50 nuances de gras, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-04-06T20:42:37+02:00

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-10T16:34:30+02:00

- Toute cette graisse abdominale m'embarrasse... et mon dos est aussi un peu... à l'époque où je courais par monts et par vaux... ce n'était pas comme ça... regardez...

Commentaire ajouté par enairolf 2020-04-03T14:22:21+02:00

Alors là! J’ai rarement autant ris devant un manga! Je m’y attendais au vue du titre et du résumé mais alors là je ne m’attendais pas à autant rire! Et bordel en cette période difficile pour tout le monde, ça fait énormément de bien de rire autant en lisant! Si vous cherchez une lecture légère, drôle, quelque chose de frais en ce confinement, 50 Nuances de gras est le manga parfait pour vous!

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Erufuda, cette elfe qui se retrouve coincé dans notre monde parce qu’elle beaucoup trop les frites de notre monde. Mais comme elle ne fait pas le même poids que lorsqu’elle est passé par le passage, elle reste bloqué dans notre monde. Elle va donc demandé des conseils à Naoe qui va donc l’aider. Mais au final elle est beaucoup trop accro aux frites… Durant l’accompagnement, Naoe et Erufada, ils vont tomber sur d’autres créatures fantastiques, ayant tous des problèmes que Naoe peut régler, on a donc des mandragores, ogresse, sirène et compagnie. Chaque chapitre correspond à une créature.

Bon je dois avouer qu’il faut adhérer à l’humour du manga. Beaucoup de scènes avec les filles dénudés, avec de très belles formes etc. Je le conçois, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si vous êtes bon public comme moi, vous y trouverez votre compte! Un humour sur le poids qui peut parfois déplaire à certains mais j’ai trouvé ce manga, en plus d’être humoristique, pédagogique. En effet, tout le long de l’histoire, Naoe donne des conseils aux différentes créatures qu’il croise. Mais c’est clairement des conseils que l’on peut, nous, appliquer au quotidien! Et j’ai trouvé ça très sympa!

Un premier tome qui donne clairement le ton du manga. Avec un sens de l’humour qui peut de plaire, mais moi ça ne m’a pas dérangé du tout bien au contraire. Des scènes très drôle, des personnages attachants malgré tout. Mais le côté pédagogique m’a beaucoup plu! C’est vraiment sympa de lire un manga mais en même temps avoir des conseils que l’on peut appliquer dans la vie de tous les jours! J’ai hâte de lire le deuxième tome et découvrir la suite des aventures de Naoe et Erufuda.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-31T18:42:46+01:00

Un manga avec une histoire innatendue malgré le titre je suis resté sur ma faim, je vais lire le tome 2 on verra.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2019-09-23T10:51:54+02:00

Très sympa à lire et il donne de bons conseils

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-21T09:38:50+02:00

Franchement, j’ai vu des bons comme des mauvais avis sur ce manga. Je pense que d’un, il faut adhérer à l’humour qu’il nous est proposé et ça ce n’est pas facile. C’est un manga avec un beau penchant ecchi. Pas mal de femmes dénudé, avec de belle forme qui sont mises en avant. Il y a clairement du fan service assumé.

Ensuite, certaine personne, en voyant le titre, peuvent s’attendre à une prise de position concernant le poids. D’un côté, c’est le cas, mais c’est surtout un manga qui a pour but d’être humoristique. Avec pas mal de conseil sportif réel, des vraies astuces pour la vie de tous les jours.

Mais de quoi parle donc ce manga ? D’une elfe du nom d’Erufada, qui ne peut pas retourner dans son monde à cause de sa prise de poids. Il existe un portail entre le monde humain et magique, mais il faut avoir le même poids à l’aller qu’au retour. Le souci ? Notre elfe est devenu accro aux frites. Il n’y en a pas dans son monde et la nourriture d’ici est si bonne… Trop de tentation.

Pourtant, elle n’a d’autre choix que maigrir, elle décide alors d’aller dans un centre de massage, pour se faire faire un massage spécial, qui aide à maigrir. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Naoe. Après qu’elle lui ait expliqué son histoire, ce dernier accepte de l’aider à faire un régime et perdre du poids. Mais ça ne sera pas simple… Car elle est vraiment accro aux frites.

Personnellement, j’ai bien aimé. Malgré le manque d’originalité et le fan service qui pour ma part ne m’a pas dérangé, l’humour est bien sympathique. Certaines personnes pourraient être dérangées, car ici, on ne parle que de femme ronde qui veulent perdre, mais jamais d’homme. C’est quoi ce machiste me diriez-vous ? Mais ça ne m’a posé aucun problème. Déjà, il y a actuellement cinq tome de sortie, peut-être parleront-ont d’homme en surpoids par la suite. De deux, a aucun moment il n’est fait l’apologie de la minceur. Au contraire, Naoe le dit lui-même qu’il y a plus d’hommes qu’on le pense qui aime les rondeurs. Il n’est questions que de créature magique, chacune souhaitant perdre du poids de leur plein créer, pour leur santé ou diverse autres raisons.

En bref, c’est un manga avec un humour qui a su me toucher. J’aime bien l’univers et Erufada et son penchant pour les frites. L’univers est sympathique et je me suis laissé porter par l’histoire de ces créatures magiques qui souhaitait perdre des cuisses, du ventre ou autre. Une lecture idéale pour passer un petit moment humoristique. À condition bien sûr d’adhéré à l’humour !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-25T12:50:57+02:00

Étrangement amusant tout en diffusant des conseils d'étirements, de nutrition et de comportements diététiques et en nous offrant un panorama de créatures du folklore japonais ou de la fantasy comme les elfes. Beaucoup d'images de fan service avec des fessiers dénudés, des poses suggestives

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-15T10:19:12+02:00

Ce manga me partage un peu. D'un côté les filles sont sublimes, leurs rondeurs (qui les font ressembler à de vrais filles) est bien mis en avant. Par contre je trouve ça vraiment dommage de ne voir que des filles qui veulent perdre du poids ou des formes, alors que c'est un sujet qui est important pour les hommes aussi. De plus, pourquoi leur faire des poitrines aussi énormes ? Alors peut-être que l'auteur aime les filles qui n'ont pas que la peau sur les os, mais j'ai surtout l'impression qu'il aime les grosses poitrines... Cela m'a dérangé.

Par contre les petites astuces de santé sont intéressantes !

Commentaire ajouté par Laura-296 2019-07-01T01:04:22+02:00

Manga agréable à lire si on ne veut pas trop se prendre la tête et relâcher la pression. Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques sourires pendant sa lecture ! Un humour particulier mais après tout, n'est-ce pas ce qu'on recherche dans les mangas de ce genre ?

Commentaire ajouté par Whitecat 2019-06-19T20:04:56+02:00

Voilà un manga au sujet bien barré !

Imaginé des créatures fantastique en visite dans notre monde moderne qui se retrouve piégé par gourmandise. En effet, si leurs poids n'est pas le même qu'à l'arrivée alors impossible de repartir !

Incroyable mais les astuces *santé* manga sont applicable dans la vie réelle ce qui en fait aussi un manuel bien être ludique !

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-06T21:54:22+02:00

"50 nuances de gras, l'elfe qui aimait trop les frites"... Derrière ce titre quelque peu aguicheur se cache une belle surprise qui en surprendra plus d'un !

Actuellement en cours au Japon avec 4 tomes, cette série raconte comment Erufuda, une elfe venue d'un autre monde, s'est retrouvée coincée chez nous après avoir découvert cette nourriture divine qu'est la frite ! Eh oui, la voilà obligée de perdre ses nouveaux kilos en trop si elle veut repartir, et quand on est faible devant la tentation comme elle, ce n'est pas gagné... Heureusement elle pourra compter sur l'aide de Naoe, un chiropracteur qui va mettre son savoir à son service pour tenter de l'aider à reprendre une bonne hygiène de vie.

Avec tout une galerie de personnages loufoques et attachants (car notre elfe ne sera pas la seule créature fantastique à avoir besoin des conseils de Naoe), cette série mélange astucieusement ecchi, comédie et conseils santé ! À la fois drôle et intelligent, des personnages avec des formes qui sont présentés de manière sexy et un message body-positive, c'est une petite pépite que je vous encourage à lire.

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2019-05-04T18:55:25+02:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, les personnages sont bien dessinés (on voit que l'auteur aime les filles rondes, ça fait plaisir haha!) et de bons conseils sont glissés ci et là, sans que ça rompe la fluidité de l'histoire.

50 nuances de gras, Tome 1

• France : 2019-05-02 (Français)

Inazu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T23:43:09+02:00
Midine le place en liste or
2019-09-29T21:34:45+02:00