415 INK, Tome 3 : Fauteur de troubles

Description ajoutée par Gkone 2019-05-29T05:47:04+02:00

Quand l’inspecteur Ruan Nicholls rencontre Ivo Rogers, il sait immédiatement que ce jeune tatoueur va bouleverser sa vie bien rangée. Fauteur de troubles par nature, Ivo est quelqu’un que Ruan non seulement ne comprend pas, mais qu’il n’est pas sûr de vouloir comprendre. Tout chez Ivo est plein de vie, impétueux, prétentieux et arrogant, mais Ruan ne veut rien de lui.

Ou du moins, c’est le mensonge qu’il se répète pour amoindrir le désir qu’il éprouve pour cet enfant terrible, issu des services sociaux, que le destin a placé au travers de sa route.

Deux choses importent dans la vie d’Ivo Rogers : sa famille et 415 Ink, le salon de tatouage qu’il a fondé avec ses quatre frères. Si sa famille porte encore des cicatrices après s’être battue contre les services sociaux pendant de nombreuses années, le lien qui existe entre eux est fort, assez pour soutenir Ivo dans les moments difficiles.

Mais voilà que ce dernier doit faire face à un nouveau défi quand il tombe amoureux d’un policier de la vieille école, qui a des idées reçues sur ce à quoi un homme doit ressembler. Ruan incarne la promesse d’une vie qu’Ivo n’aurait jamais pensé avoir un jour, mais leurs manières opposées de voir le monde menacent toute chance d’une relation entre eux. Il est facile d’être mal compris quand on est le fauteur de troubles de la famille, mais Ivo a confiance en Ruan : celui-ci saura accepter qui il est et l’aimer comme il le mérite.

Description VO :

From the moment SFPD Detective Ruan Nicholls meets Ivo Rogers, he knows the tattoo artist is going to bring chaos to his neat, orderly life. A hellion down to the bone, Ivo is someone Ruan not only doesn’t understand, he’s not even sure he needs to. Everything about Ivo is vibrant, brash, cocky, and arrogant, and Ruan wants no part of him.

Or at least that’s the lie he tells himself when he damps down his desire for the social wild child life tosses into his path.

For Ivo Rogers, life revolves around two things—his family and 415 Ink, the tattoo shop he co-owns with his four brothers. His family might be stitched together by their battle scars from growing up in foster care, but their brotherhood is tight—and strong enough to hold Ivo together during the times when he falls apart.

Now Ivo faces a new challenge when he falls for a cop with an old-school mentality on how a man looks and acts. Ruan is the promise of a life Ivo thought he’d never have, but their clashing perspectives threaten any chance of a relationship. Being the family’s hellion makes it easy to be misunderstood, yet Ivo has faith Ruan will not only embrace who he is but love him as well.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-08-16T19:05:13+02:00

- Fallait y penser avant de mettre ces talons, le sermonna Ruan, avant d'étouffer un rire lorsqu'Ivo lui fit un doigt d'honneur avec désinvolture. Laisse-moi au moins attraper un pack de glace pour cette cheville. Pourquoi est-ce que tu portes ces chaussures si tu ne sais pas marcher avec ?

Ruan était souvent allé à l'église, mais jamais une seule fois il n'avait pensé qu'il se trouvait en présence de quelqu'un touché par la grâce. À ce moment-là, sous les lumières clignotantes des ambulances, il entrevit le paradis sur le visage de ce jeune homme compliqué, qui était assis sur le capot d'une voiture de la police de San Francisco. Sa beauté était manifeste - assez pure pour être capturée dans le marbre ou immortalisée sur les vitraux d'une ancienne cathédrale. Intrigué, Ruan se retrouva captivé par l'expression d'Ivo, un curieux mélange d'innocence, de sagesse et de force inébranlable. Si la situation n'avait pas été à ce point ironique, il aurait rigolé à l'idée qu'un gamin puisse lui apprendre des choses sur la marche du monde, mais pourtant ils étaient bien là, côte à côte, dans une rue où le sang avait coulé, pendant qu'une foule fourmillait non loin sous une pluie fine. Il aurait dû assister à ce moment dans un lieu sacré, une grotte ou une nef parcourue jadis par des saints. À moins qu'il ne fût en train de voir un gamin tomber en disgrâce, juste avant que ce dernier ne guide Ruan jusqu'à son enfer personnel.

Dans les deux cas, Ivo Rogers avait une force intérieure, qui le poussait à être davantage que ce que Ruan pouvait voir, et elle brillait en lui - une lumière vive, dure, qui jaillissait de son âme.

- Parce que j'ai promis un jour à quelqu'un que je danserais pour lui avec des talons, murmura Ivo, son visage pâlissant sous la lueur étrange du lampadaire. C'est ce que j'ai fait ce soir, et je n'allais pas laisser un enculé qui pense que sa queue est un cadeau de Dieu m'arrêter. Ni ce soir. Ni jamais.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-16T20:52:41+01:00

Bien mieux construit et plus profond que les 2 premiers tomes.

Mon Dieu, voilà près de deux ans que j’attends ce tome 3 avec impatiente ! J’ai adoré Ivo dans les précédents tomes et je n’avais qu’une hâte : découvrir son histoire d’amour avec ce policier.

Le roman reprend quelques mois après le tome 2, comme indiqué précédemment nous suivons l’histoire d’Ivo toujours aussi excentriques avec ses tenues et d’un policier appelé Ruan, plus âge que lui, et même un peu vieux jeu par moment. Toutefois, malgré certains préjugés de la part de Ruan, lui et Ivo vivent la plus belle des histoires d’amour.

Ce troisième tome, n’est pas mon préféré, mais j’ai adoré comment l’autrice à abordé « les différences » d’Ivo par rapport au monde extérieur, ses craintes et ses espoirs par rapport à ses relations amoureuses (je pense que beaucoup de personnes se sont reconnues dans cette histoire.). La dynamique entre les frères est toujours aussi touchante (j’aime toujours autant de voir les personnages des romans précédents.).

Petit plus, vu comment ce roman se termine la suite promet d’être vraiment intéressante ; même si l’histoire concerne l’un des frères que j’aime le moins.

En clair, un tome qui a trop tardé, mais qui en valait la peine. L’histoire que j’attends le plus c’est celle sur Bear et je m’attends à une histoire épique !!

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CztcNQAqFUp/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Ivo, dernier de cette fratrie si liée, le jeune tatoueur surdoué, Ivo qui cache aussi bien des mystères, Ivo qui rêve qu'on l'accepte tel qu'il est : aimant aussi bien porter des converses que des talons aiguilles, sans oublier le trait de khol qui souligne parfois son regard...

Dès le départ, nous sommes plongés dans cette rencontre qu'Ivo n'a jamais pu oublier, lors de cette soirée qui aurait pu si mal tourner, quand, encore adolescent, il a fait le mur, en talons aiguilles et tenue de collégienne, pour aller danser, quand ce flic l'a vraiment regardé, s'est préoccupé de sa sécurité. Flic qu'il a retrouvé quelques années plus tard, puisque c'est lui, devenu inspecteur, qui s'est vu charger de l'affaire de Mace, quand il s'est fait tirer dessus, ce flic qui lui a laissé sa carte de visite et son numéro pour avoir une explication au sujet des chaussures.

Ruan n'a jamais pu oublier cet adolescent à la beauté troublante et au look androgyne, ces talons aiguilles l'obsèdent. Il le reconnaît d'ailleurs de suite quand il va voir la victime d'une affaire dont il est chargé, comment oublier ces yeux ? Et il lui laisse sa carte, au prétexte fou d'avoir enfin une explication sur ces talons aiguilles.

Quand Ivo appelle Ruan, c'est comme une évidence, quelque chose, démarré quelques années plus tôt et mis en suspens, qui enfin peut se développer, doucement, tranquillement. Un jeu de séduction tranquille, amical, sous la surveillance un peu inquiète et invasive des frères d'Ivo et la bienveillance de la partenaire de Ruan. Après tout, si Ivo est parfaitement à l'aise avec sa sexualité, Ruan, sorti du placard, est encore un peu hésitant à s'assumer pleinement, il y a des choses qui le rebutent, qu'il n'arrive pas à comprendre. Comme quand Ivo met ses talons... et ça, le jeune tatoueur ne peut l'accepter, ces talons font partie de lui pour une raison bien spéciale, que les gens qui l'aiment et qu'il aiment doivent intégrer. Il laisse alors le choix à Ruan, l'invitant à réfléchir et à revenir vers lui si et seulement si, il est prêt à l'accepter tout entier.

Après un tome assez fort en émotions et en drames, en raison de l'enfance de Mace, Rhys Ford nous propose avec l'histoire d'Ivo un opus finalement assez tranquille, basé sur l'acceptation, la tolérance et encore et toujours, la famille. Le lien semble encore plus fort autour de la fratrie, puisqu'il s'agit du petit dernier qui tombe amoureux, les ainés passant alors en mode ultra protecteurs, qu'un évènement survenu durant l'adolescence du jeune homme peut expliquer en partie. Si j'ai eu plaisir à apercevoir la famille Morgan (rhaaa, Sinners...), que j'ai adoré bien entendu Spot, il m'a manqué peut-être un peu de passion entre les deux hommes, un peu plus de plongée dans le monde artistique d'Ivo, dans le quotidien de Ruan, dans ce contraste justement entre les deux. Mais j'ai toutefois passé un fort joli moment et j'espère que l'auteur nous offrira la suite, l'histoire et la personnalité de Luke semblant vraiment intéressante.

J’ai adoré cette suite ! J’avais vraiment hâte d’en lire plus sur Ivo et je ne suis pas déçue. J’ai aimé que cette histoire se concentre sur leur relation et sur leur façon de la construire et de s’améliorer pour la mettre sur les rails. J’ai aimé que ce ne soit pas plein de dramas et d’angoisse, c’est resté (plus ou moins) simple (pourtant avec Ivo rien n’était gagné !), et même si du coup c’est un peu lent parfois, j’ai passé un très bon moment. Ruan et lui s’accordent vraiment bien.

Le dernier chapitre promet bien des choses sur Luke et j’ai hâte de le lire !

Rhys Ford nous a tellement habitués à des situations dramatiques avec les flics que j’ai été déçue de ne pas en voir, moi qui pourtant trouvais cela redondant… D’ailleurs en termes de flic, Ruan m’a laissée indifférente. Il faut dire qu’après avoir connu Kane et Connor Morgan, ainsi que Dante Montoya, c’est difficile de faire mieux. La petite relation entre Ruan et Maite est mignonne, mais elle ne vaut pas celle de Dante et Hank.

Mais en soi, ça s’explique par le fait qu’ici la vie de flic de Ruan n’était pas le sujet, contrairement aux œuvres dont sont tirés les personnages que je cite. Ce livre et essentiellement basé sur la relation entre Ivo et Ruan, mignon, mais il manque quelque chose à mon sens.

Ivo est chou, j’étais plutôt sceptique en commençant le livre. Je m’attendais à du drama en puissance avec un personnage torturé, un peu à la Rafe Andrade et je n’avais pas spécialement envie d’avoir un Rafe bis. Je suis ravie que ça ne soit pas le cas. C’est un homme qui s’est fortifié et qui n’a pas besoin de montrer les muscles ou de crier pour se faire respecter, j’ai aimé comment Spoiler(cliquez pour révéler)il s’est affirmé face à Ruan et sa réaction violente par rapport aux talons.

La romance de mon point de vue était trop rapide, avec le type qui rentre au calme chez l’autre comme s’ils sont déjà en couple depuis des lustres.

C’était également trop fleur bleue, c’est sympa, mais peut mieux faire. J’avais l’impression de lire uniquement les émois des premiers jours, alors qu’on sait tous que ça ne dure pas et qu’il y a des choses plus profondes derrière. J’aurais aimé qu’on gratte un peu plus en dessous de cette couche d’amour.

J’ai bien aimé les moments où Ruan se trouvait au sein de la famille et j’aurais voulu en avoir plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la fin, elle m’a bien entendu donné l’envie de découvrir Luke. Quand le personnage de James a été introduit lors du salon de tatouage, j’ai pensé qu’il serait pour Bear, mais non.

Globalement c’était une bonne lecture, que je ne renouvèlerai pas en revanche.

Ce tome est consacré à Ivo, le plus jeune de la fratrie, mais pas des moindres.

S'il est couvé par ses grands frères, ce qui l'agace autant que ça le rassure, Ivo n'est pas dépourvu de caractère et est en quête d'acceptation. Si son coté excentrique en dérange certains, il lui est existentiel et il préfèrerait renoncer à l'amour que devoir changer qui il est pour rentrer dans un moule conventionnel.

Seulement voilà, Ruan, le flic sexy qu'il avait rencontré adolescent et dont il s'était nourri pour ses fantasmes, réapparait dans sa vie. Et qui de plus conventionnel qu'un flic ?

S'il y a une attirance indéniable, ce n'est pas gagné pour autant...

Ruan est un homme solitaire, dérouté voire bousculé par la personnalité d'Ivo.

Un combo qui ne part pas gagnant (mais Ruan a une botte secrète : Spot) et que j'ai pris plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par loraly 2022-01-13T22:22:51+01:00

J'avais hâte de lire l'histoire d'Ivo, le petit frère excentrique et je ne suis pas déçue. Ce personnage haut en couleur avait le droit de trouver l'amour et le flic est parfait pour lui. Une histoire agréable à lire

J’attendais tellement ce tome et il est enfin là ! Ce n’est pas du tout l’histoire à laquelle je m’attendais mais j’ai été plutôt comblée. J’ai apprécié que la romance prenne son temps. Il m’a peut être un peu manqué de passion dans l’histoire d’amour en elle même, dans le métier de Ivo, dans pas mal de choses en fait. C’est un petit peu mon bémol mais c’était chouette quand même. Par contre, au secours, ce cliff à la fin ! A quand le tome 4 ?

Personnage profond avec une vrai histoire comme j'aime. Le lien des 2 est vraiment bien écrit.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-12-30T11:29:04+01:00

Tome assez sympa mais ce n'est pas mon préféré. Dommage car j'aimais bien Ivo dans les tomes précédents. J'ai trouvé que tout allait trop vite et surtout que tout était facile. Pas vraiment d'obstacles ou de "bas" dans l'histoire. J'aime les "hauts et les bas" dans une histoire pour arriver bien entendu au Happy end. Les personnages doivent parfois souffrir pour arriver au bonheur (bon pas trop de souffrances non plus... Suis pas sadique !) Même si au final je me dis que les obstacles auraient pu venir d'eux. Surtout de Ruan et de son caractère "vieu jeu" face à Ivo et son look. Ça d'ailleurs été le cas à un moment. Ou bien des frères comme avec Luke. Mais bon après la tension du précédent avec le géniteur de Mace, c'est pas plus mal que tout soit calme et tranquille dans ce tome.

Pour autant, le personnage de Ivo est toujours aussi génial. J'aime sa personnalité et son caractère. Il est sauvage, doux, fort même avec des fêlures dues à son passé. Il s'affirme par son style, ses idées. Et emmerde ceux qui ne sont pas d'accord avec ça. Il a bien raison. Et Ruan aussi est un personnage intéressant qui correspond tout à fait à Ivo. Ils sont beaux ensemble.

J'aime toujours Rhys Ford pour ses clins d'oeil aux autres séries... Les Morgan...

Maintenant hâte de connaitre l'histoire de Luke.

415 INK, Tome 3 : Fauteur de troubles

• France : 2021-12-28 (Français)
  • USA : 2019-09-17 (English)

Lyne le place en liste or
2022-05-29T04:00:10+02:00

• Hellion (415 Ink #3) - Anglais