44 chapitres, Tome 0 : 4 hommes en 44 chapitres

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-05-20T10:36:37+02:00

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !

Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.

Ça a très bien fonctionné... jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.

« Ce type existe, Journal, et il ruinera ton compte en banque et ton patrimoine génétique si tu le laisses faire. »

Dès le début de ma lecture je n’ai pas accroché, BB nous offre des passages de son journal intime, passages que son mari va lire et ça va chambouler la vie de couple enfin si on peux dire, par rapport à la série soit dit en passant.

Et oui j’ai abandonné le livre pour regarder la série voir si c’était différence parce que ma lecture jusqu’au chapitre 23 était vraiment bof bof....

BB c’est la mère de famille, mariée la maison, les enfants, c’est la mère c’est l’épouse... où est la femme? Et dans la série c’est ça qui est mis en avant, la femme qui se pose des questions sur ses choix, sur sa vie et qui remet un petit peu tout en question, mais on voit aussi son mari qui après la lecture de son journal essaye de s’adapter aux besoins de son épouse, on a la possibilité de voir ce qu’il pense en direct, alors que dans le livre ce n’est pas du tout le cas.

Déjà le livre nous offre le début de la sexualité de BB, et entre nous c’est pas joli jolie, sexualisée tôt, piercing très tôt, dans des endroits érogènes hein, ça ne la montre pas vraiment comme dans la série.

Mais surtout ça montre Cooper ( le mari) sous un jour très peu flatteur dans le livre alors que que la série montre un tout autre homme, BB n’arrête pas de le descendre dans le livre et c’est tellement dommage de remettre ses choix en compte en enfonçant l’autre.

Même si quand un couple ne fonctionne plu, il y a toujours les deux parties en cause selon moi.

La série le montre, montre les tords de Cooper ainsi que ceux de BB.

Il y a un gouffre entre le livre et la série !

Et je vais vous surprendre parce que je me suis surprise moi même , mais pour la première fois, j’ai préféré la série!

Même si oui il y a du sexe mais moins glauque que dans le livre, ça m’a permis de voir les choses différemment.

Le message offert par la série est beaucoup plus interessant que celui que laisse voir le livre.

Je regrette d’avoir lu le livre avant d’avoir vu la série.

Alors j’ai clairement abandonné la lecture, c’est rare mais la j’accrochais pas du tout, je vous conseille de regarder la série qui selon moi et plus interessante et moins glauque.

On y voit une femme en pleine remise en questions, comme cela nous arrive souvent, enfin moi je me pose des questions pour tout et rien, et c’est peut être votre cas mais avec des Si on pourrait refaire le monde hein 😉

Pour en revenir à la série, la fin m’a un peu soulé parce que le choix quelle fait après en avoir fait un autre dans l’épisode précédent, ça fait sa girouette la ! Bref j’adore l’acteur qui joue Brad et je trouve qu’il fait un plus beau couple avec BB que Cooper 😂

Donc pour moi passez votre chemin et regardez plutôt la série !

Après avoir vu la série, que j'avais trouvée sympatoche, j'ai voulu tenter le livre. Ça n'a pas matché mais je pense que c'est le format journal intime qui ne me correspond pas. Je n'ai pas trop accroché aux personnages non plus, alors que dans la série, si.

En démarrant ma lecture j'étais à la fois curieuse et prudente. Curieuse car "SEX/LIFE" est autobiographique donc connaître le vécu de l'auteure, BB Easton, c'est justement ce qui m'a principalement attiré. Prudente car vu le résumé et ce que j'avais pu entendre dire j'avais peur de tomber sur une histoire où le sexe allait encore prendre toute la place et là malheureusement ça ne l'aurait pas fait car ce genre d'histoire où l'érotisme surplombe à 80% un roman, je n'accroche pas.

Mais au final j'ai été agréablement surprise, cette lecture a été très très bonne.

L'auteure a eu une jeunesse très mouvementée!! Bon d'accord tous les côtés de son passé ne sont pas jovials, ses histoires d'amour lui ont souvent laissé un gout amer, ses anciens amants lui ont montré des bons comme de très mauvais côtés - certains sont assez drôles d'ailleurs - MAIS ce sont justement ces histoires d'amour qui vont l'aider à tenter de sauver sa vie de couple aujourd'hui. Mariée, mère de deux enfants, la vie sexuelle avec son mari est complètement plate. Ken attire pourtant beaucoup sa femme qui est souvent en admiration devant lui mais alors qu'elle prend souvent les devants, tout le temps même, lui reste neutre, inactif, frigide.... bref niveau sexe BB est en manque! C'est de là que tout commence : un plan va se mettre en place. Passé, présent, mensonge, vérité, à travers ce roman écrit sous la forme d'un journal intime BB va nous livrer, sans complexe, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit... et moi et bien je me suis régalée!

L'auteure a une plume entraînante, beaucoup d'humour et de passion à travers ses lignes, bon d'accord je vous l’accorde parfois BB est parfois cru dans son langage mais elle est moderne et libérée! J'ai beaucoup aimé la façon dont elle décrit les hommes qui ont partagé sa vie, avec humour (comme toujours), sincérité, mettant en avant ce qui lui plaisait le plus en ces hommes et également le moins. L'érotisme est parfaitement dosé et lors des scènes détaillées BB nous dévoile toutes les sensations et les émotions qu'elle a pu ressentir en même temps que la description de la scène. Des scènes causasses sont également présentes avec dans les rôles masculins des idiots et autres psychopathes ; l'auteure a des antécédents niveau ex qui n'ont rien à voir avec le portrait qu'elle va nous faire de son mari. BB aime les Bad Boy tatoué, son mari est beaucoup plus soft et plus naturel.

Je ne vais pas vous raconter le livre mais il vaut qu'on s'y attarde. Ce n'est pas de la grande romance, c'est différent, c'est sympa! Ha, et pour celles qui ne le savent pas, ce texte a inspiré la série qui est diffusée actuellement sur NetFlix et qui porte le même nom. Perso, je n'ai pas encore regarder, je voulais lire le livre avant, maintenant que c'est chose faite je vais me lancer!

Alors je crois que c est la 1 er fois que je n ai pas apprécié un livre autant que la.

Je ne l ai pas vu sur Netflix et je ne regarderai pas.

Beaucoup de mal a voir où l auteur veut nous emmener car la fille est juste insupportable, insatisfaite. Aucun point positif. Très déçu de ce livre.

Une déception. La trame de l'histoire est intéressante mais devient lassante au fil des pages. Je tiens à remercier BMR pour l'envoi.

Comme une grande majorité des gens le savent, Sex/Life a vu le jour en série, sur Netflix, il n'y a pas si longtemps. Bien avant la série et bien avant mon partenariat avec BMR, ce livre m'intéressait beaucoup. Je trouvais l'intrigue originale, pimentée, caliente et marrante. En gros, je n'allais pas m'ennuyer. Mais la déception fut grande. Dans les débuts, j'arrivais à suivre l'histoire que nous racontait BB. Elle retrace sa vie amoureuse en nous racontant comment était ses exs, sa vie sexuelle avec eux. Puis, on revient dans le présent avec son mari Ken. Et ça reste comme ça durant tout le livre. Les moments de passé m'ont tellement ennuyé à la longue que j'avais l'impression qu'ils devenaient beaucoup trop longs. Il n'y a pas de rebondissements, je trouve BB parfois méchante avec Ken. Bon ok, je comprends son attitude. Parce que quand ton mari ne te voit plus et que tu n'as plus de rapprochement avec lui, c'est douloureux et énervant.

Mais la série, elle au moins, n'est pas monotone. Des moments de suspense, de rebondissements, c'est ce que j'attendais dans le livre. Au moins, je les ai eus dans la série. On a la même base entre le livre et la série mais avec un énorme fossé entre les deux. Franchement, je vous recommande de regarder la série mais pas de lire le livre.

Après avoir vu la série j'étais curieuse de lire le roman qui l'a inspiré et je ne suis pas déçue.

J’ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie numérique et entre temps, nous avons eu l’annonce de l’adaptation Netflix et la sortie papier. Donc j’avais hâte de découvrir cette comédie et je ne suis pas déçue !

Sur 44 chapitres, nous découvrons les déboires conjugaux de Brooke alias BB. Entre présent et passé, elle se lance dans le défi de relancer sa vie sexuelle. Et tout ne va pas être idyllique.

J’ai ouvert ce roman et je n’ai pu le refermer avant le mot fin. C’est très addictif de par la plume déjà. L’auteure gère le format journal intime/mail à la perfection et cette façon de nous mettre dans la peau de « Journal » était excellente. Ensuite, sa manière de parler, de gérer les choses est vraiment dingue. Un humour décalé et loufoque que j’aime beaucoup donc j’ai totalement adhéré.

Ayant la même tranche d’âge que BB, j’étais obligé de m’identifier à l’héroïne. La force de cette femme autant pour son passé : les mauvais choix amoureux auxquels on a sûrement toutes eux le droit. La force de son amour pour son mari et sa famille : j’ai cru que j’allais finir par détester son mari ! Un caractère qui me correspond totalement.

4 hommes dont j’aurais aimé avoir un petit point de vue pour mieux comprendre certaines choses. 4 hommes qui ont construit Brooke. Dans le bon ou mauvais sens. Vous pouvez déjà trouver leurs histoires dans 4 tomes plus approfondis sur la romance : rencontre – histoire – fin. J’ai cru voir que c’était plus sombre donc je ne sais pas si je vais me lancer, mais ce tome nous donne clairement envie de sauter le pas.

L’intrigue est vite vue : c’est une comédie érotique. Mais en dehors des multiples scènes, c’est tellement vrai et juste que tout coule de source. Il n’y a pas d’ennui, juste l’envie de découvrir si l’héroïne arrivera à ses fins.

Côté négatif, plusieurs notifications sur l’homme Blanc m’ont dérangé dans le sens que je n’ai pas compris le besoin d’identifier ce point. Puis sur sa relation avec Knight qui était à la limite du malsain. Il y a beaucoup de côté très destructeur qui fait que ce n’est pas une comédie comme les autres et qu’on risque d’être étonné dans les autres tomes. Par contre, cela affûte le côté réaliste de ce roman.

En résumé, une bonne découverte ! Je peux maintenant me lancer dans la série, même si je viens seulement de comprendre qu’à part le thème, il n’y a pas de lien. Je vous recommande cette histoire qui vous embarquera dans son monde très rapidement !

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette Lab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais assez curieuse de découvrir ce roman vu que la série SEX/LIFE vient de sortir sur Netflix. C’est un roman original dans la forme et dans l’histoire. Le roman est en fait un journal intime, un vrai dans un premier temps pui un faux dans un second temps, lorsque l’héroïne découvre que son mari a commencé à le lire puis l’on retrouve des échanges d’emails entre son mari et elle ou encore avec sa meilleure amie. Enfin, l’héroïne nous raconte les hommes de sa vie et j’avoue que tout ne m’a pas spécialement passionnée. La routine s’est installée dans sa vie et elle s’ennuie surtout qu’elle a eu une vie assez mouvementée et sans tabou. Elle se dévoile alors dans son journal intime et son mari qui tombe dessus se réveille soudainement et fait changer leur relation du tout au tout. La libido de son mari repart sur les chapeaux de roues et ce n’est pas pour lui déplaire ! Elle s’arrange alors pour faire un faux journal pour le booster encore plus. L’histoire est originale mais j’avoue que je n’ai pas aimé trop le style de l’autrice donc j’ai mis un certain temps à le terminer parce que par moment le roman ne me plaisait pas autant que je l’aurai voulu.

En résumé, 4 hommes en 44 chapitres est un roman intérressant et original. Je ne peux pas dire que j’ai été subjugué par ma lecture mais j’ai trouvé l’originalité de ce roman sympathique. Cela ne m’a pas donné vraiment envie de regarder la série mais je le ferai à l’occasion.

BB est dans une relation stable avec son mari Ken cet homme n’a pas une once de passion et n’offre pas d’attention à sa femme. Elle va donc se tourner vers l’écriture de son journal pour laisser ressurgir ces souvenirs avec ses anciens amants bad boy, tatoué et déjanté !

Ce journal qui devait rester secret ne le reste pas très longtemps, car son mari est tombé dessus. Contre toute attente, il s’en inspire et cette lecture change quelques peu les relations entre Ken et BB !

BB est psychologue et jeune maman de deux jeunes enfants. Elle est plutôt déjantée et a déjà pu expérimenter pas mal de choses d’un point de vue sexuelle… Mais ça, c’était avant de rencontrer son mari qui est plus tôt classique.

Elle trouve le besoin de revivre ses folles années et les retranscrit dans son journal que nous suivons bien évidemment.

Ken est un homme stable, fiable à l’opposé des ex de BB, mais il est aussi froid et peu expressif alors qu’en ce moment, sa femme a besoin d’attention et d’un peu de piment dans leur relation.

Cette romance est particulière, car nous ne sommes peu, voire pas, ancrés dans le présent, mais nous passons du journal intime à des échanges de mails en passant par un autre journal intime (vous en serez plus en le lisant). Cela donne un certain rythme, mais c’est aussi ce qui m’a empêché de m’attacher aux personnages.

Les différentes histoires avec les anciens amants rebelles et bad boys de BB sont agréables à découvrir et originales. Certains les personnages ne manquent pas de singularité et s’avère surprenant. La vie ainsi retranscrite de BB ne manque pas de sexe ! Certaines scènes mon fait rire, d’autant plus quand on repense que cette histoire est inspirée de fait réel !

Maintenant, que je l’ai lu, je suis curieuse de découvrir l’adaptation sur Netflix !

J’avoue que je n’avais pas beaucoup d’attente en ouvrant ce livre et c’est tant mieux… Pour être franche, je me suis ennuyée durant cette lecture qui, de fait m’a pris un temps fou… L’héroïne n’est absolument pas sympathique et je n’ai pas aimé le style de l’auteure. L’idée de base du roman était drôle mais je n’ai pas ri à ma lecture et je n’ai pas trouvé grand plaisir à lire ces enfilades (sans mauvais jeu de mot) de « prouesses » sexuelles. Toute ma sympathie va à Ken (le mari) et je trouve tout bonnement irréaliste que la protagoniste du roman avec son immaturité et son manque de recul soit diplomée en psycho. Son obsession pour les tatouages et les surnoms m’a prodigieusement ennuyée et agacée. Entre autres

Ce que j’aime : le personnage de Ken

Ce que j’aime moins : le style de l’auteure auquel je n’ai pas adhéré, le personnage principal

Pour résumer

Une lecture dont j’aurais pu me dispenser et que je n’ai pas appréciée

Ma note

4/10

44 chapitres, Tome 0 : 4 hommes en 44 chapitres

• France : 2020-04-07 (Français)

• 44 Chapters About 4 Men (44 Chapters #0) - Anglais