Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
Non je ne l'ai jamais acheté par erreur, en revanche ce n'est pas pour autant que je suis un fétichiste, en rerevanche ce n'est toujours pas pour autant que je ne le recommande pas aux fétichistesSpoiler(cliquez pour révéler)(voire même d'aller fouiller dans les autres travaux de l'auteur) ou plus simplement pour son humour assez burlesque et singulier tout en restant assez plaisant. J'ai seulement eu un peu de mal avec l'introduction de nouveaux personnages en continu, ce qui devenait légèrement difficile à suivre par moments.
Bien entendu, ce n'est pas le genre de manga que l'on lit pour son intrigue profonde ou l'enseignement qu'il nous apporte, plutôt pour sa simplicité et la comédie, et de côté-là, il remplit parfaitement son rôle.
Naoe travaille comme masseur, sa vie paisible change quand il doit soulager les douleurs de la mystérieuse Mlle Erufuda, qui l'intrigue plus qu'il ne faudrait. Naoe ne tarde pas à démasquer le secret de celle-ci et le voilà qui retrouve à venir en aide à toute sorte de créature fantastique.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome rempli d'humour et de personnage haut en couleur.
J'ai vraiment passe un très bon moment avec ce manga...
Il m'a fait sourire et a des moment rire ..
Un manga rafraîchissant hors du commun rempli d'être fantastique plus marrants et loufoques les uns que les autres...
En le lisant on apprend des astuces pour le corps et les problèmes physiques... C très sympathiques !!! Et bien sûr l'aliment favoris de notre pin-up n'est d'autre que le frites peut importe lesquelles, elles sont toutes délicieuses avec une préférence pour les frites allumettes qd même 😅😅
Je suis rarement autant déçue par un manga mais là c'est le cas malgré ses promesses il est fade et on s'ennuie rapidement. L'humour n'est drole et beaucoup trop d'arret sur fesses ou poitrines. Vraiment decevant
Alors là! J’ai rarement autant ris devant un manga! Je m’y attendais au vue du titre et du résumé mais alors là je ne m’attendais pas à autant rire! Et bordel en cette période difficile pour tout le monde, ça fait énormément de bien de rire autant en lisant! Si vous cherchez une lecture légère, drôle, quelque chose de frais en ce confinement, 50 Nuances de gras est le manga parfait pour vous!
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Erufuda, cette elfe qui se retrouve coincé dans notre monde parce qu’elle beaucoup trop les frites de notre monde. Mais comme elle ne fait pas le même poids que lorsqu’elle est passé par le passage, elle reste bloqué dans notre monde. Elle va donc demandé des conseils à Naoe qui va donc l’aider. Mais au final elle est beaucoup trop accro aux frites… Durant l’accompagnement, Naoe et Erufada, ils vont tomber sur d’autres créatures fantastiques, ayant tous des problèmes que Naoe peut régler, on a donc des mandragores, ogresse, sirène et compagnie. Chaque chapitre correspond à une créature.
Bon je dois avouer qu’il faut adhérer à l’humour du manga. Beaucoup de scènes avec les filles dénudés, avec de très belles formes etc. Je le conçois, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si vous êtes bon public comme moi, vous y trouverez votre compte! Un humour sur le poids qui peut parfois déplaire à certains mais j’ai trouvé ce manga, en plus d’être humoristique, pédagogique. En effet, tout le long de l’histoire, Naoe donne des conseils aux différentes créatures qu’il croise. Mais c’est clairement des conseils que l’on peut, nous, appliquer au quotidien! Et j’ai trouvé ça très sympa!
Un premier tome qui donne clairement le ton du manga. Avec un sens de l’humour qui peut de plaire, mais moi ça ne m’a pas dérangé du tout bien au contraire. Des scènes très drôle, des personnages attachants malgré tout. Mais le côté pédagogique m’a beaucoup plu! C’est vraiment sympa de lire un manga mais en même temps avoir des conseils que l’on peut appliquer dans la vie de tous les jours! J’ai hâte de lire le deuxième tome et découvrir la suite des aventures de Naoe et Erufuda.
Franchement, j’ai vu des bons comme des mauvais avis sur ce manga. Je pense que d’un, il faut adhérer à l’humour qu’il nous est proposé et ça ce n’est pas facile. C’est un manga avec un beau penchant ecchi. Pas mal de femmes dénudé, avec de belle forme qui sont mises en avant. Il y a clairement du fan service assumé.
Ensuite, certaine personne, en voyant le titre, peuvent s’attendre à une prise de position concernant le poids. D’un côté, c’est le cas, mais c’est surtout un manga qui a pour but d’être humoristique. Avec pas mal de conseil sportif réel, des vraies astuces pour la vie de tous les jours.
Mais de quoi parle donc ce manga ? D’une elfe du nom d’Erufada, qui ne peut pas retourner dans son monde à cause de sa prise de poids. Il existe un portail entre le monde humain et magique, mais il faut avoir le même poids à l’aller qu’au retour. Le souci ? Notre elfe est devenu accro aux frites. Il n’y en a pas dans son monde et la nourriture d’ici est si bonne… Trop de tentation.
Pourtant, elle n’a d’autre choix que maigrir, elle décide alors d’aller dans un centre de massage, pour se faire faire un massage spécial, qui aide à maigrir. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Naoe. Après qu’elle lui ait expliqué son histoire, ce dernier accepte de l’aider à faire un régime et perdre du poids. Mais ça ne sera pas simple… Car elle est vraiment accro aux frites.
Personnellement, j’ai bien aimé. Malgré le manque d’originalité et le fan service qui pour ma part ne m’a pas dérangé, l’humour est bien sympathique. Certaines personnes pourraient être dérangées, car ici, on ne parle que de femme ronde qui veulent perdre, mais jamais d’homme. C’est quoi ce machiste me diriez-vous ? Mais ça ne m’a posé aucun problème. Déjà, il y a actuellement cinq tome de sortie, peut-être parleront-ont d’homme en surpoids par la suite. De deux, a aucun moment il n’est fait l’apologie de la minceur. Au contraire, Naoe le dit lui-même qu’il y a plus d’hommes qu’on le pense qui aime les rondeurs. Il n’est questions que de créature magique, chacune souhaitant perdre du poids de leur plein créer, pour leur santé ou diverse autres raisons.
En bref, c’est un manga avec un humour qui a su me toucher. J’aime bien l’univers et Erufada et son penchant pour les frites. L’univers est sympathique et je me suis laissé porter par l’histoire de ces créatures magiques qui souhaitait perdre des cuisses, du ventre ou autre. Une lecture idéale pour passer un petit moment humoristique. À condition bien sûr d’adhéré à l’humour !
Résumé
Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
Afficher en entier