50 nuances de thé de la duchesse

Description ajoutée par Underworld 2020-05-21T16:54:49+02:00

50 nuances de thé de la duchesse – Alors qu’ils la méprisaient, les voilà envout(h)és

Le thé, la meilleure des armes pour conquérir ses proches

Une vie à se soucier du regard des autres

Hajeong a une vie pour le moins ennuyeuse, pas d’amis, pas de famille, seul son travail a un peu d’importance à ses yeux. Sauf qu’à cause de sa personnalité soumise, tous ses collègues lui refilent leur boulot. Mais le jour où une affaire tourne mal, tout lui retombe sur le dos et elle est forcée à la démission. En s’endormant elle se promet une chose, devenir maître de sa vie ! Et à son réveil, elle est devenue la duchesse Chloé de Bartenberque…

Duchesse oui, mais pestiférée !

Une vie de duchesse, ça devrait être merveilleux non ? Sauf que Chloé a tellement peur du regard des autres qu’elle se fait manipuler depuis toujours. Les domestiques se moquent d’elle et la négligent. Son mari est froid et ne s’intéresse pas à elle, ses pairs prennent un malin plaisir à l’humilier, c’est une proie facile. Sauf que Hajeong avait une arme secrète pour survivre dans sa vie précédente : le thé !

Une tasse de thé dans un royaume où le café est roi !

Forte de sa nouvelle résolution, elle décide de reprendre sa vie en main et demande à son mari du thé, une boisson de sauvages dans ce monde ! Armée de sa boisson fétiche, elle est prête à tout et endosse pleinement son rôle de duchesse. Elle punit les domestiques condescendants, elle remet à sa place les dames de la société. Son mari, surpris de tous ses changements commence à s’intéresser à son thé, et à elle par la même occasion.

Un webtoon original entre conviction et tasse de thé

50 nuances de thé de la duchesse est un webtoon comme tu n’en a jamais vu. Pas facile de se remettre en question quand toute sa vie est dirigée par le regard des autres, mais cette réincarnation est une seconde chance inspirante. Avec ses graphismes élégants et la force du caractère de la duchesse, il a tout pour te séduire. Si tu as aimé L’impératrice d’un autre monde et Lady Beast, cette romance est faite pour toi !

* * *

Alors qu’ils la méprisaient, les voilà envout(h)és ! Rien ne la rattache à sa vie solitaire où tous ses collègues lui refile leur boulot. Le soir de sa démission forcée, elle se promet une chose, reprendre le contrôle sur sa vie et arrêter d’être soumise. Sauf que le matin, elle se réveille dans un nouveau monde en tant que duchesse pestiférée ! Bien décidée à combattre son destin, elle va conquérir les coeurs avec une arme originale : sa passion pour le thé !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:42:07+01:00

Un webtoon qui m’a pas mal déçue. Il faisait partis des histoires les plus lus, mais au bout de quelques chapitres, j’ai commencé à avoir peur. J’ai insisté pendant de nombreux moments pour continuer ma lecture, mais l’histoire n’était pas si pertinente. Nous rencontrons Chloé, une duchesse timide qui a changé du jour au lendemain pour devenir une vraie amatrice de thé. Elle était maltraitée par les autres et son mari ne la regardait même pas, mais lorsqu’elle devient amatrice de thé, tout change. Le souci est que ce thème prend bien trop d’ampleur et j’ai trouvé cela bien morne et franchement agaçant. Je suis presque devenue une professionnelle du thé à force d’en boire à chaque page. Je n’ai pas du tout compris les revirements de situations qu’il y a eu pour une chose aussi insignifiante que du thé. Comment comparer des problèmes politiques à cela ? Leur seul problème, c’est le thé contrefait: quelle catastrophe ! (rire) De plus, j’ai eu un gros problème concernant les dessins. La réalisation des visages était trop brouillon. Les visages étaient assez grossiers et manquaient d’élégance, tandis que les décors étaient trop survolés pour ma part.

Chloé est une femme assez gentille mais je n’ai pas eu un coup de coeur pour elle. Au départ bien timide, réservée et peureuse, elle se fait marcher sur les pieds par toutes les nobles et les rumeurs se multiplient. Mais, quand elle exploite sa passion du thé, elle semble renaître. Je l’avais apprécié quelques peu au début, mais les chapites passés m’ont prouvé qu’elle n’avait pas une personnalité si prenante et attachantev malheureusment. Juste à cause du thé, les gens autour d’elle change et commence à l’apprécier. Comment est ce possible ? Je n’ai pas trouver cela logique. Le duc, au départ bien froid. Leur relation est d’abord strictement dirigé par leur contrat de travail et les émotions ne semblaient pas faire parti de ce dernier. Mais les contacts se multipliant et la confiance se créant, un lien fort commence à s’installer entre eux. Tout deux semblaient se limiter à leur contrat de mariage pendant des années mais finalement, ils vont se tester et développer petit à petit des sentiments. Je ne me suis pas attachée à leur couple, mais il a le mérite d’êter présent au final.

Ce manhwa n’était pas ma tasse de thé malheureusement !

50 nuances de thé de la duchesse

• France : 2020-05-21 (Français)

• The Duchess' 50 Tea Recipes - Anglais