47 Cordes - Première partie

Description ajoutée par Bloop 2021-10-19T08:37:01+02:00

Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.

Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?

Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...

47 Cordes est l’œuvre la plus dense et ambitieuse de Timothé Le Boucher. Conçue en deux parties, ce premier tome expose sur près de 400 pages un univers hypnotique, plein de tensions sensuelles et de personnages incarnés. Timothé Le Boucher construit une nouvelle fois un thriller psychologique singulier qui aborde l’obsession et le rapport à l’autre tout en évoquant les travaux de conteurs majeurs tels que Stanley Kubrick, David Lynch, Naoki Urasawa ou Suehiro Maruo...

Source : Éditions Glénat

-L’homme amoureux de la montagne. Tu connais ?

-Non

-Il s’entraînait chaque jour pour atteindre le sommet. Plus il en était proche, et plus son désir était ardent. Quand enfin il atteignit le sommet, la beauté du paysage fut époustouflante. Seulement après quelques heures à en contempler la vue, il ne lui restait plus qu’à redescendre. Et il se tourna vers une autre montagne. Tu comprends Ambroise ?

#STALKER ALTERTE

Mais qui a envie d'avoir cette métamorphe à cette trousse ? Quel enfer, haha !

Captivant, perturbant, fantaisiste, décadent et sensuel sont les mots d'ordre de cette série qui comptera deux volumes.

Je n'arrive pas encore à déterminer si ce premier album est un coup de coeur. Mais il est en tout cas sûr que j'ai beaucoup aimé. Et à l'instar de "Ces jours disparaissent" et "Le Patient", je n'ai pas réussi à me décoller de l'album avant de le terminer. Il m'aura fait ma soirée.

Est-ce que la fin est un foutu cliffhanger ? Nom de dieu, oui.

Dire qu'il va falloir attendre au minimum un an avant d'avoir la suite... aaaahh !

J'avais tellement hâte de lire la nouvelle BD de Timothé Le Boucher (que j'adore) ! L'univers créé, l'intrigue et les personnages sont vraiment excellents. J'ai dévoré cette première partie avec l'envie d'en connaître davantage sur cette métamorphe. Les personnalités et le scénario sont d'un original que j'ai du mal à décrire la bande dessinée. J'ai adoré ! Et évidemment, les dessins et le graphisme sont toujours aussi bons. Tout est très bien développé et cette fin... vite vite vite, la suite !!!

Timothée Le Boucher m’a littéralement envoûté avec ce nouvel album. Toutes ses histoires me donnent des frissons et celle-ci ne fait pas exception. Les illustrations sont tout simplement ensorcelantes et la personnalité de la métamorphe est cruellement obsessionnelle et fascinante. Je suis éblouie par cette première partie néanmoins la scène finale me donne envie de crier. Je veux connaître le dénouement de ce doux coup de cœur !

Commentaire ajouté par Naeana 2021-12-09T10:44:20+01:00

Grande fan de Timothée LeBoucher, j'étais surprise et ravie de voir cette nouvelle BD ! Je n'étais pas au courant de sa sortie, donc j'ai vite couru l'acheter une fois que j'ai appris la nouvelle.

On retrouves encore une fois la patte de l'auteur, des dessins magnifiques et une histoire qui semble encore bien compliqué. Cette première partie pose les bases, j'attends énormément de la seconde partie, imaginant encore bien un retournement de situation comme dans ses précédentes BD.

Je suis fan du concept, l'idée d'une créature métamorphe qui a des traits de personnalité très imbus et caractériels. Les personnages prennent vie dans cette histoire incroyable.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-12-08T09:36:20+01:00

C'est loin d'être le genre de BD vers lequel je me tourne d'habitude, mais le hasard fait bien les choses, semble-t-il. L'histoire de cette métamorphe obsédée par un jeune harpiste a quelque chose d'envoûtant et de réellement prenant. La fascination réciproque qu'exercent les deux protagonistes l'un sur l'autre se transmet jusqu'au lecteur, qui se retrouve plongé dans un univers où le fantastique glisse sur les cases avec une fluidité reptilienne.

Difficile de mettre des mots sur une oeuvre aussi singulière et difficile à définir ; c'est sans doute ce qui fait son grand charme.

Sans aucun doute la BD que j'attendais le plus cette année et j'avoue que j'ai eu du mal à me faire un avis. On y retrouve le côté psychologique de l'auteur, auquel il a ajouté un twist fantastique assez perturbant. Pourtant j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai plutôt hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite. D'autant plus en connaissant la fin.

Une fois encore j'ai cru à une bd de Timothée Le Boucher aussi exceptionnelle que la fin était décevante comme les deux précédentes. Et j'ai appris que suite il y avait ! J'ai donc vraiment hâte.

Du reste il signe à nouveau une oeuvre somptueuse, son talent pour la narration et les scenarios dingues est incontestable, la qualité graphique n'en parlons pas ! Ca va être long de patienter.

Une sacrée claque qu'est ce premier tome !

Les personnages charismatiques ont chacun une personnalité très complète et les dessins épurés nous entraînent dans cette histoire envoutante qui ne m'a pas laissé reprendre mon souffle.

Si le scénario est déjà conséquent pour cette première partie, l'auteur nous laisse entrevoir une suite bien différente et je la réclame à grands cris en restant sur ma faim, dévorante.

#STALKER ALTERTE

Mais qui a envie d'avoir cette métamorphe à cette trousse ? Quel enfer, haha !

Est-ce que la fin est un foutu cliffhanger ? Nom de dieu, oui.

"47 Cordes - Première partie" est sorti 2021-11-17T10:52:55+01:00
background Layer 1 17 Novembre

47 Cordes - Première partie

• France : 2021-11-17 (Français)

Lea913 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T13:29:15+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T17:59:40+01:00
Katy19 le place en liste or
2022-01-03T00:46:12+01:00
louji le place en liste or
2021-12-31T18:31:33+01:00