Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

44 chapitres, Tome 1 : Skin



Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-10T10:19:56+01:00

Résumé

Ronald «Knight» McKnight était le garçon le plus méchant et le pire bad boy du lycée de Peach State – peut-être même de toute la planète. Knight détestait tout le monde, sauf moi, BB – la fille punk guillerette et excentrique dont le casier était à côté du sien. Moi, en revanche, j’aimais tout le monde… sauf Knight. J’avais terriblement peur de lui, en fait. Tout ce que je voulais, c’était épouser un garçon qui ressemblerait au prince Éric de La Petite Sirène et avoir un million de bébés avec lui. Malheureusement, Knight était encore plus fort que moi pour obtenir ce qu’il voulait, et une fois que l’ai eu dans la peau, ma vie ne fut plus jamais la même…

BB

Une histoire d’amour embarquée sur des montagnes russes, entre humour et scènes torrides.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par loveisobad 2020-09-09T09:55:33+02:00

- Hé, miss ?

- Quoi, Lance ?

- Ton père ne fait pas des biscottes ?

- Non, Lan...

- Parce que t'es craquante !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les personnages de BB Easton semblent tout droit sortis du monde des idées, comme pour Pierre Bottero, ou quelqu’un d’autre, c’était il y a plus de dix ans ‘scusez!… C’est un théorie selon laquelle les protagonistes existent dans l’imaginaire et que l’écrivain n’en est que le catalyseur…

Je n’ai pas vu la Série Sex/Life (Et tant mieux? Le livre est toujours mieux, non?).

« Le sexe entre mineurs est l’un des sujets principaux du livre, avec le racisme, l’homophobie, le suicide, la drogue, l’alcool, les gangs, les armes à feu, les changements corporels, le harcèlement, la violence domestique, la grossesse chez les adolescentes, les troubles alimentaires, la maladie mentale, les premiers amours, les premières pertes, et tout simplement le sentiment d’être perdu. »

BB Easton nous parle de « sa vérité » comme je le fais aussi sur mon blog. « Ma vérité donc pas tout à fait LA vérité ».

L’Histoire est dans la plupart des passages, une restitution de la réalité, on parle « d’amalgames de vrais personnages » ce que j’utilise aussi comme méthode. Nous sommes forcément influencés par qui on est et qui on aime! Et puis souvent les auteurs se fendent d’un « Toute ressemblance serait purement fortuite… » parce qu’ils ont la trouille x)…

Cette joyeuse BB à tout pour (me) plaire. Rouquine, Punk, extravertie, frôlant le Gothisme parfois…

J’ai été amusé par ce fameux « parking de l’église » qui me faisait tellement penser à cette chanson qui raconte l’histoire du « parking des anges… »

BB veut se démarquer des autres élèves… Au début on ne sait pas trop pourquoi elle « chercher à attirer l’attention » mais après tout elle le fait uniquement pour celle d’un unique gars.

Notre Punk a deux parents Hippies! La « chance » lol! Ça devait être cool à la maison : )…

Bien sûr tout le monde fume ! J’ai vu que l’auteure avait même été tentée de re fumer en écrivant « Skin » perso j’en suis à 11 mois d’arrêt ; ) mais sur mon « lieu de travail » c’est juste à côté d’un collège et mes potes et moi on se fait draguer par des filles de 14, 15 ans qui veulent des cigarettes et de l’alcool. Evidement, on leur répond pas (sauf le plus naze du groupe…).

Eh bien ! Je n’ai jamais été trop intéressé par la mode. N’importe quelle tenue m’allait… Je pensais plus à acheter des cartes Pokémon ou des Jeux Vidéos… Oué je crois que j’aurais atterri dans le camp des « Geeks » ceux qui n’ont aucune chance de se faire la fille XD…

A un moment, je vous dis ça sans trop vous spoiler, Skin et Punk commencent à sortir ensembles…

« Tout cet espoir et toutes ces hormones m’avaient poussée au bord de la combustion spontanée. »

B. a du mal à se sentir sûre d’elle j’ai l’impression! Mais elle va gagner en confiance au fur et à mesure.

Images mentales : J’avais l’image mentale du Zombie dans « Plantes VS Zombies » pour Knight (Skin) dans le premier tiers.

B. Prend des pilules coupe-faim à 15 ans!! Pendant que moi je buvais ma première gorgé de bière à 16 ans …

Certains passages sont tellement sexys ; ) …

Impossible d’accélérer !! J’ai tout lu page par page mot par mot je n’ai pas lâché d’une semelle ce livre de 500 pages bien tassé! : )

On se rend assez vite compte… Que Knight n’a aucune limite.

Image mentale de BB = Clari dans Shadow Hunter : Rousse, mignonne, jeune, tatouée (bon ça BB ne l’est pas mais elle adorerait).

Ptdr ! Lance et BB sont dans une putain de partie de jambes en l’air mais c’est quand même plus important d’être à l’heure en cours x ) drôles de priorités ! : )

Page 70 = La drogue !! Enfin si je dis c’est mal m’voyez je serais pas trop crédible pourtant j’y pense eihn. La punk a déjà pris une demi douzaine de drogues différentes à 15 ans… Ma petite bière à 16 ans x )…

P.112 = Knight + BB = Love!

Nouvelle image mentale du costaud bagarreur – Diablo dans Suicide Squad (136).

En plus il y a BEAUCOUP d’humour !! … J’ai souvent rigolé en lisant.

Les préjugés ont la vie dure alors même que Ronald (Knight) s’adouci au contact de BB, la narration n’arrête pas de faire des références à sa grande violence, alors qu’il est devenu tout mignon comme un chaton.

En fait on se rend compte à un moment que ce Skin est vraiment un brave type…

BB est dure avec « son » « Squelette » (191)… Les idées reçues sont coriaces.

Encore une fois, c’est très drôle.

Knight montre une boutique de fringue à Brookley (BB) et on comprend que le mouvement Skin a des branches « anti raciste »… « Je ne déteste pas les gays, je déteste tout le monde »…

Lance (le mec pour qui Brookley craque) est un putain d’enfoiré de drogué. Au contraire, Ronald, est très protecteur.

Page 250 = Enfin la bagarre tant attendue entre Le Chevalier et Lance. 3 ème image mentale de Knight = Celle d’un ancien ami. Il est (à ce moment là de l’histoire) bon à marier (266).

BB Easton « dompte la bête » ce qui est un fantasme féminin classique de prendre un bad guy et « qu’il devienne gentil pour elle » mais bon dans la vraie vie ça marche pas trop…

Cela dit, même à la page 390, rien n’est joué.

« L’histoire du sang » je l’ai trouvée gore/too much et c’est bien la seule chose qui m’ai déplu dans ce livre.

Lorsque Knight et BB commencent à flirter, BB se met à rire. J’avais reproché « Si tu m’aimes vraiment pourquoi tu rigole quand on s’embrasse » à ma toute première copine. Je ne connaissais vraiment rien aux filles…

Page 390 = Pensée comme ça « Peut-être aurait il fallu finir l’histoire à ce moment là? » mais non BB a encore bien des choses à nous dire…

395 = Finalement elle abandonne ses préjugés.

Comme dans beaucoup d’œuvres la tension redescend quand le couple s’est déclaré. Ils se disent un peu trop souvent « Je t’aime ».

Mais leur bonheur est plus fragile qu’ils ne le croient et la tempête approche, y survivront ils?…

Afficher en entier
Diamant

J’ai totalement dévoré 4 hommes en 44 chapitres. L’histoire m’a tellement fait rire que c’était une évidence de lire la série dérivée. Dans Skin, Brooke nous parle de sa relation avec son premier petit ami, Ronald McKnight. Elle nous décrit une jeunesse perdue dans les années 90 entre le sexe, la drogue, et les gangs.

*

Comme pour 4 hommes en 44 chapitres, l’auteure raconte une partie de ses souvenirs d’adolescente. Oui, vous avez bien entendu, cette histoire est au moins à 50% vraie. Et c’est vraiment ce qui rend la lecture authentique, touchante et poignante.

*

Skin fait partie des lectures les plus intenses que j’ai lues. Je ne m’attendais pas à une écriture aussi directe. Ce n’était pas une histoire enrobée, c’était une expérience de vie partagée. L’histoire est sombre et intense. BB Easton m’a fait tomber amoureuse d’un skinhead dangereux. J’ai été absolument kidnappé, pris en otage, car c’est ce que Ronald fait. Il ne vous laisse pas le choix, il vous prend dans ses filets et avec surprise vous y cédez sans regret.

*

Knight, de son surnom, est un jeune homme troublé qui craque pour notre cher Brooke. Il est tellement incompris, intimidant, en colère et déteste tout le monde. Cependant, il y a un homme si différent qui se cache sous toutes ses nombreuses couches d’armure. On sent qu’il n’a pas envie d’être mauvais, de faire du mal, et pourtant, il est comme pris au piège avec ses propres démons, que quoiqu’il fasse, il y sera tenté. C’est tellement bouleversant de le voir si hanté et déchiré entre ses deux parts de lui-même. On ne sait jamais s’il faut l’aimer ou le mépriser. Peut-être que vous aimerez plus Ronald que Knight, peut-être que vous méprisez les deux. Mais tout comme Brooke, quelque chose en lui vous touchera, et vous fera sans doute tomber amoureuse de lui.

*

Brooke a toujours été l’une des seules personnes à prendre le temps de regarder au-delà de l’armure de Knight et de voir ce qu’il y avait en dessous. Cette jeune adolescente imprudente, amusante et aussi un peu troublée s’est montrée forte et généreuse pour offrir à Knight un moment heureux de sa vie à ses côtés. Se sentir aimé pour qui nous sommes, c’est comme ressentir tout un flot de douceur, de bien-être et de confiance. Je ne sais pas comment vous le décrire, mais j’ai ressenti les frissons et les papillons qu’à pu ressentir Knight à cet instant.

*

J’ai fait bien plus que lire leur histoire, je l’ai ressenti. Brooke et Ronald ont traversé tous les deux tellement de choses. Ils sont imparfaits et essaient de se frayer leur propre chemin.

*

Si l’auteure n’avait pas mentionné que l’histoire était basée sur des expériences et des événements vécues, je ne l’aurais pas cru. Et c’est sans doute fou, mais j’ai fini par accepter cette noirceur, cette brutalité parce que c’était rendre justice à leur relation, à ce qu’ils ont vécu. Oui, Knight est endommagé, mais qui ne le serait pas dans sa situation ? Il peut vous mettre mal à l’aise, mais je dirai pour ma part qu’il m’a ébranlé.

*

BB Easton est une conteuse incroyable. J’ai senti que j’étais instantanément transportée dans les années 90. Tout était parfait, mais je ne peux pas m’empêcher de rester sur ma faim, non pas parce que ce n’était pas assez développé, mais simplement parce que Knight me manque déjà et que refermer son livre m’émut du plus profond de mon cœur.

***

Alors à vous lecteur, donnez une chance à ce jeune homme cassé et écorché vif. Apportez-lui ce regard et cette tendresse sans jugement. Faîtes la rencontre de la fabuleuse Brooke. Vous découvrirez une œuvre si belle qu’elle vous fera grandir et vous marquera longtemps après avoir fermé le livre.

Mais attention, ce livre est destiné à un public de plus de 18 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-10-28T13:35:29+01:00
Bronze

Merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

BB est une jeune fille d’à peine 15 ans qui évolue dans un lycée de Géorgie dans les années 90. Elle est amoureuse de Lance depuis des années, et pour le séduire, elle a décidé d’adopter un look punk et de s’amaigrir le plus possible.

Lance joue un jeu équivoque avec elle, beaucoup de mots et pas beaucoup d’actes. Alors elle commence à se lier à Knight, le skinhead du lycée, et elle découvre un monde de violence et de noirceur qui va l’engloutir.

Dans ce livre, BB Easton avoue avoir mis une partie de ses souvenirs d’adolescente et rien que ça c’est effrayant ! Elle nous décrit une jeunesse perdue entre le sexe, la drogue, le sang sous le regard perdu des parents qui ont lâché l’affaire depuis longtemps, quand ils ne sont pas responsables de la catastrophe…

C’est étrange : ce livre est classé dans les romances et je l’ai lu avec la fascination que j’éprouve pour les thrillers un peu gore. Elle y évoque les problèmes d’une génération décadente qui aujourd’hui a dépassé la quarantaine, pour ceux qui s’en sont sortis indemnes.

Je ne suis pas sûre d’avoir aimé ce livre mais je suis certaine de ne pas l’avoir détesté, il m’a secouée et mise un peu mal à l'aise, pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loveisobad 2020-09-09T09:50:31+02:00
Pas apprécié

Je suis vraiment triste de l’annoncer, mais en règle générale je n’ai pas apprécié ce livre. J’ai même été plutôt choqué.

Dans ce livre, l’auteure relate son adolescence ainsi que ce qu’elle a pu vivre que ce soit bon ou mauvais. Mais j’avoue que j’ai été plutôt choquée.

Les sujets évoqués sont plutôt compliqué : l’alcool, la drogue, le sexe, l’anorexie, l’homophobie, ... Des sujets qui sont plutôt compliqués à aborder et qui en même temps sont très triste. Dans le libre, BB ne vit pas une vie facile, elle essaye d’attirer le regard d’un garçon depuis un certain moment et essaye de tout faire pour y parvenir. Nous sommes dans les années 90, ou l’alcool la drogue et le sexe sont des sujets assez courant pour les enfants de 15 ans d’après ce que j’ai pu comprendre.

Moi qui de base, n’est pas de soucis avec tout ces sujets. Ce livre m’a vraiment choqué dans le sens où il n’y a aucun filtre, et BB à vécu des trucs quelle n’aurait pas du vivre à son âge. En tout cas de mon point de vu. Même si l’histoire d’amour peut sembler très gentille/belle. Cette histoire m’a rendue très triste et m’a même fait très peur. Je suis désolée pour l’auteur car cette histoire relate aussi ce qu’elle a pu vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-9 2020-08-15T13:19:13+02:00
Bronze

J'ai dévoré ce livre sans me poser de question. J'ai accepté cette histoire brutale, sombre mais pourtant si belle sans jugement. C'est une belle oeuvre, qui parle d'amitié, d'amour et d'abandon dans tous les sens du terme. Surtout d'abandon, de soi, de l'autre, de la vie. Mais aussi de reconnaissance et d'acceptation.

Afficher en entier
Or

Dévoré...un livre choc, qui vous surprends, vous guide. et dire que c'est une histoire véridique ! Ça donne des frissons...

Afficher en entier

Dates de sortie

44 chapitres, Tome 1 : Skin

  • France : 2020-08-07 (Français)
  • France : 2022-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

vivir le place en liste or
2024-01-26T03:22:15+01:00

Titres alternatifs

  • Skin (44 Chapters #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 11
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode