#STALKER ALERTE

Mais qui a envie d'avoir cette métamorphe à cette trousse ? Quel enfer, haha !

Captivant, perturbant, fantaisiste, décadent et sensuel sont les mots d'ordre de cette série qui comptera deux volumes.

Je n'arrive pas encore à déterminer si ce premier album est un coup de coeur. Mais il est en tout cas sûr que j'ai beaucoup aimé. Et à l'instar de "Ces jours disparaissent" et "Le Patient", je n'ai pas réussi à me décoller de l'album avant de le terminer. Il m'aura fait ma soirée.

Est-ce que la fin est un foutu cliffhanger ? Nom de dieu, oui.

Dire qu'il va falloir attendre au minimum un an avant d'avoir la suite... aaaahh !

Timothée Le Boucher m’a littéralement envoûté avec ce nouvel album. Toutes ses histoires me donnent des frissons et celle-ci ne fait pas exception. Les illustrations sont tout simplement ensorcelantes et la personnalité de la métamorphe est cruellement obsessionnelle et fascinante. Je suis éblouie par cette première partie néanmoins la scène finale me donne envie de crier. Je veux connaître le dénouement de ce doux coup de cœur !

Une sacrée claque qu'est ce premier tome !

Les personnages charismatiques ont chacun une personnalité très complète et les dessins épurés nous entraînent dans cette histoire envoutante qui ne m'a pas laissé reprendre mon souffle.

Si le scénario est déjà conséquent pour cette première partie, l'auteur nous laisse entrevoir une suite bien différente et je la réclame à grands cris en restant sur ma faim, dévorante.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-12-08T09:36:20+01:00

C'est loin d'être le genre de BD vers lequel je me tourne d'habitude, mais le hasard fait bien les choses, semble-t-il. L'histoire de cette métamorphe obsédée par un jeune harpiste a quelque chose d'envoûtant et de réellement prenant. La fascination réciproque qu'exercent les deux protagonistes l'un sur l'autre se transmet jusqu'au lecteur, qui se retrouve plongé dans un univers où le fantastique glisse sur les cases avec une fluidité reptilienne.

Difficile de mettre des mots sur une oeuvre aussi singulière et difficile à définir ; c'est sans doute ce qui fait son grand charme.

C'est bon, j'ai un nouveau coup de cœur en BD!!

Sans surprise, l'œuvre coche tout ce que j'aime habituellement. Enroulée dans des graphismes qui me plaisent énormément, la lecture a été très fluide.

Alliant mystère, psychologie, manipulation, obsession, désir et sensualité, cette BD a différents tons selon l'avancée de l'histoire. Elle peut passer d'un rythme léger à un autre très oppressant, ou encore du genre macabre et horrifique.

L'auteur a toujours su faire résonner ceci dans ses divers ouvrages.

Le suspens ne s'évente pas, même si on se doute que l'illusion de la polymorphe ne sera pas éternelle, on ne peut que s'interroger de la manière dont Ambroise réagira s'il venait à le découvrir.

Très impatiente d'avoir la 2e partie en mains !

Une fois encore j'ai cru à une bd de Timothée Le Boucher aussi exceptionnelle que la fin était décevante comme les deux précédentes. Et j'ai appris que suite il y avait ! J'ai donc vraiment hâte.

Du reste il signe à nouveau une oeuvre somptueuse, son talent pour la narration et les scenarios dingues est incontestable, la qualité graphique n'en parlons pas ! Ca va être long de patienter.

Sans aucun doute la BD que j'attendais le plus cette année et j'avoue que j'ai eu du mal à me faire un avis. On y retrouve le côté psychologique de l'auteur, auquel il a ajouté un twist fantastique assez perturbant. Pourtant j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai plutôt hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite. D'autant plus en connaissant la fin.

Commentaire ajouté par Naeana 2021-12-09T10:44:20+01:00

Grande fan de Timothée LeBoucher, j'étais surprise et ravie de voir cette nouvelle BD ! Je n'étais pas au courant de sa sortie, donc j'ai vite couru l'acheter une fois que j'ai appris la nouvelle.

On retrouves encore une fois la patte de l'auteur, des dessins magnifiques et une histoire qui semble encore bien compliqué. Cette première partie pose les bases, j'attends énormément de la seconde partie, imaginant encore bien un retournement de situation comme dans ses précédentes BD.

Je suis fan du concept, l'idée d'une créature métamorphe qui a des traits de personnalité très imbus et caractériels. Les personnages prennent vie dans cette histoire incroyable.

J'avais tellement hâte de lire la nouvelle BD de Timothé Le Boucher (que j'adore) ! L'univers créé, l'intrigue et les personnages sont vraiment excellents. J'ai dévoré cette première partie avec l'envie d'en connaître davantage sur cette métamorphe. Les personnalités et le scénario sont d'un original que j'ai du mal à décrire la bande dessinée. J'ai adoré ! Et évidemment, les dessins et le graphisme sont toujours aussi bons. Tout est très bien développé et cette fin... vite vite vite, la suite !!!

Je me suis lancer dans la découverte de cet BD sur les conseilles d'une amie et j'avoue que j'ai été tous de suite totalement envouter par l'univers. J'ai tous adorer, l'histoire, l'intrigue, les personnages mais aussi et surtout les illustrations qui sont à la fois délicates et pleine de force.

L'histoire est d'une originalité assez géniale, on est embarquer dans un univers proche du notre et en même temps pas tous à fait, c'est surprenant.

On a toujours envie d'en savoir plus et la métamorphe est ensorcelante et on a toujours envie d'en connaître plus, par contre cette scène finale est terriblement frustrante, j'ai hâte que la deuxième partie sorte afin de découvrir la suite de cette histoire.