Commentaire ajouté par Justiin3 2020-10-18T20:15:46+02:00

49 jours, je compterais pour toi

Je viens de terminer ce livre et mon ressenti est tellement dur à analyser que j’ai vite sauté sur mon téléphone et sur notes pour évacuer se trop pleins de ressentiments.

Je tiens tout d’abord à vous annoncer que mon avis va contenir de léger spoil ou disons plutôt des précisions. Comment expliquer cela parfois, j’aime être surprise et découvrir certaines infos au fur et à mesure et me dire what ... Sérieux trop bien, mais cette fois, ce n'était pas le cas.

Certaines infos on été amener de manière à nous induire en erreur et pas dans le bon sens du terme et ça ma déçue, car j’aurais aimé avoir certaines infos dès le début pour me plonger mieux dans l’histoire. Au début, j’ai détesté ce livre et finalement vers les 3/4 il s’est avéré pas si nul, mais le début m’avais tellement blasé que je pense que ça a jouer un rôle dans le bilan.

Bon trêve de blabla si tu as lu jusqu’ici, c’est que tu es ok pour les informations complémentaires. Première information, à chaque début de chapitre, nous avons un cours retour dans le passer afin de nous expliquer les raisons pour lesquelles Breen ne peut aimer que 49 jours et j’ai trouvé cela intéressant. Cependant, on découvre une tierce personne dans son passé un certain Will et la, j’ai spéculé pendant des heures ce qui a freiné ma lecture et je me suis dit : c’est sûrement un petit ami décédé, peut-être d’une overdose et elle est dans un genre de centre de remise en forme/ou bien d’une maladie et elle est dans un hôpital elle aussi malade bref ça a fumé là-haut et alerte spoil le Will en question est tout bonnement son fils, petit garçon sa chair et son sang décédé.

J’étais déçu que l’auteur nous est laisser longtemps penser à un petit copain car les blessures de la perte d’un enfant doivent être immenses et j’ai eu plus de sympathie pour elle alors qu’au début elle me saoulais a repenser à son premier amour non stop.

Sinon les personnages sont bien décrits, Sawyer est adorable malgré le fait qu’elle ne se confie pas à lui et le repousse dès qu’elle a un blocage, il est patient et la laisse avancer à son rythme ce qui est adorable. Leur relation démarre vite, mais ça me parait logique.

Seul bémol, il faut attendre les dernières pages pour comprendre pourquoi 49 jours et pareil ça m’a frustrer tout du long alors pour les curieux : c’est lié à un album photos dans lequel elle conserve les photos de son fils qui représente l’amour pour elle et elle recherche le même amour avec quelqu’un d’autre, dans cet album il n’y a que 49 pages de compléter et ensuite le vide, le néant et le deuil. Elle se sent vivante à chaque nouvelle relation comme si elle cherchait à recréer cet amour avec quelqu’un d’autre, mais n’y arrive pas, tout simplement, car l’amour qu’on porte à son enfant ne peut pas être remplacé, on peut agrandir son cœur, mais pas prendre la place d’un amour déjà existant. Alors chaque fois que le 49e jour arrive elle entre en phase de deuil de souffrance et l’amour disparaît.

Bonne lecture

Réponses au commentaire de Justiin3