J’ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie numérique et entre temps, nous avons eu l’annonce de l’adaptation Netflix et la sortie papier. Donc j’avais hâte de découvrir cette comédie et je ne suis pas déçue !

Sur 44 chapitres, nous découvrons les déboires conjugaux de Brooke alias BB. Entre présent et passé, elle se lance dans le défi de relancer sa vie sexuelle. Et tout ne va pas être idyllique.

J’ai ouvert ce roman et je n’ai pu le refermer avant le mot fin. C’est très addictif de par la plume déjà. L’auteure gère le format journal intime/mail à la perfection et cette façon de nous mettre dans la peau de « Journal » était excellente. Ensuite, sa manière de parler, de gérer les choses est vraiment dingue. Un humour décalé et loufoque que j’aime beaucoup donc j’ai totalement adhéré.

Ayant la même tranche d’âge que BB, j’étais obligé de m’identifier à l’héroïne. La force de cette femme autant pour son passé : les mauvais choix amoureux auxquels on a sûrement toutes eux le droit. La force de son amour pour son mari et sa famille : j’ai cru que j’allais finir par détester son mari ! Un caractère qui me correspond totalement.

4 hommes dont j’aurais aimé avoir un petit point de vue pour mieux comprendre certaines choses. 4 hommes qui ont construit Brooke. Dans le bon ou mauvais sens. Vous pouvez déjà trouver leurs histoires dans 4 tomes plus approfondis sur la romance : rencontre – histoire – fin. J’ai cru voir que c’était plus sombre donc je ne sais pas si je vais me lancer, mais ce tome nous donne clairement envie de sauter le pas.

L’intrigue est vite vue : c’est une comédie érotique. Mais en dehors des multiples scènes, c’est tellement vrai et juste que tout coule de source. Il n’y a pas d’ennui, juste l’envie de découvrir si l’héroïne arrivera à ses fins.

Côté négatif, plusieurs notifications sur l’homme Blanc m’ont dérangé dans le sens que je n’ai pas compris le besoin d’identifier ce point. Puis sur sa relation avec Knight qui était à la limite du malsain. Il y a beaucoup de côté très destructeur qui fait que ce n’est pas une comédie comme les autres et qu’on risque d’être étonné dans les autres tomes. Par contre, cela affûte le côté réaliste de ce roman.

En résumé, une bonne découverte ! Je peux maintenant me lancer dans la série, même si je viens seulement de comprendre qu’à part le thème, il n’y a pas de lien. Je vous recommande cette histoire qui vous embarquera dans son monde très rapidement !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine