Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Lilou 2009-12-28T21:40:30+01:00

Le 3 juillet dernier, Loubna Ahmad Al-Hussein dîne dans un grand restaurant de Khartoum avec des amies, quand la police des moeurs fait irruption et l'interpelle, ainsi que onze autres femmes pour "port de tenue indécente": un saroual ample, assimilé à un pantalon, sous la tunique traditionnelle et le voile islamique. Elle est condamnée à 40 coups de fouet administrés en public.

Son cas n'est pas unique: pour la seule année 2008, 43000 femmes ont été arrêtées au Soudan sous le même chef d'inculpation. Elles ont subi leur sentence en silence, souvent en secret. Par honte. Loubna, elle, ne s'est pas tue: "ils peuvent me donner 40000 coups de fouet, je ne me tairai pas", dit-elle.

Ancienne journaliste vedette au Soudan (elle a abandonné ses chroniques quotidiennes dans la presse suite aux pressions de la censure), employée depuis deux ans dans une mission locale de l'ONU, elle re-fuse la protection de son employeur, démissionne et se lance à plein temps dans une bataille contre l'ar-ticle 152 du code juridique soudanais, qu'elle qualifie de "loi anticonstitutionnelle". Elle fait appel de son jugement (l'affaire est en cours et doit se conclure dans les prochaines semaines,). Mobilise les médias internationaux (qui lui ont consacré de nombreux articles et reportages,notamment Le Monde, Libération, The Guardian, The Times, CNN, BBC, , TF1...). Se transforme en icône de la cause des femmes.

Dans ce livre très personnel, Loubna livre son vécu et ses ambitions, elle raconte son parcours, elle témoigne de son combat, de ses combats.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode