49 ans et demi...

Description ajoutée par x-Key 2017-06-06T12:38:22+02:00

Avis de tempête sur la Bretagne, la pluie n'a pas cessé depuis deux jours. Et Victoire est aussi triste que le temps. Délavée de l'intérieur, vidée, écossée, éreintée de faire semblant, de sauver les apparences, de tenir ce couple qui n'en est plus un. Tout pour le bonheur de sa petite Marie, bientôt 10 ans.

" Il faut que tu nous libères " l'implore un jour sa fille. De désillusions en dissolutions, Victoire sait qu'elle n'a plus le choix. Le temps s'enfuit et il est urgent de vivre...

" Un livre qui donne le sourire quel que soit son âge. " Direct matin

" Une réflexion originale sur l'échelle du temps. " Le Figaro littéraire

" On est pris par cette histoire au rythme surprenant, écrite dans un style actuel, ces questions, ces interrogations, ce sont aussi les nôtres. " Ouest France

" Livre poignant, limpide de vérités qui se lit d'une traite. On en reveut. " Top Parents

(Source : Pocket)

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-06-26T14:39:32+02:00

Dans la rue, devant les petites maisons de la rue Hecht, un vide-grenier s'est organisé, le soleil est là lui aussi, une impression de vacances, de nonchalance, nous invite à la promenade.

De petits étals colorés, hétéroclites s'étirent sur tout le quartier.

C' est drôle ; on déniche une planche de bois à découper avec une tête stylisée de poisson en laiton pour cinq euros. On fait des affaires !

Dans les rues, le monde se bouscule, un peu...

Une vieille dame avec un chapeau improbable, des cerises et des feuilles en tout genre, vend ses anciennes parures de bijoux et de dentelles, à côté un homme très élégant, style prof à la retraite, qui vend les livres qu'il a en double, dit-il presque pour s'excuser.

Dans ces rues pavées, on retrouve l'âme de ce Paris que l' on aime tant et qui a tendance à disparaitre.

Atmosphère, atmosphère !

"49 ans et demi..." est sorti 2017-06-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Juin

49 ans et demi...

• France : 2016-02-10 (Français)
  • France : 2017-06-22 - Poche (Français)