Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

4 jours de folie



Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:54:54+02:00

Résumé

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 739 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T16:18:34+02:00

« Sur le papier, Poppy Dunn n’est rien de plus qu’une belle inconnue.

Dans la réalité, Poppy Dunn est un rêve ambulant à la force diabolique.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas assez fort pour lui résister. Pas quand elle est près de moi. Pas quand elle me rend muet, que ses yeux me captivent et que son rire me rend fou.

J’éprouve quelque chose d’intense pour cette rousse dingue, et c’est une vraie connerie. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

On peut accorder quelque chose à 4 jours de folie, c'est que le titre a su faire parler de lui! J'ai vu beaucoup passer sa couverture sur les réseaux mais comme je le fais habituellement, je n'avais pas lu les chroniques... et bien, j'aurais peut-être du... Cela m'aurait évité une déconvenue! Oui, finalement (ou enfin!), je ressors de cette lecture plus que mitigée puisque j'ai je dois le confesser eu assez de mal à terminer le livre...

Et dès le départ, j'ai du faire face à un manque d'addictivité, d'attractivité même puisque les deux sont liées... Au moins, le titre était plus que franc: il ne nous a jamais caché que cette lecture allait nous plonger dans une pure folie! On ne peut pas dire qu'Emma Hart se soit reposée sur ses lauriers car après tout, l'histoire parvient à tenir un rythme effréné engendré par une écriture dynamique qui va même à cent à l'heure! Mais clairement, ça ne m'a pas aidé dans ma lecture. Il m'est même arrivé de me perdre totalement dans la narration, parfois même dans les dialogues... Face à nous, pas mal d'incohérences! Je me suis même demandé si cela venait de la traduction car j'avais en plus remarqué que les erreurs d'édition étaient légion... Mais au final, une traduction peut-elle vraiment inventer le ton général donné à une histoire? Je ne pense pas! Car oui, si on regarde, l'histoire entière est emprunte d'une ambiance qui frôle (quand elle n'y entre pas directement) la vulgarité... On peut même dire que toute la famille de Poppy (sauf Rosie) transpire la bofitude! Oui, je sais que je peux paraître sur le coup sévère, mais finalement, que dire d'une famille qui aime laver son linge sale en public et qui sort la boisson à chaque occasion?

Et maintenant que nous parlons des personnages, il faut que je vous dise que l'héroïne m'est totalement sortie par les trous de nez: cette fille est une véritable torture! Poppy se qualifie elle-même de chieuse, tut tut tut, c'est bien pire: elle est purement antipathique! Trop de dramas, trop de caprices! Elle est la principale raison à mon non-engouement pour l'histoire! En plus, je n'ai pas du tout adhérer à son humour (qui était sensé être l'argument-vente de ce roman...) puisqu'au final, il visait plus souvent à insulter tout bonnement les gens!

Je n'ai rien vraiment à dire contre Adam, mis à part de me demander comment il fait pour la supporter. C'est à la fois le beau rôle et un rôle passif qui lui sont donnés... Et comment dire que leur duo...? Le manque de naturel rend en plus leur jeu de ping-pong sarcastique (I Love Sarcasm!) totalement inefficace! Finalement, seul un personnage a trouvé grâce à mes yeux, la sœur de Poppy qui malgré le stress de son mariage est restée un personnage positif.

Alors que le concept d'une héroïne délurée et d'un faux couple qui se cherche en mode olé était très prometteur! Mais même le vent de l'excitation (en tout bien, tout honneur ;)! ) qui souffle en moi à la lecture de new romances d'habitude s'est tu faute de moments qui feraient décoller l'histoire dans ce sens... Et là où on aurait pu piocher ailleurs une certaine profondeur, par exemple dans la remise à plat d'une relation mère-fille brisée, nouvelle déception...

En bref, quand vous démarrez une histoire en vous demandant comment vous allez supporter l'héroïne une page de plus, c'est généralement mauvais signe! Avec 4 jours de folie, je n'ai pas passé un agréable moment de lecture alors qu'il promettait de l'être: promesses d'une romance légère et épicée, même pas un sur deux; d'un humour ravageur, celui-là très peu pour moi; d'un concept prometteur, allez je l'accorde! Mais finalement, je n'y ai pas trouvé mon compte durant la lecture, laquelle n'a même pas eu la courtoisie de passer rapidement... Peut-être que les clefs de ce roman (qui ne devrait pas manquer de sexyness après tout) marcheront avec certains, mais pas avec moi!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-02-17T14:56:57+01:00
Lu aussi

-𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓, 𝑹𝒆𝒅, 𝒎𝒆 𝒈𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆-𝒕-𝒊𝒍 𝒂̀, 𝒍'𝒐𝒓𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆.

(...)

-𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒇𝒐𝒏𝒅. 𝑵𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔. 𝑱𝒐𝒖𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒂𝒎𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒄𝒊𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆.

Leur histoire débute de façon très cocasse puisque Poppy demande à son coup du soir de la veille de l’accompagner au mariage de sa sœur, puisqu’elle a menti à sa famille en disant qu’elle avait un copain… Sans savoir que ce fameux copain était une star internationale de hockey.

Les personnages sont plutôt attachants, j’ai adoré voir les choses évoluer entre Poppy et Adam. Peu à peu (mais assez rapidement quand même puisque l’histoire se déroule sur quatre jours) leurs sentiments se développent, ils se rapprochent, et jouer au petite couple n’est finalement plus un simple petit jeu.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture. C'était fluide, rapide, léger, sans prise de tête... et très marrant ! Je n'ai pas arrêté de rigoler. Il ne se passe pas grand chose non plus dans cette histoire, mais c’est très sympa quand même. Après tout, c’est un roman feel-good.

En revanche, ne vous attendez pas à voir du hockey dans cette histoire. Je pensais en trouver et en fait, absolument pas. Il n’y a que quelques mentions de la carrière d’Adam, des petites discussions autour de ça mais aucun match par exemple. Ce qui est assez logique dans un sens aussi, vu que l’histoire se déroule sur une courte période.

𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔-𝒖𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒖𝒄𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒕𝒐𝒊, 𝑷𝒐𝒑𝒑𝒚. 𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒄𝒓𝒂𝒊𝒈𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒏𝒆 𝒄𝒓𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒄𝒓𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓𝒅𝒆.

Si vous cherchez une petite romance fluide et légère avec du fake-dating, beaucoup d’humour, cette histoire est faite pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-02-10T00:27:36+01:00
Bronze

Petite romance sympa, rigolote et originale. Ce n’est pas le livre de l’année mais je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai passé un bon moment avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2024-01-22T01:10:22+01:00
Argent

Histoire sans prise de tête... Passages assez comiques ... Livre qui se lit vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-02T01:50:10+01:00
Argent

Roman qui porte bien son nom : Poppy doit trouver un cavalier pour aller au mariage de sa sœur (obligation de sa mère). Elle propose à Adam, un homme qu’elle a rencontré la veille de l’accompagner, sans savoir qu’il est un joueur de hockey très connu (par tout le monde sauf par elle). Poppy est très drôle et gère bien cet évènement surtout quand le sort s’acharne et qu’on a une famille comme la sienne (particulier sa mère qui trouve la moindre occasion pour lui faire des reproches). Heureusement que Adam est un personnage gentil et compréhensif. On a des situations assez drôles. Je suis étonnée que personne n’ait fait de crise cardiaque pendant ce mariage. J’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comptoir_lecture 2023-09-05T17:27:11+02:00
Argent

Ce livre est resté dans ma PAL au moins 3 ans, j'avais apprécié le résumé, mais la couverture rose bonbon avec un gros visage, me bloquait ... Puis j'ai vu une vidéo de @nous_les_lecteurs qui donnait son avis dessus.

J'ai alors décidé d'enfin le lire et je ne suis pas déçue !!

4 Jours de folie est un roman d'environ 300 pages, parfait pour l'été ! Le style de l'auteur est fluide et léger, on retrouve énormément de dialogue ce qui permet de lire le livre très rapidement.

Poppy, est un personnage original, drôle, qui enchaîne les catastrophes et situations improbables.

Adam, lui est le faux petit-ami dont tout le monde rêve : drôle, attentionné et ultra sexy.

A travers la plume de l'auteur, on comprends directement l'alchimie et l'attirance entre les deux personnages. Bien que prévisible, j'ai apprécié l'évolution de leur relation.

Ce livre regroupe tous les tropes (#fakedating #mariage #secretcelebrity ) que je n'ai pas forcément l'habitude de lire, mais que j'ai adoré !

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, qui mélange humour et amour, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rat-de-bibliotheque 2023-08-25T16:15:36+02:00
Or

Petit livre à lire quand on s'ennuit. Les personnages sont attachants quoique complètement loufoques. J'ai été tout de suite plongé dans cette lecture, l'autrice a bien réussi à gardé le rythme tout du long (même si certains passages sont bizarrement écrits). Et ce que j'ai A-DO-RE c'est l'humour de ce livre. Je me suis bien marrée et c'était ce que je recherchais en lisant ce livre alors je suis très satisfaite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maliva69 2023-08-16T19:55:57+02:00
Or

C'est un livre bourrer d'humour. On suit Poppy et Adam. Apres avoir coucher avoir coucher avec Adam elle lui propose de faire semblant d'être son petit ami pour l'accompagner au mariage de sa sœur. Adam accepte et se retrouve dans une famille un peu fofolle et dysfonctionnelle. Le titre définie très bien le livre. Poppy est une artiste qui ne s'est pas lancer et Adam est un joueur de hockey professionnelle mais elle ne le sais pas et cale donne suite a des évènements assez drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mailisd 2023-06-15T19:54:18+02:00
Or

Ce livre était tous simplement génial.

Les personnages sont tous incroyables, que ce soit Poppy et ces piques qui sont hilarantes sans oublier ces t-shirts qui extraordinaires, que ce soir Adam qui est tout aussi hilarant et qui a lui aussi une repartit folle, ou la famille de Poppy qui est tous simplement folle, ils sont tous géniaux.

L'histoire était génial, l'humour est au rendez-vous, je vous préviens vous allez beaucoup rire avec Poppy et Adam qui s'envoient des piques à longueurs de journée.

La romance est hyper mignonne entre ces deux personnages, mais malgré tous très prévisible.

Je ne peux que vous recommander ce livre qui ce lit très vite et qui est parfait pour l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMYD15 2023-06-14T10:45:10+02:00
Bronze

Un roman léger et drôle comme on aime!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neveah_25 2023-06-06T15:58:11+02:00
Argent

Quelle fraicheur ! Cette romance est incroyablement drôle ! J'ai passé un super moment, malgré le fait que ça reste prévisible ! Après tout, c'est aussi pour ça qu'on aime les romances !

J'ai adoré

8/10

Afficher en entier

Dates de sortie

4 jours de folie

  • France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2018-07-18 (English)

Activité récente

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T10:19:38+01:00

Titres alternatifs

  • Four Day Fling - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 739
Commentaires 102
extraits 38
Evaluations 287
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode