50 ans de Formule 1

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2017-04-09T10:13:06+02:00

Spectacle phare du sport mécanique, la Formule 1 fascine des millions de gens à travers le monde. Esprit sportif, compétitivité, haute technologie, vitesse pure, danger, strass et paillettes... Tout est réuni, dans ces arènes modernes que constituent les circuits, pour en faire l’une des sagas les plus prestigieuses. Un véritable microcosme dont Rainer W. Schlegelmilch compte incontestablement parmi les témoins privilégiés. Depuis un demi-siècle, le photographe allemand sillonne les Grands Prix, immortalise les exploits des pilotes, leurs succès et leurs échecs, leurs drames, leurs amitiés et leurs rivalités. Au-delà de la fureur de la piste et du prestige des podiums, il a su aussi capter l’intimité des coulisses et la vie des autres acteurs du paddock (membres des écuries, techniciens, mécaniciens, familles, VIP). Cet ouvrage est illustré par plus de 1 300 clichés tirés des abondantes archives de Schlegelmilch, reconnu comme l’un meilleurs photographes de F1 du monde. Il couvre tous les aspects de ce sport unique. Une documentation incontournable en images pour tous les passionnés de l’une des plus grandes aventures sportives – et humaines – de l’histoire ! Les préfaces sont signées de Sebastian Vettel (Quadruple champion du monde 2010, 2011, 2012 et 2013) et de Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

Commentaire ajouté par MesPetitesLectures005 2019-01-22T17:06:21+01:00

Plus qu'un simple ouvrage, "50 ans de Formule 1" est une véritable exposition des plus beaux clichés de Rainer Schlegelmilch qui nous permettent de remonter le temps et de revivre comme si nous y étions la Formule 1 du début des années 1960 aux années 2010, de découvrir ou redécouvrir les grands champions qui ont marqué l'histoire de ce sport automobile, de Graham Hill à Sebastian Vettel en passant par Jim Clark, Jacky Ickx, Jackie Stewart, Niki Lauda, Ayrton Senna, Michael Schumacher, plus récemment Lewis Hamilton, et plein d'autres encore.

"50 ans de F1" n'est pas forcément l'ouvrage de référence que je conseillerais pour des personnes qui souhaitent avoir des détails techniques mais en revanche il vous en mettra plein la vue et plus particulièrement à celle des amateurs de Formule 1 cette catégorie reine du sport automobile ;-)