4 Groupes sanguins, 4 régimes

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-04T18:08:58+01:00

L'idée de base est que les mêmes aliments ne sont pas bénéfiques à tous les groupes, que chaque groupe est prédisposé à certaines maladies plutôt qu'à d'autres et peut pallier ces menaces par une diététique appropriée. Quant au stress, s'il est mal géré - or il ne se gère pas de la même façon dans chaque groupe augmente ces prédispositions ainsi que le danger de prise de poids. En clair, si vous suivez le régime et l'activité physique qui correspondent à votre groupe sanguin, non seulement vous vous porterez bien et ralentirez le processus de vieillissement, mais vous mincirez et garderez la ligne ! Tout est inventorié dans cet ouvrage - groupe par groupe - en fonction de ces divers objectifs. Les aliments conseillés et leur ration hebdomadaire (avec des menus types), les vitamines, les traitements anti-stress spécifiques, les sports adéquats, et la prévention des affections auxquelles vous êtes exposés. Un livre règle de vie, qui pourra permettre à chacun de tirer le meilleur parti de son patrimoine génétique.

A bien des égards, le groupe A représente l'opposé du groupe O en termes de métabolisme. Alors que les aliments d'origine animale accélèrent le métabolisme du groupe O et le rendent plus performant, ces aliments produisent l'effet inverse sur le groupe A, qui stocke les viandes sous forme de graisse. Cette différence résulte de la composition de leurs sucs gastriques respectifs. Les sujets du groupe O ont un taux d'acidité gastrique élevé qui facilite la digestion des mets carnés, tandis que les personnes du groupe A ont l'estomac beaucoup moins acide, héritage de l'adaptation de leurs ancêtres à une alimentation végétale.

Commentaire ajouté par 33epo3 2015-11-08T10:57:48+01:00

C'est une théorie très intéressante, qui remet en question nos modes de vie et la façon dont nous nous occupons de notre santé. A lire, rien que pour la curiosité

4 Groupes sanguins, 4 régimes

• France : 2006-04-21 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires