42 jours

Description ajoutée par Gkone 2017-03-11T08:40:26+01:00

Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

Commentaire ajouté par Mihn 2017-10-13T18:49:10+02:00

J'ai bien aimé ce livre, bien qu'un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympathiques, toujours drôles et attachants. Les allusions sont bien trouvées :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Loups pour désigner les allemands

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-17T18:27:49+02:00

Il semblerait que 42 jours soit le roman le plus personnel écrit par l'autrice. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal a aller au bout de cette lecture. La plume de l'autrice a fait défaut je trouve. Je l'ai trouvée trop jeunesse, trop simpliste, dépourvue de fioriture, et sans profondeur. C'est rageant quand je repense aux autres œuvres de l'autrice que j'ai adoré ! Mais là, le style m'a vraiment dérangé. Si au début sa plume passait tant bien que mal, c'est parce que j'étais très intriguée par l'histoire, les mystères qu'elle présentait et par l'habileté de l'autrice a laissé s'interroger le lecteur sur l'époque dans laquelle se déroulait le roman. Mais une fois les mystères soulevés devenus clairs, ma lecture est devenue laborieuse.42 jours avait perdu pour moi de son attrait.

En résumé, les style trop jeunesse et le thème qu'à choisi de traiter l'autrice ne m'ont guère inspiré.

"42 jours" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

42 jours

• France : 2017-10-18 (Français)

• 42 jours (version dyslexique) - Français