47 days and more ...

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-08-28T16:58:07+02:00

Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste... ou pas.

47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité.

47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés.

Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée.

Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher.

Une relation entre eux n’est pas une bonne idée.

Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-09-03T10:56:03+02:00

Chapitre 1 :

Virginie

— Je suis désolé, Mademoiselle.

Une voix lointaine, comme venue d’un autre monde, me parvient. Je distingue les lèvres de l’homme, qui me fait face, bouger, sans réellement en comprendre le sens. Je ne suis absolument pas attentive à ce qu’il me dit. Je le regarde, mais ne le vois pas. Je l’entends, mais ne l’écoute pas.

Sa gorge paraît enrouée, il parle avec un timbre étrange qui me donne envie de m’enfuir. Tout chez lui me paraît faux : de son parfum bon marché qui me picote les narines, à sa tenue qui n’est qu’une illusion à la paix. L’agent essaie d’être doux, cependant je ne perçois que de la gêne de sa part. Cet inconnu massif transpire l'embarras. Sa voix vacille entre le doute, la désolation et les remords.

Tu regrettes quoi, Connard ? D’être minable ! Peut-être parce que :

NON, tu n’es pas à la hauteur pour m'aider.

OUI, tu es arrivé trop tard…

En même temps, c’est moi qui les ai contactés. Si lui ou les autres avaient été là avant moi, cela aurait été bizarre.

Au final, je n’en sais foutrement rien de ce qu’il veut, et je m’en balance de ses états d’âme.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-09-27T13:52:40+02:00

Une très bonne découverte, une romance très prenante et un style fluide.

Retrouvez mon avis complet ici :

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-09-26T13:22:01+02:00

Certains enfants apprennent très tôt les côtés sombres des personnes qui les entourent.

Avant même sa naissance, Virginie porte le fardeau d'une mère qui tente désespérément de garder son mari et rejette son échec sur sa fille.

Une mère qui aime un de ses deux enfants : Maxime mais qui délaisse, dénigre Virginie.

Elle se construit grâce à tout l'amour de son frère, malgré son environment maltraitant. Il prend la place de mère, de père pour elle.

Ils sont comme les deux doigts de la main.

Cette relation vient être bousculée quand une troisième personne s'infiltre dans le coeur de virginie.

Virginie, une fille pleine de ressource, elle a vécu plusieurs traumatismes mais ne se laisse pas abattre. C'est une personne entière et d'une loyauté sans faille. J'ai eu du mal au début mais plus elle évoluait dans l'histoire plus j'ai réussi à l'apprécier.

Maxime, un homme avec des valeurs et d'une bienveillance. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'ai existé qu'à travers sa soeur. Je trouve que l'histoire aurait gagné en lui laissant plus de place.

Maverick, un homme qui a subit pas mal de choses. Entre vivre dans la rue, entre la perte d'être cher, magouille et maltraitance... c'est un personnage très étonnant, qui évolue tout en restant lui-même.

Entre peur, préoccupation, espoir et renouveau la roue tourne pour eux.

Après plusieurs mois séparés ils peuvent de nouveau être ensemble mais à croire que la vie s'acharne contre cette relation fraternelle, ce trio, et contre leurs bonheurs.

Chacun des personnages va être poussé dans ses réflexions, ses retranchements et des changements pour le meilleurs comme pour le pire sont annoncés.

C'est une lecture est en demi-teinte dans le sens où j'ai trouvé que la première moitié qui commence fort perd en intensité, avec quelques longueurs et pas mal de répétitions. La seconde moitié est mieux je trouve peut être parce qu'il y a plus d'actions et que le personnage féminin est moins "passive". L'ensemble se lit très facilement, la plume est agréable.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-09-22T22:55:32+02:00

Pu**** cet épilogue... Ce roman m'a arraché des frissons. J'ai adoré, ragé, versé ma petite larme, hurlé, crié... Lorelei nous fait passer par un nombre incalculable d'émotions. Ces personnages méritaient d'être connus. Félicitations à toi pour le chemin parcouru !

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-09-22T20:18:15+02:00

Virginie a une vie pas facile, un passé lourd et rien ne vas s’arranger pour elle. Un jour en rentrant du lycée, elle vas faire une macabre découverte. N’ayant plus de famille mis à part son frère, Maxime, elle décide de le rejoindre, pour s’y cacher jusqu’à sa majorité parce ce que pour elle, il est hors de questions d’allez dans un foyer. Le problème c’est que Maxime est dans un Centre pour garçons à mi chemin entre une prison et un orphelinat... Le Centre a ses proposes règles très strictes. En gros ils ont droits à rien... mais cela ne l’empêchera pas de s’y introduire. Elle devra cohabiter en toute discrétion avec le meilleur ami de son frère Marverick. Sauf qu’ils ne se supportent pas... Ils devront faire avec, ce n’est que pour 47 jours... vont ils y arriver sans encombre?

Ça je vous laisse le découvrir...

—————————————

Bon je vous avoues que c’est dur de donner mon avis. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire... pourtant en elle même, c’est plutôt original. J’ai rien à redire à la plume de l’auteur, la lecture se fait très bien. C’est moi qui est eu du mal à rentrer dedans, la première partie pour moi était un peu plate, il m’a manqué quelque chose... mais quand la grande action est arrivée (je vais pas vous spoiler

Commentaire ajouté par Lorada 2020-09-20T13:43:13+02:00

Ce livre est magnifique addictif dure

A lire sans hésiter

Commentaire ajouté par Catou972 2020-09-17T07:08:07+02:00

Superbe histoire. Bien que dès le départ on savait que Virginie et Maverick allait s’aimer. Mais c est les après 47 jours que tous le stresse et le suspense ce me en place. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai cru qu’il allait pas se retrouver Virginie a dû faire des choix difficiles pour aider Maverick et Maxime. Maxime j avais imaginé tous autres choses pour sa sortie de prison. Un coup de cœur

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-09-14T03:12:04+02:00

J'ai adoré cette histoire. Je l'ai dévorée...

Virgine & Maverick sont deux personnages vraiment intenses. Ils vivent dans un monde où les plus démunis sont abandonnés par la société. Livrés à eux-mêmes, ils doivent survivre par leurs propres moyens. Trouver un toit, se nourrir... N'ayant plus de famille et tout juste majeur, Maverick fait «le gros bras» pour un dealer. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, il se fait arrêter. Il se retrouve à purger sa peine d'emprisonnement dans ce centre pour mineurs et jeunes adultes. C'est dans ce centre que sa vie va basculer et qu'il va rencontrer sa vrai famille Maxime et sa soeur cadette Virginie dont il va tomber irrémédiablement amoureux.

Lisez ce roman comme je l'ai fait vous ne serez pas déçus. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Amelie-212 2020-09-13T22:58:21+02:00

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire avec Virginie, Maxime et Maverick mais au final j'ai adoré cette lecture. On est vraiment transporté dans cet univers pas très glorieux et on a tellement envie de connaître la fin de l'intrigue qui fait qu'on ne lâche pas la lecture. Bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-09-11T14:38:22+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus !

Des personnages auxquels je ne me suis pas forcément attachée ce qui est dommage. Je ne saurait pas expliqué pourquoi je ne me suis pas attachée à eux mais le "feeling" n'est pas passé.

L'intrigue est bien construite avec du mystère en ce qui concerne Virginie et son frère ce qui donne un certain rythme à l'histoire.

Par contre, il m'a manqué quelque chose pour que je sois vraiment embarquée dans l'histoire.

L'univers est plutot bien choisi, j'ai lu très peu de romance se passant dans ce genre de milieu. Donc une part d'originalité en plus meme si la romance reste assez classique !

La plume de l'auteure est addictive, fluide et agréable à lire.

Une lecture agréable dans l'ensemble malgré quelques bémols !

Je remercie tout de meme la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-09-07T22:50:35+02:00

« 47 Days and More...», je l’attendais! Après « Souviens-toi », il fallait que je me souvienne combien j’ai été submergée par la plume de l’auteur. Ici, elle raconte l’histoire de trois jeunes gens, dont les choix les ont conduits sur un certain chemin éclairé par une lueur de lune. J’ai adoré l’histoire rythmée par un décompte, les personnages si vrais, courageux, insolents, renversants, toutes les valeurs et notions que j’ai pu y lire, et un épilogue bluffant de réalité pure. Si j’ai aimé? Absolument ! Et plus encore!

"47 days and more ..." est sorti 2020-09-03T22:03:01+02:00
background Layer 1 03 Septembre

47 days and more ...

• France : 2020-09-03 (Français)

meli80 le place en liste or
2020-09-30T19:39:32+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T19:04:09+02:00
Ore-1 le place en liste or