4 filles et un jean, l'Intégrale

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T03:34:43+02:00

Plongez-vous dans cette grande histoire, au coeur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena.

De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Cet ouvrage reprend l'intégrale de la série :

•Quatre filles et un jean

•Le deuxième été

•Le troisième été

•Le dernier été

Extrait ajouté par Kizuna 2015-02-01T12:11:41+01:00

C'est vraiment idiot, le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus.

franchement cette série est tout simplement superbe elle nous fait comprendre que l'amitié est très importante et que rien ne peut la remplacer

♥♥♥♥♥♥I♥QUATRE♥FILLES♥ET♥UN♥JEAN♥♥♥♥♥♥

Envies

j'aime bien cette histoire

Série magique. Chaque personnages représente une facette des filles d'aujourd'hui. Ça doit bien faire six fois que je relis la série en entier et je m'en lasse pas. Elle sont comme des sœurs pour moi! Quand je suis triste, je lis un passage de a séerie et je vais mieux.

Ce livre est un trésor!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:53:09+01:00

Un grand classique très agréable à lire. L'auteur à une très belle plume.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-02-17T12:30:43+01:00

Une série touchante, parfois un peu dure à lire, avec beaucoup d'émotions.

J'ai bien aimé quand j'étais plus jeune et j'ai voulu la relire pour vérifier ce que j'en avais pensé.

Les histoires de ces adolescentes sont très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-28T21:33:21+02:00

J'avais bien aimé, toutes ces histoires sont très sympas, on s'attache à tous les personnages même si on a tous une petite préférence pour l'une des filles !

Commentaire ajouté par laumalo 2018-08-11T19:03:57+02:00

Ces quatre livres m'ont suivie durant plusieurs étés de mon adolescence. J'ai lu et relu la série et ne m'en suit jamais lassée.

On suit ici, quatre jeunes filles de 16 ans qui vont vivre leur premier été séparées les unes des autres. Elle vont donc trouver un moyen très original de garder le contact et de se réconforter durant ces 2 mois de vacances.

La diversités des 4 personnalités permet à toute lectrice de se reconnaître et s'approprier une part de l'histoire.

Ces romans sentent bon les vacances, l'été et l' adolescence.

Dans la même lignée, je vous conseilles "Peau de pêche" de Jodi Lynn Anderson.

J'ai adoré cette série qui retrace l'amitié entre 4 filles. Ce sont des livres que je relirai encore et encore mais mon préféré est le dernier malgré qu'il soit plus triste que les précédents.

Cette saga a été très importante pour moi dans ma vie de lectrice, il m'a fait aimer la lecture pour de vrai et m'attacher réellement à des personnages fictifs. Je l'ai racheté récemment pour me relire l'ensemble avant de lire le tout dernier tome et enfin conclure cette histoire, ça promet un bon gros moment de nostalgie x)

LE livre de mon adolescence......... La couverture me rend nostalgique !

Une histoire d'amitié bouleversante, j'ai réussi à m'identifier aux personnages, à m'attacher à eux ou plutôt à elles... j'ai ris, j'ai pleuré au fil de leur histoire... elles sont à la fois des modèles de force et de courage pour toutes les jeunes filles qui liront ce livre... Les difficultés relationnelles et de la vie qui y sont abordées sont toujours bien encrées dans l'époque et j'ai beaucoup apprécié cela. Les relations que certaines de nos héroines entretiendront sont plus ou moins réalistes mais toujours touchantes. Je recommande vivement cette saga à tous ceux qui désirent se plonger dans un univers qui peut être doux et plein de rêves mais qui sait aussi ramener brutalement à la réalité.

Sowfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T12:55:52+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:29:26+01:00

Quiz terminés récemment