Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:56:02+01:00

Ainsi Ferguson était né, et pendant les quelques secondes qui suivirent son expulsion du ventre maternel, il fut le plus jeune être humain à la surface de la terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:55:45+01:00

Dieu est cruel, Archie. Il devrait protéger les braves gens dans ce monde mais il ne le fait pas. Il les fait souffrir tout autant que les méchants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:55:04+01:00

Quel drôle de couple ils formaient tous les deux, un garçon blessé hurlant son amour dans chaque acte d'hostilité envers son père et un père blessé exprimant son amour en refusant de le gifler, en se laissant bourrer de coups.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:54:49+01:00

L'attrait des journaux était radicalement différent de celui des livres. Les livres étaient solides et durables alors que les journaux étaient des prospectus fragiles et éphémères que l'on jetait dès qu'on les avait lus, en attendant qu'ils soient remplacés le lendemain par le numéro suivant, tous les matins une édition nouvelle pour un nouveau jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:54:02+01:00

Je ne crois plus en Dieu, écrivait-il dans l'une d'elles. Du moins pas dans le Dieu du judaïsme, des chrétiens ou des autres religions. La Bible dit que Dieu a créé l'homme à son image. Mais ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, non ? Ce qui veut dire que l'homme a créé Dieu à son image. Ce qui veut également dire que Dieu ne s'occupe pas de nous, et qu'il se moque très certainement de ce que les hommes peuvent penser ou éprouver. S'il se souciait un tant soit peu de nous il n'aurait pas créé un monde empli de réalités si terribles. Les hommes ne se feraient pas la guerre, ne s'entretueraient pas, ne construiraient pas de camps de concentration. Ils ne mentiraient pas, ne tricheraient pas, ne voleraient pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:53:45+01:00

Angie entra dans la salle à manger en apportant le dessert et Ferguson contempla sa part de pudding au chocolat en se demandant pourquoi il n'existait pas une loi qui permettrait aux enfants de divorcer de leurs parents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:53:05+01:00

Mais ce que Hank et Frank n'ont pas compris c'est que le mariage change tout. Il ,n'est pas seulement question de deux personnes qui décident de vivre ensemble, c'est le début d'une longue lutte qui oppose la volonté d'un partenaire à celle de l'autre, et même si le mari semble souvent avoir le dessus, c'est la femme qui choisit à la fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-07T17:52:42+01:00

Depuis qu'il était petit, depuis que son moi de petit garçon avait compris qu'il était une créature de transition, destinée à grandir et à devenir un homme, il s'était dit qu'il deviendrait père un jour, qu'il finirait par engendrer des petits Ferguson qui grandiraient et deviendraient à leur tour des hommes ou des femmes, c'était un rêve éveillé qu'il avait toujours tenu pour acquis comme un avenir certain parce que c'était ainsi que marchait le monde, les petits devenaient grands puis à leur tour mettaient au monde d'autres petits et quand on avait l'âge de le faire c'est ce qu'on faisait. Même aujourd'hui pour ce philosophe de dix-neuf ans désabusé et partisan de livres obscurs, c'était une chose qu'il continuait à attendre avec un grand plaisir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2018-10-26T18:09:42+02:00

En repensant aux différentes façons dont la vie s'est montrée généreuse ou cruelle à son égard, il finit par comprendre qu'il a provoqués lui-même la plupart de ses problèmes, que c'est sa faute s'il a fait de sa vie une histoire morne et si peu aventureuse, et que s'il veut vivre pleinement sa vie, il devrait passer plus de temps en compagnie des autres et éviter de suivre tant de chemins solitaires."

Afficher en entier
Extrait ajouté par soizig 2018-04-17T13:55:39+02:00

Je pensais à l'esclavage, répondit Ferguson. A ces gens qui étaient véritablement possédés par d'autres et qui devaient faire ce qu'on leur disait depuis la minute de leur naissance jusqu'à celle de leur mort. Hank et Frank sont des esclaves. Ils arrivent d'Afrique - l'usine des chaussures - puis ils sont enchaînés et emportés par bateau en Amérique - la boîte à chaussures, la livraison par camion jusqu'à Madison Avenue -, enfin ils sont vendus à leur maître lors d'un marché aux esclaves...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode