Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 45Explorer23 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup
David Gemmell   
Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...
De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.
Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.
Bref, une très bonne suite.

par Nadia974
La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps
Robert Jordan   
Amis des longues séries, bonsoir! Avec le nombre de tomes que se traine "La Roue du Temps", Robert Jordan nous développe avec profusion une fresque épique menée par une bande d'amis à laquelle on s'attache très vite. Un premier tome qui démarre plutôt bien.
Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La Révélation Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La Révélation
Lynn Flewelling   
Je regrette d'y avoir trouvé quelques facilités au niveau du scénario.
[spoiler]Notamment le moment où Tobin révèle son secret à Ki et Lynx, qui a été au final assez peu convaincant, ainsi que les quelques fois où elle déclare aux lords "oui, oui, c'est moi, mais je suis une fille !".
Quant à la guerre, c'est violent, c'est atroce, les morts s'empilent même parmi les personnages que nous connaissions... du grand art ![/spoiler]
A part ce détail, c'était là un tome incroyable. Tout se met lentement en place dans le destin de Tobin, les personnages s'étoffent et se dévoilent encore, le complot qui se trame dans l'ombre, du pur bonheur à lire.
Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons
George R. R. Martin   
Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.
On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou [spoiler]du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"[/spoiler]
Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

par Shavri
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre
Roger Zelazny   
J'ai lu les Neuf Princes d'Ambre à l'âge de 14ans, c'est mon cousin qui m'y a initié, et dés le premier tome, je n'ai pu m'arrêter qu'après avoir lu les deux cycles. C'est un monde tout simplement fascinant, qui vit de lui-même, tellement réel dans sa logique qu'on se dit qu'il doit forcément exister quelque part pour que Zelazny ait eue une inspiration si juste. Les personnages sont bien campés, décrits efficacement, les scènes de combat (à l'épée) ou de lutte sont un régale. Je ne peux qu'en conseiller la lecture. Imaginez ma déconvenue, mon désarroi après le tome 10, lorsque j'ai appris que l'auteur était mort, le vendeur de la FNAC (oui c'est mal d'enrichir la grande distribution...) doit encore se souvenir de ma tête ^^.

par moebus
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
J. R. R. Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 4 : L'Éclat de cristal Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 4 : L'Éclat de cristal
Robert Anthony Salvatore   
La suite des aventures de Drizzt. Il a enfin trouvé un foyer. OU plutôt un endroit cher à son coeur puisque le fait qu'il soit drow l'exclut toujours des autres communautés mais il y a tout de même quelques personnes qui le voient pour ce qu'il est et non pour la race dont il est issu. Lors des ses promenades dans les terres glacées de Valbise, Drizzt aperçoit les troupes des barbares qui se regroupent pour mener une attaque mais les personnes des Dix-Cités ont du mal à le croire. Heureusement, elles s'allient et repoussent l'invasion. Avec grand mal et pour tout de suite se désunir encore plus qu'ils ne l'étaient avant. C'est incroyable de voir à quel point certaines personnes peuvent être idiotes. Ce qui est intéressant dans ce tome c'est qu'on y introduit de nouveaux personnages qui veulent changer les coutumes anciennes dont le poids "traditionnel" les empêchent d’évoluer voire qui les font régresser.

par Djczq
L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os
Terry Goodkind   
J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate
Cinda Williams Chima   
Je croyais qu'il n'y avait que 3 tomes et donc j'ai été surprise à la fin du tome 3 qu'il reste tant de choses en suspens. L'attente va vraiment être très longue jusqu'à la sortie en français.

par Loulou2a