4 filles et un jean, l'Intégrale

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T03:34:43+02:00

Plongez-vous dans cette grande histoire, au coeur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena.

De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Cet ouvrage reprend l'intégrale de la série :

•Quatre filles et un jean

•Le deuxième été

•Le troisième été

•Le dernier été

Extrait ajouté par Kizuna 2015-02-01T12:11:41+01:00

C'est vraiment idiot, le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus.

franchement cette série est tout simplement superbe elle nous fait comprendre que l'amitié est très importante et que rien ne peut la remplacer

♥♥♥♥♥♥I♥QUATRE♥FILLES♥ET♥UN♥JEAN♥♥♥♥♥♥

Un livre pour les toutes jeunes filles qui raconte l'histoire de moins jeunes filles. Des familles délirantes.

Commentaire ajouté par Florej 2020-11-12T20:55:38+01:00

Cette série est un classique de lectures d ados. C était nos livres fétiches avec mes copines. Ils regroupent tout ce qu il fallait pour rêver d'émancipation !

Cette série n'est pas un chef d'œuvre littéraire mais c'est un vrai rayon de soleil. C'est ludique à lire et ça met de bonne humeur !

Le fait que ce soit un roman à 4 voix rend le livre très vivant. Chaque personnage à son propre univers, sa propre façon de voir les choses.

C'est aussi ça qui fait que les 4 tome se lisent aussi facilement ! Ce n'est ni lassant, ni répétitif.

L'histoire est longue mais on ne tourne pas en rond et il y a de nouveaux personnages secondaires à chaque tomes donc c'est vraiment super bien !

SPOILER

" On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin."

" Elle était triste que des gens qui avaient tout perdu puissent encore l'aimer alors qu'elle, qui n'avait rien perdu du tout en était incapable."

" C'est vraiment idiot le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus."

" Rien n'avait changé, aujourd'hui comme hier, pour braver le courant, nous nous tenions la main"

Série magique. Chaque personnages représente une facette des filles d'aujourd'hui. Ça doit bien faire six fois que je relis la série en entier et je m'en lasse pas. Elle sont comme des sœurs pour moi! Quand je suis triste, je lis un passage de a séerie et je vais mieux.

Ce livre est un trésor!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:53:09+01:00

Un grand classique très agréable à lire. L'auteur à une très belle plume.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-02-17T12:30:43+01:00

Une série touchante, parfois un peu dure à lire, avec beaucoup d'émotions.

J'ai bien aimé quand j'étais plus jeune et j'ai voulu la relire pour vérifier ce que j'en avais pensé.

Les histoires de ces adolescentes sont très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-28T21:33:21+02:00

J'avais bien aimé, toutes ces histoires sont très sympas, on s'attache à tous les personnages même si on a tous une petite préférence pour l'une des filles !

Commentaire ajouté par laumalo 2018-08-11T19:03:57+02:00

Ces quatre livres m'ont suivie durant plusieurs étés de mon adolescence. J'ai lu et relu la série et ne m'en suit jamais lassée.

On suit ici, quatre jeunes filles de 16 ans qui vont vivre leur premier été séparées les unes des autres. Elle vont donc trouver un moyen très original de garder le contact et de se réconforter durant ces 2 mois de vacances.

La diversités des 4 personnalités permet à toute lectrice de se reconnaître et s'approprier une part de l'histoire.

Ces romans sentent bon les vacances, l'été et l' adolescence.

Dans la même lignée, je vous conseilles "Peau de pêche" de Jodi Lynn Anderson.

J'ai adoré cette série qui retrace l'amitié entre 4 filles. Ce sont des livres que je relirai encore et encore mais mon préféré est le dernier malgré qu'il soit plus triste que les précédents.

Cette saga a été très importante pour moi dans ma vie de lectrice, il m'a fait aimer la lecture pour de vrai et m'attacher réellement à des personnages fictifs. Je l'ai racheté récemment pour me relire l'ensemble avant de lire le tout dernier tome et enfin conclure cette histoire, ça promet un bon gros moment de nostalgie x)

LAKAT l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T02:04:13+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T15:04:03+02:00
Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or