415 INK, Tome 1 : Rebelle

Description ajoutée par mamour04 2019-01-15T18:01:13+01:00

La chose la plus difficile à faire pour un rebelle n’est pas de se battre pour une cause, mais de se battre pour lui-même.

La vie prend un malin plaisir à poignarder Gus Scott dans le dos lorsqu’il s’y attend le moins. Après avoir passé des années à fuir son passé, son présent et le sombre avenir que lui avait prédit les assistantes sociales, le karma lui fournit la seule chose à laquelle il ne pourra – ne voudra – jamais tourner le dos : un fils né d’une nuit passée avec une femme quelques années auparavant après une rupture dévastatrice.

Retourner à San Francisco et au 415 Ink, le salon de tatouage familial, lui a fourni un abri idéal pour combattre ses démons personnels et se reconstruire… jusqu’à ce que le pompier qui l’avait brisé revienne dans sa vie.

Pour Rey Montenegro, le tatoueur Gus Scott était une récompense insaisissable, un prix étincelant qu’il n’avait pas eu la force de retenir. Mettre un terme à sa relation avec le tatoueur versatile avait été douloureux, mais Gus n’avait pas voulu de la vie de famille dont lui rêvait, le laissant avec une âme meurtrie.

Lorsque la vie et le monde de Gus commencent à s’effondrer, Rey l’aide à rassembler les morceaux, et Gus se demande si l’histoire d’amour éternel à laquelle aspire Rey peut vraiment exister.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2019-04-19T12:59:14+02:00

Rey attrapa son amant, tendu et en colère, et l’attira dans ses bras. La lutte qu’ils se livrèrent était surtout symbolique et pleine de fierté. Puis Gus céda, saisissant son amant par la taille dans une étreinte ferme et s’y accrochant de toutes ses forces. Le barrage qui retenait ses larmes s’écroula et ses épaules tremblèrent sous les sanglots silencieux et violents qu’il versait dans le creux de son épaule. Rey caressa le dos de Gus et le berça doucement, attendant une interruption dans ce déluge.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-13T20:36:45+01:00

J’ai trouvé qu’il manquait de dialogues, et de fond à leur histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-08-16T00:05:33+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! La plume de cette auteure m’est vraiment très agréable et j’ai dévoré ce roman.

J’aime l’ambiance familiale et fraternelle qui règne sur ce livre, j’aime les liens que l’on devine entre eux, j’aime le soutien indéfectible malgré leurs caractères si différents les uns des autres. Et la romance m’a fait fondre.

Les personnages sont un vrai point fort dans ce bouquin, j’ai aimé toutes leurs particularités, Gus est torturé et se torture, mais il est tellement touchant. Rey est persévérant et attentionné, j’aime sa façon de se remettre finalement en question.

Cette lente reconstruction était savoureuse à lire, j’ai désormais hâte de découvrir l’histoire des autres frères !

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-09-27T21:39:26+02:00

Etats-Unis, San Francisco, salon de tatouage 415 Ink.

Rey Montenegro, jeune adolescent est sauvé de l'incendie de sa maison par Mace, âgé de quelques années de plus que lui. Cet évènement va bouleverser sa vie, au-delà du fait qu'il a été provoqué par son père et que celui-ci a pris la fuite. Ce sauvetage lui permet surtout de rencontrer Mace, qui va devenir son meilleur ami et surtout Gus Scott, le frère adoptif de son sauveur...

Quelques années plus tard, Rey est pompier et vit en coloc avec Mace, pompier également. Il gravite autour de la famille de son meilleur ami, famille formée dans la douleur et la peine. Mace a 4 frères, de sang ou de cœur, peu importe, après tout, la famille c'est celle qu'on se choisit, celle qui est là dans les moments difficiles, celle sur qui l'on peut compter, celle qui sera toujours une lumière quand tout est noir et que tout sombre... L'âme de cette famille, c'est Bear, l'ainé, et viennent Mace, Luke, Gus et Ivo.

Gus avec qui il a vécu une histoire forte et intense 3 ans plus tôt.

Gus qu'il a quitté car il estimait qu'ils n'avaient pas les mêmes attentes d'une relation : Rey voulait une relation stable, quelqu'un sur qui compter, quelqu'un sur qui s'appuyer et il a estimé que Gus ne pouvait pas lui apporter ça.

Et Gus a encaissé le coup, le rejet que lui imposait cet homme dont il était fou, ce rejet qu'on lui imposait encore une fois... cet abandon... et il est parti, après une nuit dans les bras de Jules, une amie tatoueuse, pour se réconforter, voulant à tout prix avoir l'impression de compter pour quelqu'un...

Et 3 ans plus tard, le voilà de retour car Jules lui a enfin annoncé que leur seule nuit avait laissé un souvenir : Chris, un petit garçon, à qui elle voudrait offrir la possibilité de connaitre son père et ses oncles.

Et Gus, déjà profondément chamboulé par l'idée d'avoir un fils, lui qui a passé son enfance trimballé de familles d'accueil en familles d'accueil après un drame familial, doit aussi faire face à Rey, l'homme qui lui a brisé le cœur.

Mais ces retrouvailles sont aussi l'occasion de s'expliquer, de parler, de communiquer, de se confier sur le passé et le vécu, expliquant ainsi le présent et le ressenti, et offrant un futur et de l'espoir... surtout quand l'amour est toujours aussi fort entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jules et ses parents, qui ne sont qu'amour, tendresse et tolérance. Gros coup de coeur aussi pour le beau-père de Rey...

Une histoire assez forte comme sait nous en offrir Rhys Ford. Le passé de Gus m'a soulevé le cœur, que ce soit avec sa mère biologique ou ce qu'il a vécu ensuite avec les services sociaux, qui peuvent être aussi bénéfiques que profondément inhumains et cruels. Et cette fratrie n'a pas fini de nous réserver des surprises, ce premier tome nous permettant de faire connaissance avec cette fratrie qui va nous réserver quelques belles surprises et des montagnes russes émotionnelles.

J'ai trouvé amusant le clin d’œil que fait l'auteur à son autre série, Sinners, mais aussi à la série THIRDS, lecture de l'un des frères.

Bref, j'ai passé un super moment dans ce salon de tatouage avec Earl et je ne manquerais pas de lire la suite, le tome suivant étant consacré à Mace.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-24T15:58:38+02:00

J'adore la série "Sinners" qui se déroule elle aussi à San Francisco et je me souviens que dans un des tomes, il était fait mention du salon 415 Ink. Ayant appris qu'il s'agissait d'une autre série de l'auteure, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait ! D'ailleurs, la série "Sinners" est elle-même mentionnée dans ce tome. J'aime les auteurs qui font des clins d'œil avec d'autres de leurs séries. C'est sympa !

C'est une belle histoire malgré tout ce qu'on vécu les personnages. J'aime beaucoup les histoires de grandes familles avec beaucoup de personnages qui se croisent et dont les liens sont forts. C'est le cas ici ! Ces cinq hommes ne sont pas tous liés par le sang mais pour autant ils sont unis comme les cinq doigts de la main. Ils sont frères peu importe ce que peuvent dire les autres. Ils ont vécu des choses atroces, rejetés, détruits par les personnes censées les protéger. Ils ont trouver du soutien, de l'amour, un toit et une protection dans cette famille. En particulier auprès de Bear, le cousin/grand frère.

Les liens sont un peu compliqués comprendre au départ avec tous ces prénoms. Puis tout devient clair.

L'histoire d'amour entre Gus et Rey est belle et j'ai adoré leurs interactions. Mais ce qui m'a touchée encore plus c'est les cinq hommes, leur famille, leurs relations. C'est fort, poignant de voir des adolescents, lâchés par leurs parents, les adultes, l'État et s'unir pour s'en sortir et former une famille.

Donc je lirai avec plaisir la suite sur Mason. Sa vie tout comme celle des autres n'a pas du être simple...

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-07-14T12:41:16+02:00

Revenir après une rupture une naissance non désiré, ça promet des rebondissement intéressant et en effet on a de quoi se régaler avec ce 1er tome

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-21T18:14:15+01:00

Que dire sur cette histoire ?

Un pompier, un tatoueur, une belle histoire d'amour ?

Je le conseille 1000 fois !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-07-22T08:55:19+02:00

L'histoire est plutôt bonne. Gus est un personnage dont l'âme et la vie est ronger par l'horreur d'un passé dont il ne peut ce séparer.

Ce roman nous rappel aussi la nature du mot famille, qu'elle soit conventionnel ou non.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Rey qui revient comme une fleur et qui boucle le truc à la vitesse de l'éclair.

Sinon c'était agréable. Je ne lirais probablement pas la suite car c'est sur l'un des rares frères que je ne supporte pas.

Commentaire ajouté par loraly 2019-06-18T20:34:17+02:00

J'ai aimé cette histoire. Pas juste pour les deux personnages principaux mais surtout pour cette famille, leurs forces, leurs faiblesses et cet attachement indéfectible les uns envers les autres. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur chacun des " frères ". Je vais fonc attaquer Mace de ce pas !

Le monde du tatouage est toujours un thème qui me fait plaisir. J’apprécie l’ambiance et j’aime beaucoup entendre les personnages parler de cette passion du dessin, de l’envie de recouvrir la peau de couleurs ou encore d’effacer certaines cicatrices. On retrouve tout ça dans ce texte. Mais ce qui marque vraiment, c’est le parcours difficile de Gus et de ces 4 frères. Ils ont chacun vécu des événements traumatisants, tout comme Rey, leur ami, mais le chemin vers le bonheur a été indéniablement long surtout lorsqu'on est dépendant du bon vouloir de l'assistance sociale.

L’autrice nous décrit avec beaucoup de justesse ce qu’a pu vivre et ressentir le tatoueur, Gus. Être mal-aimé, avoir été jugé à cause de sa mère et ce qu’elle a fait, être ballotté de famille en famille et ne jamais se sentir à sa place, tout ça a dû être dur pour cet homme pourtant si bon et lui-même si aimant. Que Rey le quitte il y a 3 ans a été la goutte d’eau et il a mis un temps fou à s’en remettre. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’il a un fils de 3 ans.

Pour Rey, même s’il a vécu quelque chose de difficile lui-même, le retour de son ancien petit-ami va tout bouleversé. Il pensait avoir tourné la page, il pensait que seul Gus était fautif et pourtant...

Tout le long du roman, on découvre doucement les événements passés et présents. On suit surtout Gus remettre un peu d’ordre dans sa vie pour pouvoir être un père digne de ce nom. Je n’ai pas pu éviter de ressentir toute la souffrance, toute la douleur qu’il porte depuis toutes ces années en découvrant ce qu’il avait vécu. Mais son parcours n’en est pas moins beau. Il a la chance d’être vivant, il a la chance de montrer au monde qu’il est un homme bien et qu’il sera également un bon père. Entouré de 4 frères avec des personnalités bien particulières, il va enfin lâcher prise et se relever. Il se pourrait bien que Rey soit à son côté.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, elle est touchante et étonnante. Le panel de personnages promet des histoires surprenantes. Rhys Ford commence cette saga avec l’un des frères les plus meurtris et je suis curieuse de voir ce que nous découvrirons des autres.

Petit bémol : Si, dans le fond, j’ai vraiment aimé l’histoire, je suis quelque peu déçue par la traduction approximative. J’ai buté à plusieurs reprises sur le texte, la conjugaison ou encore la syntaxe. J’espère que le second tome sera mieux traduit, parce que cette saga en vaut la peine.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-05-25T11:13:29+02:00

C'est intense, douloureux, émouvant, violent et c'est une ode à la résilience, aux deuxième chance, à la famille que l'on se crée, à la Fratrie et à l'espoir. J'ai été touché par la souffrance et le passif de Gus avec son horrible mère ou avec ses horribles familles d'accueil ou avec ses assistants sociaux cruels dans leurs facons de décider qu'un enfant ne vaut pas le coup. J'ai aimé la grande Fratrie de Gus, bruyante, solidaire, résistante. J'ai apprécié aussi sa relation avec Rey et Chris. Un bon premier tome.

415 INK, Tome 1 : Rebelle

• France : 2019-04-02 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T14:17:21+02:00

• Rebel (415 Ink #1) - Anglais