Description ajoutée par Khiad 2016-09-10T13:39:40+02:00

1945. Hitler, dans un ultime acte de folie, lance sur l'Angleterre des missiles chargés d'un gaz mortel. Seules, les personnes dotées de sang AB négatif survivent.

1948. Entre Hoke, pilote de chasse américain porteur du précieux groupe sanguin et Lord Hubble, un aristocrate fasciste protégé par des "chemises noires", s'engage un jeu de cache-cache mortel. Pour Hubble et ses sbires, la seule chance de survie réside dans la transfusion de sang non contaminé. Dès lors, pour Hoke et quelques survivants, il ne reste qu'une alternative : tuer ou être tué...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T07:09:01+02:00

Bon Dieu, qu’est-ce que c’était ?

J’ouvris les yeux et ma tête se souleva de quelques centimètres au-dessus du sol. Un tourbillon de pensées annihilait tout sens commun dans mon esprit.

Je repoussai la courtepointe que j’avais empruntée et une bouteille de bière roula sur le tapis poussiéreux quand mon pied botté (j’avais appris à dormir sans me déchausser) la percuta. Le verre de la bouteille émit un son mat en heurtant le pied de la table, au centre de la pièce. Je redressai un peu plus la tête, le corps tendu, l’ouïe maintenant aiguisée ; je regardai à droite, à gauche, et même au plafond. Le soleil de ce début de matinée déversait une lumière fade par les portes entrouvertes du balcon et s’immisçait entre les planches qui condamnaient les fenêtres. Une brise chargée d’une vague odeur de moisi entrait avec la lumière.

Je tendis l’oreille.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-12-09T09:04:38+01:00

Un roman qui commence 3 ans après la fin de la seconde guerre mondiale telle que nous la connaissons mais elle ne sait pas finie dans les mêmes conditions. Tout au long des pages, au travers le personnage principal, on découvre l'horreur de ce qu'il s'est passé. Une aventure dans un monde post-apocalyptique où le personnage lutte pour sa survie. Une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-13T18:06:34+02:00

C'est un peu déçue que j'ai refermé ce livre de James Herbert. J'en attendais peut-être trop. C'est souvent le cas avec nos auteurs préférés. Toujours est-il qu'on se retrouve plongé dans une course poursuite et si les rebondissements et le suspense ne manquent pas, on ne peut pas dire que la terreur soit au rendez-vous.

Un monde post apocalyptique, un virus qui anéantit l’espèce humaine, des survivants traqués pour prélever leur sang, les individus du groupe AB négatif étant les seuls autorisés à survivre, une atmosphère et des descriptions glauques à souhait... le menu s'annonçait pourtant prometteur... mais la sauce n'a pas pris.

On ne s'attache pas aux personnages que j'ai trouvés fadasses et sans profondeur.

Bon, je lui pardonne cette petite baisse de régime. D'autres ont adoré, après tout. Faites-vous votre propre vis.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-06-10T17:38:01+02:00

une course poursuite bien rythmée avec des rebondissements fréquents et inattendus. Je le conseille !

Commentaire ajouté par ahcatan 2016-06-27T18:16:27+02:00

Fan aujourd'hui des livres et séries apocalyptiques, 48 est le premier livre de ce genre que j'ai lu. Je me suis littéralement engouffrée dans cette histoire. Très bien écrit, la survie des personnages dans ce monde en ruine prends aux tripes. J'ai lu ce livre il y a maintenant plus de 10 ans mais le suspense qu'il m'a fait vivre est toujours présent à mon esprit. Même si je e me souviens pas de tout, je recommande ce livre aux fans de survival

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Ludox le place en liste or
2022-12-30T09:33:35+01:00