pas de pouvoirs meurtriers!

Paï ne veut plus de son immortalité et veut devenir humaine, pas vrai? Pour moi c'es pareil! Alors devenir plus fort pour empêcher la guerre, Ok, mais certainement pas pour la faire!

Sanjiyan: Bougre de crétin! Tu diras ça quand tu seras devenu fort! Je te signal que c'est pas du tout le cas pour le moment!

Commentaire ajouté par choupie-s 2015-04-19T16:19:41+02:00

Pour le moment, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Ce n'est pas à cause de l'histoire. Elle suit son cours d'une manière tout à fait logique. Donc de ce côté-là, rien à redire. L'intrigue est toujours aussi fascinante.

Ce qui m'a dérangé ce sont les deux personnages principaux. Je les ai trouvés agaçants et dénués de jugeote par moment.

Il faudrait leur rappeler, et surtout à Paï, que Yakumo est invincible. Même totalement pulvérisé, il revient à la vie. Donc vouloir le protéger à tout prix manque de bon sens. Par contre si elle meurt, il meurt avec elle. Mais visiblement elle l'a oublié.

Du côté du Yakumo, on a compris qu'il voulait protéger Paï, c'est fatigant de l'entendre le dire à chaque fois. Et surtout, il faut qu'il revoie son entrainement parce qu'aucune de ses attaques ne fonctionne jamais.

Encore une fois, heureusement que la Sanjiyan est là pour sauver tout le monde. Elle le lui fera remarquée, et à juste titre d'ailleurs. La Sanjiyan est un vrai plaisir tant elle est lucide. Les autres personnages sont aussi très bons et remontent le niveau.

J'espère que Paï et Yakumo se mettront un peu de plomb dans la tête sinon cela risque, d'être long jusqu'au dénouement du tome 40, et surtout de nuire à une histoire qui est excellente.

3x3 Eyes tome 8

• France : 1999-03-11 - Poche (Français)