43 rue du vieux-cimetière, tome 1 : Trépassez votre chemin

Description ajoutée par alesie292 2013-08-01T13:25:37+02:00

Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s'installer pour l'été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu'il n'a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu'il doit cohabiter avec le fils des propriétaires, le jeune Lester Perrance, son chat Shadow et...le fantôme de l'ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock

Ceci est un recueil de courriers et de documents authentiques rédigés tout au long d’un été. Ils sont tous liés aux étranges événements survenus au 43, rue du Vieux-Cimetière, dans la ville tranquille de Livid City, dans l’Illinois, aux Etats-Unis.

Je l'ai commencé mais pas fini car je m'ennuyais même si le fait que l'écriture soit fait d'une correspondance est plutôt original n'est pas mal.

Ce livre est passionnant et le contexte est super je conseille à tous.

J'ai adoré ce livre par son humour et surtout par les caractères des personnages.Ce livre est épistolaire. Je l'ai trouvé vraiment agréable à lire et je le conseille à toute les personnes qui aiment les histoires de fantôme.

Cette histoire est vraiment spécial car elle est émouvante et surtout car l'un des trois personnages principal est grincheux (c'est ce qui le rend drôle).

Ce livre m'a vraiment donné envie de lire la suite et je le conseille donc vraiment!

j'ai lu ce livre par hasard pour une fiche de lecture et je ne suis pas déçu!!j'ai adoré ce livre ,l'humours!!

je l'ai ai tous lu jusqu'au 5 et j'ai adoré

Le livre à peine ouvert, on sait déjà qu’il va être drôle et nous tenir en haleine avec son introduction qui nous donne tout de suite envie de lire la suite. Les auteurs nous préviennent déjà qu’ils déclinent toutes responsabilités si après on fait des cauchemars ou qu’on a peur de quelque chose suite à cet ouvrage. Je rigolais déjà à la première page ce qui ne m’arrive pas souvent !

Dès le début, on découvre donc l’humour de l’auteur, mais par la suite, on sera éblouit par ses jeux de mots, son ironie, ses va-et-vient entre les différents personnages et entre les différentes émotions et sensations.

De plus, les illustrations s’accordent parfaitement avec le texte, ce qui est un plus.

Sous forme de lettres, cet ouvrage permet ainsi aux élèves de découvrir cette forme d’écriture. Mais elle peut aussi poser problème pendant la lecture en s’embrouillant dans les noms si on ne fait pas attention.

Voici donc un livre que j’ai particulièrement aimé.

Magnifique!!!! J'ai adoré dès le départ! Les personnages sont vraiment très chouettes, l'histoire est sympa et le mode épistolaire est parfait! Il permet de lire facilement, rapidement :D Un vrai plaisir!

Je devais lire la moitié pour l'école mais c'est tellement bien que je n'ai pas pu m'empecher de le finir le vous conseille!

je ne l'ai pas termine mais j'aime beaucoup quand meme c'est tres different de ce que je lis d'habitude !

Assez drôle, belle histoire, on a envie de continuer à suivre les aventures des personnages !

J'aime le fait qu'il y est une personne âgé et un enfant, la relation me plaît

43 rue du vieux-cimetière, tome 1 : Trépassez votre chemin

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:34:49+02:00