50 nuances de grecs, Tome 2

Description ajoutée par einoha 2019-11-30T00:21:20+01:00

Le tome 2 de la plongée savante et subversive dans les classiques de la mythologie gréco-latine, la rencontre hilarante entre les mythes fondateurs et notre société contemporaine est toujours aussi passionnante ! Avec le mouvement des « toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe; le cheval de Troie est remplacé par un Uber, et les déesses excédées par le harcèlement sexuel des Dieux de l'Olympe lancent le hashtag «#MythToo »... Dieux, déesses, héros et monstres : retrouvez tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle.

Extrait ajouté par Diethelm 2023-12-01T11:07:57+01:00

L'étranger, en venant frapper à notre porte, nous fait donc un honneur : il nous donne l'occasion de montrer notre humanité.

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-12-01T11:05:23+01:00

Cette BD est meilleure que le dessin animé dont elle est adapté. Le concept est une page de BD humoristique pour une page de texte qui instruit sur les mythes grecs puis qui en tire une philosophie contemporaine.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-02-12T08:29:02+01:00

J'avais découvert le concept grâce au dessin animé d'Arte. Ce second tome bourré de joyeux anachronismes, mêlant mythologie grecque et faits d'actualité n'a rien à envier au premier!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-03-05T21:46:34+01:00

50 nuances de Grecs explique les personnages, situations, classiques de la mythologie gréco-romaine de façon hilarante en jouant avec notre société actuelle. C'est donc très léger à lire et en même temps on apprend de façon ludique.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2020-02-11T17:46:46+01:00

Distrayant. Un regard sur l'actualité à travers le prisme du passé. A mettre en perspective et utile pour en avoir plus sur la mythologie dans son ensemble et en particulier dans ses quelques mythes assez étranges...

50 nuances de grecs, Tome 2

• France : 2019-11-15 (Français)