Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

43 rue du vieux-cimetière, Tome 1 : Trépassez votre chemin



Description ajoutée par alesie292 2013-08-01T13:25:37+02:00

Résumé

Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s'installer pour l'été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu'il n'a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu'il doit cohabiter avec le fils des propriétaires, le jeune Lester Perrance, son chat Shadow et...le fantôme de l'ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

Ceci est un recueil de courriers et de documents authentiques rédigés tout au long d’un été. Ils sont tous liés aux étranges événements survenus au 43, rue du Vieux-Cimetière, dans la ville tranquille de Livid City, dans l’Illinois, aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quelle petite pépite ! La forme épistolaire du roman m'a intriguée dans les rayons de la bibliothèque, et je ne regrette pas d'avoir cédé à une envie brusque de le lire. Ce livre est hilarant ! On vogue entre nos trois personnages principaux, aussi loufoques qu'attachants, et on s'attache à eux au fil de leur histoire. Le livre se lit très rapidement, chaque nom est une blague, les coupures de journaux sont parfaitement drôles, chaque lettre est un petit bijoux. Je n'ai désormais qu'une envie : lire la suite (et avoir un fantôme chez moi, mais ça c'est plus compliqué)

Afficher en entier
Or

Bronchon, un écrivain n'arrêtant pas de râler, se voit louer une maison dite tranquille pour écrire son prochain livre pour enfants. Il se retrouve dans une vieille demeure habitée par Lester, un jeune garçon et son chat. Des bruits courent qu'un fantôme cohabiterait avec Lester !

J'aime ce genre d'histoire assez loufoque. Histoire très drôle, bien construite. Les lettres d'échanges sont faciles à lire car elles sont courtes. Le langage est courant tels deux enfants en train de discuter. Une belle histoire d'amitié entre un adulte abandonné par son imagination et un enfant délaissé par ses parents.

Adèle, le fantôme, va les aider à se réunir pour former un duo/trio époustouflant comme s'ils étaient une "vraie" famille.

Afficher en entier
Bronze

Un petit livre jeunesse très sympa, qui m'a séduit par l'originalité de son format : lettres interposées et extraits de journaux. C'est drôle et rafraîchissant.

Afficher en entier
Or

Petite pépite en approche !

Aujourd’hui parlons lecture jeunesse avec 43, rue du vieux cimetière (une collection en 7 tomes pour le moment). Il s’agit d’un roman épistolaire avec pour personnages : un vieil auteur pour enfant acariâtre (et qui accessoirement n’aime pas les enfants, les gens, la musique, la politesse... enfin la vie quoi), un fantôme d’une vieille dame et un petit garçon qui se retrouvent à cohabiter d’une façon plutôt étrange dans un vieux manoir branlant. Ensemble ils vont vivre de folles aventures ! C’est la lecture idéale pour rabibocher les enfants ou jeunes ados avec la lecture. En 30’ c’est plié, c’est très drôle et les sujets sont variés. De plus il y a de grandes illustrations et les lettres sont écrites en assez grand. J’ai déjà avalé 3 tomes et je suis fan de l’idée, des personnages, j’aime absolument tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon livre pour se familiariser avec le roman épistolaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai commencé mais pas fini car je m'ennuyais même si le fait que l'écriture soit fait d'une correspondance est plutôt original n'est pas mal.

Afficher en entier

Ce livre est passionnant et le contexte est super je conseille à tous.

Afficher en entier
Or

j'ai lu ce livre par hasard pour une fiche de lecture et je ne suis pas déçu!!j'ai adoré ce livre ,l'humours!!

Afficher en entier

je l'ai ai tous lu jusqu'au 5 et j'ai adoré

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre à peine ouvert, on sait déjà qu’il va être drôle et nous tenir en haleine avec son introduction qui nous donne tout de suite envie de lire la suite. Les auteurs nous préviennent déjà qu’ils déclinent toutes responsabilités si après on fait des cauchemars ou qu’on a peur de quelque chose suite à cet ouvrage. Je rigolais déjà à la première page ce qui ne m’arrive pas souvent !

Dès le début, on découvre donc l’humour de l’auteur, mais par la suite, on sera éblouit par ses jeux de mots, son ironie, ses va-et-vient entre les différents personnages et entre les différentes émotions et sensations.

De plus, les illustrations s’accordent parfaitement avec le texte, ce qui est un plus.

Sous forme de lettres, cet ouvrage permet ainsi aux élèves de découvrir cette forme d’écriture. Mais elle peut aussi poser problème pendant la lecture en s’embrouillant dans les noms si on ne fait pas attention.

Voici donc un livre que j’ai particulièrement aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

43 rue du vieux-cimetière, Tome 1 : Trépassez votre chemin

  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T13:45:55+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T15:00:07+01:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:34:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 18
extraits 9
Evaluations 22
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode