Commentaire ajouté par leclipsa 2021-12-24T19:28:45+01:00

Cette histoire a pour cadre la ville de Camaret en Bretagne et nous suivons la romance entre Breen et Sawyer.

Au niveau de la construction du roman, nous avons trois points de vue : Breen qui a 18 ans en 2013, Breen qui a 23 ans en 2018 et Sawyer en 2018.

L’alternance de ces trois points de vue permet nous faire comprendre que Breen souffre de quelque chose qui s’est passé en 2013 et qui lui a laissé le cœur en miette.

Depuis, elle ne parvient plus à aimer plus de 49 jours, ce compte à rebours elle l’inscrit chaque matin au creux de sa main lorsqu’elle tente de construire une nouvelle histoire. C’est alors que Sawyer, jeune photographe professionnel, arrive à Camaret et tombe sous le charme de Breen.

Je m’arrête ici pour le résumé car il ne vaut mieux pas trop en savoir pour apprécier le roman.

J’ai trouvé l’histoire autour de Breen à la fois triste et belle. L’auteure est parvenue à conserver le suspense jusqu’à la toute fin et à la fin quand on y réfléchit tout devient logique même s’il y avait un indice plutôt flagrant mais bien entendu, je ne le dévoilerai pas.

C’est le genre de livre que je relirai sans doute dans plusieurs années car maintenant que je sais la fin, j’ai envie de le relire pour voir si tout est cohérent.

J’ai cependant eu du mal avec la construction du roman en elle-même : l’alternance de ces trois points de vue avec le déroulé des 49 jours permet de conserver le mystère jusqu’à la fin, en revanche c’est pour cette même raison que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On comprend que Breen souffre mais on ignore pourquoi. Sa souffrance fait qu’elle est renfermée sur elle-même et elle ne se confie ni à Sawyer ni à personne. Alors je comprends sa souffrance mais je ne comprends pas pourquoi elle est si renfermée et qu’elle n’arrive pas à se confier.

En résumé c’est une histoire qui m’a plu mais j’ai eu du mal à comprendre les choix du personnage principal et c’est l’unique raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur.

En tout cas, je note que l’écriture de l’auteure dans cette histoire est très belle, parfois poétique. Les phrases sont très bien tournées et les mots utilisés frappent en plein cœur. J’ai bien envie de découvrir la trilogie Campus Drivers de la même auteure qui a de très bons avis sur Booknode.

Réponses au commentaire de leclipsa