50 nuances de gras, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2019-10-08T16:15:17+02:00

Le saviez-vous ? Des créatures fantastiques vivent parmi nous et profitent des bienfaits terrestres. Parmi eux, Erufuda, une elfe pleine de caractère mais sans la moindre volonté qui est devenue complètement accro aux frites ! Malheureusement, ses excès caloriques et le surpoids qui en résulte ne lui permettent plus de rentrer dans son monde. Grâce aux conseils de Naoe, un chiropracteur astucieux, et à un entraînement draconien, Erufuda est sur le point de retrouver son poids d’origine… mais voici qu'un nouveau danger se présente à l'elfe : elle vient de gagner un an de frites gratuites chez Bad Burger ! Est-ce là le fruit du hasard ou un piège diabolique qu’on lui tend ? Naoe parviendra-t-il à préserver Erufuda de l'irrépressible tentation de la patate frite ?

Extrait ajouté par Midine 2020-05-05T23:38:57+02:00

- Si tu as du temps libre demain, ça te dirait de faire une sortie avec moi ?

- Oui, pourquoi pas ? Enfin... Je t'accompagne si tu me paies des frites !

- Oublie.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-29T21:10:41+02:00

Ah l'histoire sort un peu du tome 1 et 2, j'avais peur que ça soit répétitif.

Commentaire ajouté par Midine 2020-05-06T00:25:37+02:00

Un nouveau tome sympathique où Naoe va continuer de rencontrer des créatures fantastiques pour leur apprendre à gérer leurs problèmes de surpoids, le tout avec beaucoup d'humour et un peu d'érotisme !

Une série détente qui allie bons conseils santé et humour, de quoi se faire plaisir le temps d'une lecture ?

Commentaire ajouté par enairolf 2020-04-03T14:23:44+02:00

Troisième tome et un sacré paquet de créatures fantastiques a rejoint Erufuda et Naoe. J’aime toujours autant l’histoire. C’est toujours aussi drôle mais c’est tout le temps la même chose.

A chaque chapitre, Naoe rencontre une nouvelle créature de l’autre monde qui désire perdre du poids et donc demande de l’aide à Naoe. C’est un peu dommage parce que du coup on a l’impression de lire tout le temps la même chose, c’est juste les personnages qui viennent se rajouter au groupe. Même si c’est plaisant à découvrir les différentes créatures qui peuplent le monde des Elfes. Ici on a une cyclope, un skeleton… et d’autres qui débarquent! Ce sont des créatures qui sont tout de même fascinantes!

C’est peut être le fait de lire les quatre tomes d’un coup qui fait que je commence un peu à me lasser de ce manga. En ne lisant qu’un tome par ci par là c’est peut être moins lassant, je ne sais pas. Je continuerais tout de même à le lire parce que je suis fan de cet humour, particulier et qui ne plait pas à tout le monde c’est sûr. Mais ce qui est dommage c’est que le même schème se répète à chaque tome et chaque chapitre ce qui fait que l’on a l’impression de lire à chaque fois la même chose et sur le long terme, ça devient un peu lassant. Espérons que la suite change un peu ça!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-11-21T09:54:52+01:00

J’aime toujours autant l’humour qui est présent dans 50 nuances de gras, par compte plus les tomes passent, plus j’ai l’impression qu’ils se ressemblent. Je suis censé bientôt recevoir le tome 4 de chez Doki doki qui est censé sortir dans le mois. Si le schéma continue encore à être le même, ce qui risque d’être fort le cas, je ne pense pas continuer à lire la série au-delà.

Ici, Naoe a encore repris du poids à cause d’une succube. Elle voulait se venger de l’elfe qui est accro aux frites, mais cela aurait été trop simple, l’humain l’aurait empêché de manger plus de frite que nécessaire. Ainsi, en envoûtant les frites de tel sorte qu’elles soient délicieuses, l’humain en avait envie et ne se concentrait donc pas sur la quantité que l’elfe prenait.

En soit on retrouve toujours et encore le même schéma à chaque tome. Naoe est accompagné de toutes les créatures étranges qui ont divers problèmes de poids qu’il a pu rencontrer, mais en chemin, il en rencontre encore d’autre. Ça reste marrant, mais pas énormément de profondeur, pourtant cela aurait pu être le cas. Je trouve dommage que l’auteur n’est pas exploité la profondeur que pourrait avoir cette série.

En bref, l’humour reste sympa, mais le schéma redondant. Comme dit un peu plus haut je lirais la suite, car je vais la recevoir, mais ensuite, je pense m’arrêter-là. Non pas que ce manga me déplait, mais j’ai juste l’impression de lire et relire la même chose à chaque fois.

Les gens aiment aussi

50 nuances de gras, Tome 3

• France : 2019-09-11 (Français)

PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T22:15:53+02:00
Midine le place en liste or
2020-05-05T23:33:50+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T10:56:23+02:00