50 nuances de Gay

Description ajoutée par MagEmyOow 2013-08-31T11:19:30+02:00

Riche, puissant, mystérieux, magnétique. Matt Ceylan est tout cela. Un bel homme qui est marié depuis quelques mois à une jeune actrice connue. Mais Matt a un secret : ce mariage n'est qu'une façade. Un rempart contre la curiosité agressive des médias et le machisme du monde des affaires. C'est ce que va découvrir le timide et fragile Johan. Tout sépare les deux hommes. Mais le destin - agissant par l'intermédiaire de la marieuse Judy et de Juanito, le coiffeur latino jaloux - va les réunir.

Après une phase de séduction, ils vivent une aventure sexuelle et affective extrême. Chacun ira au bout de ses limites morales et physiques, dans un intense jeu sensuel. Une escalade consentie de domination et de soumission...

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2019-03-12T12:13:41+01:00

Mon Dieu, pourquoi est-il ici ? Pourquoi m’as-tu fait ce coup bas, Judy ? Pourquoi quelqu’un d’autre ne pourrait-il pas s’occuper de lui à ma place ? Et pourquoi… ?

— Maintenant, tu sors de ta tanière et tu vas serrer la main de ton client. Tu peux y arriver, Johan, je le sais. Tu n’as pas le droit de te cacher ici toute la journée. Ça n’est plus possible. Allez, je compte sur toi.

— Je ne peux pas, je ne peux pas ! Je te jure ! Si je le rate, tu te rends compte ? S’il n’aime pas ce que je lui fais, s’il me juge mauvais et moche et débile, qu’est-ce que je fais, moi ? Ça serait un cataclysme nucléaire !

— Hello, Terre à Johan, tu délires complètement, là. Tu ne vas pas rester enfermé, voyons. Johan, quand même, mon garçon. Tu n’as aucune raison de penser ça, d’avoir autant la trouille : tu es mon meilleur coiffeur ! Tu le sais bien. Et puis, tant pis pour lui s’il n’est pas content, qu’il aille chez Tony & Guy !

C'est une amie qui m'a conseillé ce livre et je dois la remercier car ce fut un moment mémorable. J'ai lu comme beaucoup de femmes ( et d'hommes j'en suis persuadée) le fameux livre dont l'auteur Olivier James s'est inspiré pour écrire ce pastiche et le moins qu'on puisse dire c'est que du milliardaire Christian Grey et de sa dulcinée Anastasia Steele il ne reste plus grand chose. Il s'est vraiment amusé en conservant la trame générale de l'histoire tout en la transposant dans l'univers gay nous offrant une comédie complètement déjantée en égratignant le livre(gentiment), des stéréotypes sur les homosexuels et leurs habitudes le tout avec une gentille ironie et un brin de tendresse.

Pour ma part j'ai pris ce livre au second degré sans m'attarder sur le style très simple, appréciant simplement cette caricature, les piques nombreuses envers le monde de paillette qu'est le show business et ses aficionados, le monde des affaires et le sport et cette institut très lucrative que représente le mariage au États-Unis. Notre innocent c'est Johan Fritch coiffeur styliste de son état, admirateur inconditionnel de Kim Kardashian à laquelle il voue une adoration totale. Gentil et timide de nature, il partage son appartement avec sa meilleure amie Judy Lohan ( ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?) jet setteuse délurée la nuit et étudiante sérieuse la journée, c'est par elle qu'il va rencontrer l'amour de sa vie le magnifique, charismatique Matt Ceylan.

Matt Ceylan c'est l'homme qui a réussit par lui-même en montant une affaire très lucrative qui l'a propulsé au rang de star du mariage californien, d'ailleurs marié il l'est avec une bombe mais seulement sur le papier car ce sont les hommes qu'il préfère et le gentil Johan vierge et timide va parfaitement lui convenir pour ses jeux un peu tordus. Ne vous attendez pas à des scènes de sexe brutales et débridées, enfin si mais très édulcorées car si l'auteur reprend certaines scènes du fameux livre. Il les agrémente à sa manière ce qui les rend plus drôles que sensuelles et érotiques. La fin est digne d'une comédie italienne mi tragique mi comique mais ne détonne pas avec l'ensemble du livre au contraire.

Je vous conseille vraiment de prendre cette histoire pour ce qu'elle est, une satire des nombreux phénomènes de mode de notre monde moderne. Ne cherchez pas la profondeur ou un sens caché, je crois sincèrement qu'il n'y en a pas (ou alors très profondément enfoui, en tout cas cela m'a échappé ). Les puristes vont détester et les amateurs de romance crier au scandale, mais si vous prenez cette histoire comme un vaudeville vous passerez un agréable moment.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-11-09T11:06:45+01:00

Je n'ai pas vraiment appréciée le livre. Beaucoup de blabla et pas beaucoup d'action. Il y a des passages qui si il ne serait pas dans le livre ça n'aurait pas d'incidence dans la lecture. Je n'ai pas n'ont plus réussi à m'attacher au deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Idole 2019-07-09T15:52:13+02:00

Léger et de lecture rapide cette histoire un peu loufoque et folle se laisse lise assez facilement. Il est à prendre au second degré, avec ses sous entendus est ses clin d’œil qui nous font sourire au fil des pages.

Commentaire ajouté par Orlane45 2019-06-04T00:08:44+02:00

Je l'es adoré

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-12T12:10:39+01:00

J'ai survolé, lu en diagonale. Du verbiage sans intérêt et des personnages peu réalistes. Je déconseille fortement sauf si vous voulez vous ennuyer !

Commentaire ajouté par Arrietine 2019-02-02T13:15:36+01:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre : il n'est pas bien écrit, les dialogues sont pas top, trop de descriptions de trucs qui servent à rien, des personnages même pas attachants, surtout le personnage principal, qui est vraiment mais vraiment sans intérêt ! On a l'impression qu'ils sont tous bipolaires. Tout paraît complément faux, factice...

Commentaire ajouté par ODE53 2018-06-02T18:08:40+02:00

Personnage principal pas du tout attachant (girouette, depressif et raciste). Un Grey faux et limite schizophrène ! Aucun sentiment à part l'humiliation et la bêtise.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2018-03-31T22:07:00+02:00

histoire creuse, personnage ennuyeux ( j'avais qu'une envie c'étais de secouer le personnage principale tellement il me sort par les yeux), aucune créativité ou un minimum de suspense.

J'ai lu jusqu'au bout par simple curiosité mais même la fin et nullissime.

C'est la première fois que je poste un commentaire négatif mais là je ne pouvais pas faire autrement.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-03-08T20:11:31+01:00

J'ai essayé, ... mais franchement je n'ai pas pu lire ce livre.

Ça m'a ennuyé à mourir !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-30T15:49:19+02:00

Bof, bof et rebof. Pour un gars qui se croyait aux femmes, je le trouve pas mal efféminé. Personnellement, j'ai jamais rencontré d'hétéros qui se font des masques de beauté avec du concombre sur les yeux, qui s'épilent les sourcils, qui capotent pour rien et qui travaillent comme coiffeur.

En plus, la fin est tellement sec. Elle est coupée. Il manque des bouts. C'était la curiosité qui m'a poussé à le lire, et franchement, je suis d'accord avec les autres critiques. Ça vaut pas grand-chose. On ne peut pas vraiment dire que l'auteur se soit forcé.

J'aime pas donner de mauvaises critiques sur des livres, mais celui ne m'a pas impressionnée plus que ça. Et en plus, on dit que c'est une parodie de 50 nuances de Grey, mais à part un multimillionnaire sadomaso, je ne vois pas le rapport. Ceylan est tellement méchant et cruel.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-05T11:38:07+02:00

Malgré la volonté affichée de parodier 50 nuances, c'est un raté total qui même pris au second voir au troisième degré ne fonctionne pas. Caricatural et creux, j'ai rarement lu en si peu de pages tellement de clichés sur les gay ou le BDSM et le côté exagéré, volontaire ou non, ne m'a pas faire rire une seconde. J'ai été jusqu'au bout par curiosité malsaine malgré mon envie d'abandonner dès les premières pages.

50 nuances de Gay

• France : 2013-08-21 (Français)

Naimma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T12:45:41+01:00