4 filles et un jean, l'Intégrale

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T03:34:43+02:00

Plongez-vous dans cette grande histoire, au coeur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena.

De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Cet ouvrage reprend l'intégrale de la série :

•Quatre filles et un jean

•Le deuxième été

•Le troisième été

•Le dernier été

Classement en biblio - 2 470 lecteurs

Extrait ajouté par Mortelle 2011-12-29T15:26:54+01:00

-Hé, Bee ? fit Carmen.

-Quoi ?

-Si jamais tu rencontres un garçon dont tu tombes amoureuse mais que, atteint d'une étrange mutation génétique, le malheureux ne partage pas tes sentiments...

Bee savait qu'il ne fallait pas interrompre Carmen lorsqu'elle se lançait dans ce genre de déclaration.

-Oui ?

-Tu n'auras qu'à mettre cette robe.

franchement cette série est tout simplement superbe elle nous fait comprendre que l'amitié est très importante et que rien ne peut la remplacer

♥♥♥♥♥♥I♥QUATRE♥FILLES♥ET♥UN♥JEAN♥♥♥♥♥♥

Envies

j'aime bien cette histoire

Complet et pratique. Livre assez encombrant mais bien pratique en version intégrale. Je conseille cet achat pour les fan de la série.

Un cadeau de ma marraine que j’ai dévoré ! J’ai pu tout lire d’un coup grâce à l’intégrale c’était génial ! Cette ambiance de vacances me faisait presque oublier qu’à l’époque où je l’ai lu j’étais bientôt en examen ! En plus vu la taille de l’intégrale c’était très pratique pour frapper les garçons qui m’embêtaient a la récré ! Rassurez vous ils sont toujours vivants 😂

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:29:52+01:00

Lecture de jeunesse, lecture simple. Une amitié, des problêmes de coeur

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-07-21T12:19:09+02:00

Les aventures des quatre filles a bercé mon adolescence. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ces romans. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand roman : de l'amitié, de l'amour, des peines, des joies et des bouleversements qui rythment l'entrée à l'âge adulte des héroïnes.

Cette série est géniale ! Les 4 filles sont totalement différentes et représentent la plupart des filles qui existent !

Et l'image du jean est super bien pensé!

j'adore cette saga : j'ai grandi avec. Les personnages sont riches, touchants et attachants.

C'est une lecture sympathique mais ennuyante par moment en fonction des personnages et dont certains points m'ont dérangée. Je n'ai pas les mêmes affinités avec les quatre filles.

J'aurais pu m'identifier à la timide Lena si elle était restée timide plus de 3 minutes. Elle est très (trop pour moi) romantique et passionnée en amour.

Bridget est très (trop pour moi, à nouveau) sûre d'elle, aime se montrer donc je ne m'y suis pas attachée malgré les faiblesses qu'on a pu apercevoir (les seuls moments qui ne me faisaient pas soupirer en sa compagnie était quand elle dévoilait ses faiblesses).

Carmen est une fille qui n'est pas à l'aise avec son corps, qui a des problèmes pour communiquer avec les personnes de sa famille. C'est une fille touchante.

Tibby, au début j'ai eu du mal avec elle puis il y a eu Bailey et leur relation était tellement adorable, j'ai pleuré (beaucoup xD) avec elle, même si parfois je voulais la secouer pour qu'elle fasse ce que j'aurais voulu qu'elle fasse.

J'ai eu l'impression que toutes les histoires de Bridget et Lena tournaient autour de l'amour alors que j'aurais apprécié voir d'autres choses avec elles. Je les aurais certainement aimées davantage.

(Petit spoiler)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, les relations ado-adulte ça me dégoûte particulièrement. Vu quand le livre a été écrit et la génération à laquelle l'auteure appartient je reste plutôt compréhensive à ce sujet, mais... voilà quoi. Non, ce n'est pas normal qu'un adulte ait des vues sur une adolescente.

Du coup ça m'agaçait encore plus quand je devais retourner les suivre et supporter leurs histoires d'amour alors que Tibby et Carmen vivaient des choses bien plus intéressantes à mon avis.

Commentaire ajouté par Florej 2020-11-12T20:55:38+01:00

Cette série est un classique de lectures d ados. C était nos livres fétiches avec mes copines. Ils regroupent tout ce qu il fallait pour rêver d'émancipation !

Cette série n'est pas un chef d'œuvre littéraire mais c'est un vrai rayon de soleil. C'est ludique à lire et ça met de bonne humeur !

Le fait que ce soit un roman à 4 voix rend le livre très vivant. Chaque personnage à son propre univers, sa propre façon de voir les choses.

C'est aussi ça qui fait que les 4 tome se lisent aussi facilement ! Ce n'est ni lassant, ni répétitif.

L'histoire est longue mais on ne tourne pas en rond et il y a de nouveaux personnages secondaires à chaque tomes donc c'est vraiment super bien !

SPOILER

" On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin."

" Elle était triste que des gens qui avaient tout perdu puissent encore l'aimer alors qu'elle, qui n'avait rien perdu du tout en était incapable."

" C'est vraiment idiot le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus."

" Rien n'avait changé, aujourd'hui comme hier, pour braver le courant, nous nous tenions la main"

Série magique. Chaque personnages représente une facette des filles d'aujourd'hui. Ça doit bien faire six fois que je relis la série en entier et je m'en lasse pas. Elle sont comme des sœurs pour moi! Quand je suis triste, je lis un passage de a séerie et je vais mieux.

Ce livre est un trésor!!!!!!!!!!!!

NoNaame l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T17:32:22+01:00