47 days and more ...

Description ajoutée par parfumdemots 2020-08-28T16:58:07+02:00

Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste... ou pas.

47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité.

47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés.

Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée.

Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher.

Une relation entre eux n’est pas une bonne idée.

Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer...

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-12-19T22:03:56+01:00

« Vu de l’extérieur, je dois paraître attristée par la situation, mais, au final, ça m’est égal ! Depuis que Maxime n’est plus là, rien ne m’atteint. Je suis devenue hermétique. Il n’y a qu’avec lui que je me sens vivante. Qu’avec lui que l’organe au centre de ma poitrine palpite à un rythme normal. Sans sa présence à mes côtés, je me sens vide, seule, abandonnée et mon cœur se serre, se contracte jusqu’à devenir douloureux. J’ai besoin de lui. Cette évidence me saute aux yeux, elle me donne le courage qui me manquait.  »

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-06-12T23:35:36+02:00

Ici nous suivons un trio. Virginie est une jeune fille de 17ans, qui n’a pas eu une vie facile et se voit obligée de fuir si elle ne veut pas se retrouver placée en foyer suite au décès de sa mère.

Maxime, son frère, son ancre, est enfermé dans « le Centre », un endroit entre un centre pour délinquants et la prison, un endroit où la racaille de Levington est enfermée.

Et enfin, Maverick, le voisin de chambre et ami de Maxime, le bad boy, celui que tout le monde respecte.

Dans 47 jours, Virginie sera majeure et ne risquera plus rien. En attendant, ils décident de la cacher dans la chambre de Maverick pour la protéger, ils se détestent mais cette promiscuité va tout changer…

Voilà, donc roman à la première personne, alternant les points de vue de Virgine et Maverick. J’ai beaucoup aimé le thème de l’histoire que je trouve très original, on est plongés dans l’atmosphère du centre dès les premières pages, j’ai aimé les personnages forts et fragiles à la fois, comment leur relation évolue, et j’ai eu chaud plus d’une fois🥵

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec la façon dont c’est écrit. Il m’a manqué certains détails/flashbacks qui m’auraient permis de mieux apprécier l’histoire, il y a parfois des ellipses qui m’ont perdue, frustrée. Je trouve que la fin est un peu rapide (mais c’est une question de goût). Voilà, lecture en demi-teinte qui aurait pu être un gros coup de cœur ♥️.

Commentaire ajouté par Katpaindepices 2022-04-22T23:11:03+02:00

Ce livre est si intense et touchant.

J’ai ri, pleuré, détesté, attendu, souri, espéré et admiré aussi. Les émotions sont si brutes et puissantes. Vir & Mav vont devenir la lumière l’un de l’autre. La lune veille sur eux. Je la regardais d’une manière bien plus belle désormais. Et je l’admirais à travers eux. La relation de Virginie et son frère Maxime m’as vraiment touché en plein cœur. Ils sont tout l’un pour l’autre. Tous les trois sont plus forts ensemble. Je n’ai jamais lu un tel épilogue. Lisez ce roman.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-22T23:14:14+02:00

j'ai passé un excellent moment de lecture une histoire d'amour de dingue dans un milieu impensable. on est tenu en haleine de bout en bout!

une belle histoire de famille et fratrie unit dans l'adversité.

une reconstruction également

Bref un beau cocktail

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T19:37:00+02:00

Une romance sur fond de secrets, de traumatismes dans laquelle évolue Maverick et Virginie.

Virginie c'est un petit bout de femme courageuse, déterminée, intelligente et belle. Elle va devoir cohabiter secrètement avec Maverick le meilleur ami de son frère Maxime, et compter sur lui pour survivre. Maverick c'est le jeune homme charismatique, séduisant, séducteur et un brin arrogant. 2 personnalités que tout oppose sauf le désir de liberté.

Ce que j'ai aimé dans les personnages c'est le côté fragile et délicat de Virginie, ses failles qu'elle cherche absolument à cacher pour ne plus se montrer faible et se laisse manipuler. Mav m'a énormément plus, car derrière son côté badboy, il a une part de sensibilité et un côté protecteur qui le rendent touchant. J'aime beaucoup ce duo, ils se provoquent, se cherchent mais se surtout découvrent et se font confiance.

L'intrigue de ce roman est un peu complexe car 47 jours ça peut paraître très court vu comme ça mais il faut aussi voir les rebondissements qui ponctue le séjour de Vir, et ce qui se passe pour Mav. J'aime ce lien qui va se créer entre eux, il est fort et puissant. J'aime le côté apaisant de Virginie et celui bienveillant de Mav, ils se complètent. Le roman porte vraiment bien son nom et je dois dire que j'ai mon coeur qui à beuger à plusieurs reprises dans la dernière partie du récit. On voit la détermination dans chacun de leur regard, celui de protéger Virginie pour Mav, et celui de faire sortir Maverick pour Vir.

Ce que j'ai aimé aussi c'est les secrets, les mystères qui entourent les histoires de nos personnages car ça m'a permis de mieux connaître leurs façons d'être. D'ailleurs le récit se fait de leurs deux points de vues et je dois dire que ça rajoute une autre dimension au récit.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. J'ai adoré ses personnages qui sont vraiment attachants et touchants. Il y a quelques petites longueurs dans le récit mais on les occultes vite grâce aux révélations, et rebondissements. On passe par pas mal d'émotions en lisant ce récit, la surprise, la peur, l'envie et l'espoir. Un super cocktail pour me tirer des larmes. Une super histoire !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-05-05T22:29:49+02:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire, trois personnes blessées par la vie : l’un protège, l’autre et le dernier déteste tout le monde. Même si tout se passe dans une ville imaginaire, l’histoire est bien ficelée, les personnages accrocheurs et aboutis. Maverick a tout du petit con mais ceci n’est qu’une apparence. Il apprend l’amitié au côté de Maxime, mais l’arrivée de la petite sœur risque de remettre ce fragile équilibre en question. J’ai adoré les joutes verbales entre Maverick et Virginie et le coté protecteur du frère. Il est là pour eux mais surtout pour elle. D’ailleurs il lui donne tout.

Cette histoire m’a prise aux tripes, je suis passée par un panel de sentiments, de la haine aux rires et aux pleurs…L’histoire d’amour est parfaite, avec une pointe d’originalité. Mais alors, je ne m’attendais pas à cette fin, à cette partie de l’histoire.

Vous cherchez une histoire intense, ne cherchez plus. Elle est là!!!

Commentaire ajouté par chriws 2021-04-17T14:28:36+02:00

J ai adoré lire ce livre.

On a tellement envie de savoir la suite, qu'il est difficile de le reposer.

Les personnages sont hyper attachants, tellement qu une suite me ravirai.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-02-14T10:50:10+01:00

Belle histoire mais un peu trop sombre pour moi

Commentaire ajouté par I56620 2020-12-14T03:43:35+01:00

J’ai vraiment apprécié la première partie que je trouvais assez « rafraîchissante » je lis beaucoup d’histoire dans ce genre, et même si celle-ci semblait être clichée elle l’était un peu moins que ce que j’ai pu lire.

En revanche, j’ai vraiment détesté la seconde partie. Je pensais pas que cela était possible... je veux dire que jusque là j’aimais les personnages, j’aimais l’histoire, les échanges, tout, j’aimais tout et pourtant. Je l’ai trouvé incohérente et même presque stupide Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Max on en parle ? Nul. Vraiment. . J’ai eu tellement de mal à finir le livre que je n’avais qu’une hâte ; terminer ce bouquin. Enfin bref, le style d’écriture et chic, la partie une était cool et voilà, histoire suivante !

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-12-01T09:12:07+01:00

J'ai adoré, je me demandais quand allait terminé cette dégringolade...J'ai souris et j'ai eu les larmes aux yeux. C'est un livre un peu dur mais des fois la vie est ainsi

Commentaire ajouté par zenith 2020-11-09T00:34:02+01:00

Ce roman promettait beaucoup et j'ai adoré le début, cependant la deuxième parti m'a perdu, je l'ai trouvé vraiment trop WTF, et ça fait deux jours que j'essaie de le finir alors qu'il ne reste vraiment pas beaucoup de pages. Mais j'ai complètement décroché. Bien sûr ce n'est que mon avis et les autres avis bien plus positifs démontrent que c'est une bonne romance, je ne dois pas être dans un bon mood. C'est dommage, mais on ne peut pas tout aimer.

Bonne lecture à tout ceux qui se lancerait dans cette aventure tout de même.

47 days and more ...

• France : 2020-09-03 (Français)