Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Descrip­tions

4 3 2 1


Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T18:05:41+01:00

À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Hambourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXᵉ siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties. Quatre contemporains de Paul Auster lui-même, dont le « maître de Brooklyn » arpente les existences avec l’irrésistible plaisir de raconter qui fait de lui l’un des plus fameux romanciers de notre temps.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier
Description ajoutée par Palimpseste 2017-06-09T00:23:42+02:00

Retour en arrière. L'année 1967. Adam Walker a vingt ans et un charme fou. Dans une soirée étudiante, il rencontre un couple fascinant. Elle est belle, française, manifestement très libre : Margot sera son ange gardien. Il est plus âgé, professeur de relations internationales à Columbia, suisse, cultive un look de dandy : Rudolf Born lui proposera de financer un magazine de littérature et de le lancer dans le monde des lettres. Walker est une phalène attirée par la lumière. Mais il s'apercevra vite qu'à fréquenter cet étrange couple, il risque de se brûler les ailes. Un soir qu'il se promène en compagnie de Born sur une avenue déserte de Manhattan, ils sont agressés par un jeune Noir qui les menace de son revolver. Un revolver non chargé. Rudolf Born sort un couteau et poignarde leur agresseur. Lorsque Walker veut alerter les secours, Born, hors de lui, traîne le jeune Noir dans le parc voisin et l'achève de douze coups de couteau. Quelques jours plus tard, il prend la fuite et rentre en France.

Paul Auster explore une fois encore les méandres de l'âme humaine lorsque le remords vient la tordre et la ravager. Adam Walker, jeune homme idéaliste et aspirant poète, se trouve face à sa propre lâcheté. De cette confrontation qui le hantera toute sa vie, il tirera juste assez de force pour écrire le début d'un livre. Mais s'agit-il vraiment de la vérité ? Walker a-t-il imaginé sa vie ? Paul Auster laisse ouvertes toutes les questions que son lecteur, peu à peu, se pose. Tel est son grand art : suggérer, lancer des fausses pistes, jouer avec les codes (du polar comme du roman initiatique).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode