Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

41 vautours, Tome 1 : 48 Heures avant Noël



Description ajoutée par annick69 2018-12-28T17:45:34+01:00

Résumé

En général, 48 heures avant Noël, on se précipite sur ses derniers achats, on termine la décoration du sapin, on peaufine le menu du réveillon et on a des guirlandes plein les yeux. Bref, on a l’esprit à la fête. Mais pour Neil Mullhand, agent spécial du FBI expert en crimes violents, cette fête virerait plutôt à la cérémonie mortuaire. Il faut dire qu’en guise de cadeaux on lui expédie plusieurs balles dans la peau. Ensuite, on le laisse pour mort dans un local à poubelles, en plein cœur du Bronx. Sur quelle affaire enquêtait-il pour en arriver là ? C’est à cette question que le lieutenant de police Amber Wilson, qui est aussi la compagne de Neil, compte bien répondre. Quitte à remonter jusqu’à la CIA et au sommet de l’État, dont les secrets bien gardés ne sont pas toujours reluisants. Seulement, à vouloir les déterrer, ne risque-t-on pas sa vie et celle des gens qu’on aime ? Cela dit, dans ce genre d’histoire, peut-on seulement se fier à ses proches ? Céline Tanguy écrit en marchant sur son tapis de course, grâce à une tablette adaptée et à son ordinateur portable installé à la bonne hauteur. C’est probablement ce qui donne à ses romans un tel rythme et une telle énergie. Ça, et un sens de l’intrigue incroyable. Sans oublier le talent, qui fait d’elle l’un des maîtres du genre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

1

Neil Mullhand

25 décembre – 1:28 a.m.

Bronx County

Tout recommença pile au moment où il allait enfin trouver la paix. La délivrance.

Raté.

La lumière lui avait sauté à la gueule en premier, pareille qu’un fauve à l’attaque. Les voix étaient venues juste après, cinglantes comme des coups de fouet, et il avait remonté à la surface, sans contrôle. Il savait ce que ça signifiait, il l’avait déjà expérimenté plusieurs fois, à cause de bruits soudains dans les tuyaux qui couraient sur le plafond.

Cette putain de douleur n’attendait que ça pour s’insinuer partout, avec ses vagues de nausée. Elles le glaçaient jusqu’aux os, mais il n’avait plus la force de trembler depuis longtemps.

La torture recommença, pire que tout ce qu’il avait déjà enduré jusque-là. Il ne pouvait pas lui échapper, il l’avait compris au fil des heures.

On le toucha. Il ne savait pas où ni avec quoi. La souffrance augmenta d’un cran. Il imagina une sale bestiole dégueulasse, collée à sa peau. Il allait devenir fou, s’il ne perdait pas connaissance tout de suite. Il paniqua.

— Vous… Ça fait mal…, balbutia-t-il.

Sa respiration s’acheva dans un râle lourd. Il manqua d’air, et c’était fabuleux.

Oui, fabuleux. Ça fit reculer l’immonde bestiole. Il se laissa couler dans l’obscurité et son coton froid, là où il était juste avant. Il avait lutté une éternité contre ça, pourtant, avant de finalement se résigner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quel thriller haletant !

Céline Tanguy, dans ce premier tome, nous fait vivre un Noël bien particulier, très loin des traditions et de l'esprit festif que l'on imagine. L'intrigue se déroule sur fond de secret, de vengeance, etc.

Si vous êtes amateurs de thriller, je vous invite vivement à le découvrir.

Afficher en entier
Argent

Un très chouette livre de Céline Tanguy. Plein de rebondissements, un tempo hyper rapide, pas le temps de s'ennuyer.

Un mélange de toutes les très bonnes séries criminelles et hospitalières made in USA.

Du suspense, des fusillades, des corruptions, des infiltrations. Des personnages incroyables.

Et surtout ta touche particulière que j'adore et qui me donne le sourire tous les jours.

Très contente d'avoir découvert ton univers 😉

Afficher en entier
Or

Un roman policier comme je les aime, entre polar, polance, roman noir… Un mélange détonnant dans lequel je suis vite captivée par le récit. L'histoire se déroule avec une certaine rapidité, des flashs scindés par des heures et des lieux. Ça fusille et tiraille dans tous les sens comme dans les séries policières, où, même criblé de balles on se relève. Et ça repart… Le plus : la romance entre Amber et Neil. Je lisais à une époque la série "Le lieutenant Eve Dallas" de Nora Roberts (j'en ai encore dans ma PAL), c'est le style de série dont je ne me lasse pas. J'avoue que j'ai attendu un moment avec de choisir ce titre alors que j'en ai entendu parler sur les réseaux. Mais voilà, la couverture ne m'attirait pas. Et puis, une certaine Sandrine m'a dit que j'allais aimer, me l'a redit d'autres fois… Un peu, encore un peu et beaucoup et du coup j'ai sauté sur le premier tome (j'ai eu un peu peur en fait…) et finalement et bien j'en suis bien heureuse car j'adore… Alors, merci Sandrine à toi et pour les amateurs de romans policiers à grand suspense : foncez, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture coup de coeur et une belle découverte.

L auteure réussit à plonger le lecteur des les premiers mots dans les vies de Neil et Fiona, pour mieux l entraîner au fil du récit.

On reyrouve donc du rythme, une intrigue diablement bien ficelee et une écriture unique, en somme tout pour profiter d une lecture addictive.

Les personnages sont travaillés, on évite les clichés de l héroïne sans cervelle et du héros omnipotent.

Ici c est brut, plein d humour et l écriture de Céline Tanguy est très visuelle. Ce qui vous embarquera dans les méandres de ce polar effréné.

Une réussite !

Afficher en entier

Date de sortie

41 vautours, Tome 1 : 48 Heures avant Noël

  • France : 2017-01-24 - Poche (Français)

Activité récente

fan06 le place en liste or
2018-02-27T09:44:48+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode