4 saisons avec les filles au chocolat

Description ajoutée par Hillja 2018-03-27T20:37:48+02:00

Passez une année avec « Les Filles au chocolat » !

Honey, Summer, Sky, Coco et Cherry vous confient tous les trucs et astuces préférés, saison par saison et mois par mois !

Plein d’activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés. Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d’accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d’écriture ; cadeaux…

Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Extrait ajouté par pouniri 2018-04-04T16:20:06+02:00

" Pour moi, le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur est de faire plaisir à quelqu'un. " Summer, dans la rubrique "Cailloux porte-bonheur"

J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.

Ce livre est est très coloré et propose beaucoup d'activités mais j'avoue avoir été un peu déçue de certaines des activités proposée que j'ai jugé enfantines pour la plupart. Mais il reste quand même un bon livre très bien illustré et original !

Puisque nous sommes en Automne, ce carnet empli d’activités commence donc en Automne et propose des pages colorés en orange pour l’occasion. A noter que les couleurs sont vraiment partout et donne beaucoup de pep’s à l’ouvrage ! Chaque saison s’ouvre sur une lettre de l’une des filles au chocolat, qui permettra aux lectrices de la série de replonger avec délice dans cette famille chocolatée.

Il y en a pour tous les goûts : de la cuisine à la customisation, chaque évènement de l’année est propice à créer seule ou entre amies. Ce carnet est tout d’abord une invitation au partage et à la découverte, qui ravira autant les adultes que les enfants de part ses activités multiples, faciles à réaliser et possible sans trop dépenser.

Au fil des pages, les filles au chocolat propose de nouvelles choses à faire, complètement raccord avec la saison en question, pleine de bonne humeur et bien expliqué. Qu’il s’agisse d’activités extérieures ou intérieures, on retrouve avec plaisir la plume entraînante de Cathy Cassidy.

En bref un ouvrage pétillant et coloré qui propose des activités pour tous les goûts et permet de retrouver avec bonheur l’univers des filles au chocolat !

Honey, Summer, Sky, Coco et Cherry confient leur truc et astuce mois par mois, saison par saison pour une occupation originale qui offre plus de 100 activités créatives faciles et peu couteuses dans un livre qui ressemble beaucoup à un roman. Mais il y a aussi de nombreuses anecdotes sur les personnages de la série.

4 saisons avec les filles au chocolat

• France : 2016-10-20 (Français)

yalini l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T09:34:53+02:00
Chamie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T11:53:10+02:00
Ecalm l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T09:05:42+01:00