48 heures - Disparition

Description ajoutée par antoine18 2018-05-03T19:28:35+02:00

Anika, la meilleure amie de Jazz, a mystérieusement disparu. Jazz et Phoenix se lancent à sa recherche. Très vite, ils soupçonnent que sa disparition est liée au journal intime qu’elle a découvert et publié sur son blog. Qui menace-t-il ?

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-09-12T17:12:41+02:00

Sans un relevé minutieux et exhaustif des preuves, certaines des affaires les plus marquantes que ce pays ait connues n'auraient sans doute jamais été résolues. Tout bon enquêteur sait qu'au moment de passer en revue une scène de crime, il doit de se montrer précautionneux et prendre le temps de rassembler tous les indices. Il est également important qu'il garde un oeil sur sa montre, car c'est dans les 48 heures suivant un crime qu'il va pouvoir collecter les preuves les plus fraîches et les plus utiles.

Commentaire ajouté par Justine86 2020-07-29T12:20:04+02:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai beaucoup aimer le faite que ce soit détaillé en mettant en image les preuves de l'enquetes .

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2020-05-06T17:50:48+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Une fois que je l’avais commencée, il fut impossible de m’arrêter, et pour cause, j’ai lu ce livre en une journée. Il fallait que je sache qui avait enlevé Anika.

Des images, représentant les indices récoltés, apparaissent au fil de l’enquête, ce qui m’a au premier abord surprise, mais au final, cela me permettait d’être encore plus imprégnée dans l’histoire au côté de Jazz et Phoenix.

Nous allons suivre deux lycéens, qui ne s’entendent pas spécialement, mais avec un enjeu de taille, leur relation va évoluer, car ils vont devoir s’unir pour retrouver Anika, la meilleure amie de Jazz. Leur courage est remarquable et ce que j’ai également apprécié, c’est le fait que nous voyons un compte à rebours s’afficher au fur et à mesure que l’on avançait dans le roman. L’auteure a réussi à créer un sentiment de stress chez le lecteur et à l’emmener complètement avec les personnages dans cette enquête très étrange, en tout cas, je me suis prise au jeu pour tenter de découvrir le coupable.

Peu de personnages figurent dans ce livre, et c’est bien. On ne se perd pas et comme dans les thrillers ou romans policiers, il vaut mieux ne pas avoir trop de suspects pour avancer rapidement dans une enquête. L’histoire est relativement courte, puisqu’elle contient 266 pages, mais avec une intrigue aussi bien ficelée, il n’en fallait pas plus.

On voit que l’auteure a réfléchi au moindre détail, pour rendre une histoire à couper le souffle et être au plus près du réel, notamment avec l’introduction de scènes indispensables, de lieux scientifiques et bien sûr des parents qui auront de quoi s’inquiéter.

Mais qu’est-ce qu’Anika a publié sur son blog ? Pour le savoir, il faudra lire le livre, mais une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé ces passages tirés d’un ancien journal. On va en effet parfois faire un saut dans le temps au cours de cette enquête, et j’ai adoré !

L’écriture est addictive et le dénouement est loin d’être celui auquel je m’attendais.

Commentaire ajouté par Coquelito 2019-10-06T12:03:21+02:00

J'ai adoré ce livre !! Il se lit relativement vite et l'histoire est bien faite. Je n'ai pas réussi à deviner la fin. Il y a eu plein de rebondissement. J'ai adoré les personnages. En bref, je le conseille !!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-12T17:40:13+02:00

Un petit livre sympathique !,Une histoire bien conçue sans que la fin ne soit trop facile à deviner non plus. On y trouve des images, une enquête haletante pleine de suspense et avec des personnages plus qu'attachants.

Commentaire ajouté par Manou60 2018-05-23T10:51:58+02:00

Je remercie chaleureusement les Editions Rageot de m’avoir permis de lire ce roman en service presse via le site NetGalley.

Jazz est une jeune fille passionnée par les enquêtes policières alors lorsque sa meilleure amie Anika disparaît elle n’hésite pas à se lancer aux trousses du kidnappeur. Elle entraîne dans cette aventure Phoenix, un camarade de lycée tout aussi passionné qu’elle. Leur point de départ est le blog d’Anika. En effet, celle-ci y diffusait des extraits tirés d’un journal intime qu’elle avait découvert. Jazz est une enquêtrice débutante mais elle a lu suffisamment de livres pour savoir que dans une disparition les 48 premières heures sont essentielles !

Dès les premières pages le ton est donné, ce roman est résolument jeunesse avec des héros qui ont dans les 14 ans, des amies qui se disputent, des cours.. Malgré tout, je me suis très rapidement laissée entraîner dans l’enquête en compagnie de Jazz et Phoenix. Ils sont drôles et sympathiques tous les deux (même si je trouve personnellement que leurs parents sont un peu trop coulants à leur égard…). Jazz va pouvoir tester ses talents d’enquêtrice afin de retrouver au plus vite son amie Anika. Nos héros vont devoir faire le lien entre le journal découvert par celle-ci et qu’elle diffusait par épisodes sur internet et sa disparition et cela va les amener à enquêter sur des faits bien plus anciens.

Ce roman devrait passionner les jeunes lecteurs friands d’aventures entre poursuites, embuscades ou disputes l’histoire avance rapidement. Les rebondissements sont nombreux et le suspense est bien ficelé ce qui fait qu’on se laisse prendre au jeu. La lecture est rendue plus ludique encore par l’ajout d’images représentants l’application utilisée par Jazz pour synthétiser son enquête (entre autres..). J’ai trouvé ce petit plus bien pensé et bien réalisé. Il donne au livre un ancrage dans la réalité qui est plutôt chouette et qui plaira sans aucun doute.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/05/23/48-heures-disparition-par-gabrielle-lord/

Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-04T10:16:37+02:00

Sur la couverture originale anglaise on y voit Jazz et Phoenix.

Tout commence lorsqu'Anika disparait mystérieusement. Ses amis Jazz et Phoenix apprentis enquêteurs vont chercher par tous les moyens de la retrouver.

Une histoire captivante avec des personnages attachants, hâte de lire la suite.

Chronique : https://aurelietoutsimplement.com/2018/04/chronique-lecture-48-heures-disparition.html

En bref, si vous souhaitez acheter un livre policier pour votre enfant ou même pour vous-même pour se familiariser avec les thrillers, foncez ! Une histoire bien conçue sans être trop facile à deviner. On y trouve de l’humour, des images, une enquête haletante pleine de suspense. J’ai vraiment passé un super moment avec ce duo d’enquêteurs.

48 heures - Disparition

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)

Alimy l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T08:02:39+02:00