50 nuances de patates douces

Description ajoutée par anonyme 2019-11-29T10:21:50+01:00

Découvrez le premier livre de recettes de la nouvelle star du fitness des réseaux sociaux, Juju Fitcats, suivie par 1,4 million d'abonnés sur Instagram et sur YouTube, et 38 000 sur Twitter !

A la tête de sa communauté de petits chats fans de fitness, et souvent accompagnée de son amoureux Tibo In Shape (la star fitness du web, 2,5 millions d'abonnés !), Juju Fitcats partage au quotidien sur Instagram et YouTube ses astuces sport et motivation. Elle livre aussi ses recettes gourmandes adaptées à son activité physique. Grande fan de patate douce, elle a concocté spécialement pour son premier livre 50 recettes autour de ce super légume, sain et nourrissant, et surtout hyper gourmand !

Porridge de patate douce, bowlcake d'hiver à la patate douce, houmous de patate de douce, tartines de patate douce ricotta-bresaoloa-tomate séchée, burger à la patate douce, falafels, cookies, energy balls, brownie, muffins patate douce-pommes-amandes...

Gourmandise, santé et bonne humeur sont au rendez-vous dans ces 50 recettes variées ! En bonus, le profil calorique de chaque assiette, pour maîtriser votre alimentation et l'adapter à votre activité physique tout en vous faisant plaisir.

Extrait ajouté par claclouche 2020-01-15T14:01:16+01:00

"UN PEU D'HISTOIRE...

La patate douce est originaire des régions tropicales et plus particulièrement d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud où elle fait partie intégrante de chaque repas (je crois que je ne suis décidément pas née sur le bon continent, moi...).

Rapportée par Christophe Colomb, elle n'a fait son apparition en France qu'au XVIIIe siècle.

Mais rassurez-vous, même si ses origines ne sont pas européennes, aujourd'hui, elle se cultive très bien sur nos terres et il est possible de se procurer de la patate douce directement d'origine française sur le marché (je vous laisser imaginer le large sourire qui domine sur mes lèvres à l'instant où j'écris ces mots)."

Commentaire ajouté par mariemv 2020-10-30T10:36:37+01:00

Je ne connaissais pas Juju et c'est ma fille qui me l'a fait connaître. Etant une grand amatrice de la patate douce, je ne peux qu'adorer ce livre de recettes. Les recettes sont variés et il y en a pour tout les goûts, je recommande !

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-01-29T22:25:28+01:00

Que des superbes recettes !

Elles sont tellement délicieuses ! <3

Pour tous les fans inconditionnels de patate douce :D

Commentaire ajouté par claclouche 2020-01-06T12:32:22+01:00

Commençons pas dire que je ne connais absolument pas l'auteure (mes petites soeurs ont fini par me renseigner et m'indiquer qu'elle tient une chaine youtube, mais je n'en ai pas vu une seule), mais que je suis une grande fan de patates douces et de cuisine.

Je n'ai pas encore testé toutes les recettes contenues dans le livre, mais pour celles que j'ai déjà cuisiné, je peux vous dire que ça a été un grand succès! De plus, chaque recette comporte des indications utiles (vegan ou végétarien, avec ou sans gluten, etc.) qui permettent de choisir les recettes en fonction des préférences ou obligations alimentaires des convives. Quelques recettes vraiment ingénieuses (on est tous tombés sous le charme du burger de patate douce) et des indications utiles.

En bref, si vous êtes fan de patates douces, ce livre permet des recettes originales, et peut être un bon investissement. Pensez-y!

50 nuances de patates douces

• France : 2019-09-26 (Français)