5ème Avenue, Tome 1 : Save Me

Description ajoutée par cdv25 2015-07-28T22:54:54+02:00

Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.

Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.

Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?

Extrait ajouté par Csirene 2015-10-04T13:08:25+02:00

Une vision floue, mouvante. Mais même ainsi on se rendait compte qu’elle était belle.

Il baissa son verre. Son regard glissa sur la foule, se porta au-delà, vers le fond de la salle.

Une opulente chevelure brune, nouée en un chignon strict. Une peau pâle, sans défaut. Des lèvres d’un rouge incarnat.

Cette crinière qu’il devinait épaisse, soyeuse… Il aurait aimé la libérer pour y enfouir la main, enrouler son poing dans les longues mèches de la fille et lui tirer la tête en arrière…

Bon sang, l’alcool lui montait au cerveau ! Il se maîtrisait mieux, d’ordinaire. Il ne laissait pas son esprit divaguer de la sorte dans les recoins sombres de son âme.

Parfois, dans le secret de sa chambre, il s’autorisait de tels fantasmes interdits, tabous. Mais jamais en vrai, au lit avec une femme.

Il n’était pas du genre à traiter sa partenaire comme ça.

Jamais.

Il avait trop peur d’ouvrir la cage du monstre tapi en lui.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T11:16:40+02:00

Ce tome est à tomber, je l'adore.

Commentaire ajouté par camicase 2016-07-17T22:10:00+02:00

Une très bonne lecture de vacances. Pas de prise de tête, une histoire qui tiens la route et qui nous tiens sur tout le roman. Je recommande.

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-09T16:19:44+02:00

Le récit démarre très fort, on est toute de suite au cœur du sujet. Il n'y a aucun temps mort.

J'ai adoré l'histoire. Le couple est vraiment génial. Très attachants et on a vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-19T21:23:25+01:00

Et ben j'ai trouvé ça franchement bien, beaucoup mieux même que ce que j'en espérais !

J'ai vraiment apprécié que l'auteure ait décidé de ne pas multiplier les scènes de sexe au lieu de parler de ses personnages et de l'histoire.

La romance tient une bonne place mais c'est surtout l'intrigue et toute l'histoire de vengeance sur le père qui m'a tenu en haleine. Nous n'en avons pas encore le dénouement (dans les suites de toute évidence), mais j'espère bien que ce monstre va s'en prendre plein la figure !

Maisey Yates a pris le parti de s'attaquer à des faits réels qui existent vraiment dans notre monde - malheureusement - et de les exposer en pleine lumière sans concession et sans pitié ! Et ça m'a plu, beaucoup !

Les deux personnages principaux étaient très intéressants, leur psychologie bien approfondie. Ils traînent à eux deux un grand nombre de casseroles mais arriveront ensemble à évoluer et s'améliorer.

Au début, j'ai eu un peu d'appréhension avec Austin car je me suis dit : "oh non, encore un mec dominant qui aime donner des ordres". Finalement, il m'a très agréablement surprise par ses faiblesses et par le fait qu'il n'assume pas du tout ce côté dominant en lui car il croit que cela le fait ressembler à son odieux paternel. Du coup, il sortait des clichés et s'est avéré plus humain.

Katy m'a beaucoup plue ! Elle avait un sacré caractère et elle n'était au final pas du tout soumise ! Elle domine d'ailleurs pas mal leur relation la plupart du temps.

Deux petits bémols cependant :

- le fait que Katy soit une bombe sexuelle vierge de 26 ans... Harlequin possède la plus grande concentration de vierges de toute l'humanité je crois ! MDR Par ailleurs, ce qu'elle accepte de faire pour sa première fois m'a laissée dubitative car m'a paru assez improbable ;

- je ne suis pas adepte du trip dominant/dominé donc j'espère que tous les volumes n'iront pas sur cette voie.

Je m'attaque de ce pas à la suite !

Commentaire ajouté par Jennifr 2016-01-03T13:07:18+01:00

Complètement différent de l'image qu'on peut se faire d'un Harlequin. Et c'est une bonne chose. C'est chaud, bouillant, sensuel, et même si l'histoire en elle même n'est pas originale, on passe un bon moment.

Nos deux personnages vive avec une tragédie, la même, et ne cesse de vouloir la vengeance. Il y as beaucoup d’introspection des deux cotés, et on comprends quels démon les hantes. Ils vont devoir se faire confiance mutuellement s'il veulent voir leurs entreprise couronné de succès.

Commentaire ajouté par severine73 2015-11-16T14:17:32+01:00

Une histoire qui se laisse lire mais sans plus pour ma part ! je n'ai pas été transporté comme dans certaine lecture ou tu ne peux pas décrocher tant que c'est pas la fin ...

Commentaire ajouté par Tite_Nath 2015-11-04T14:55:54+01:00

Tout d’abord, je remercie les éditions Harlequin et l’opération Masse critique de Babelio pour ce service presse. En découvrant ce titre, je me suis dit pourquoi pas, même si le résumé est assez flou voir incompréhensible. Lorsque j’ai reçu le livre et que j’ai lu la petite phrase sur la 1e de couverture, je me suis dit « Oh non, pas un livre de BDSM ce n’est pas du tout mon style » Mais heureusement, ce livre reste classique et soft.

L’histoire commence en nous parlant du suicide de Sarah, une femme qui aura toute son importance au fil des pages. La trame de fond est bien construite et solide, ce qui est appréciable.

Les personnages sont intéressants et présentent chacun des failles qu’ils tenteront de guérir au fur et à mesure. Austin est un homme qui aime « dominer » et qui rencontre la sœur de Sarah par hasard lors d’une soirée. L’attirance est immédiate, surtout qu’ils semblent se reconnaitre dans cet aspect dominant/ soumis. À ce stade, j’avais un peu peur que le tout devienne trop vulgaire et prononcé à mon goût, mais heureusement, la romance reste soft et les scènes érotiques nous présentent plus un jeu de rôle édulcoré et sensuel. D’autant que le sexe n’est pas le centre du livre, les scènes sont d’ailleurs assez espacées et pas trop nombreuses, laissant la place à l’intrigue de fond.

Katy et Austin ont un point commun qui les rapprochera davantage et solidifiera leur liaison. Pourtant, j’aurais aimé plus de tension et de flirt dans ce couple qui a, à mon avis, cédé trop vite à la tentation. Il m’a manqué de l’émotion et j’ai trouvé certains dialogues un peu téléphonés, c’est dommage. Le point qui m’a un peu dérangée est le fait que Katy soit toujours vierge à 26 ans, alors que c’est visiblement une bombe, et demande à être soumise alors qu’elle n’a aucune expérience…

En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur dénonce les hommes de pouvoirs qui sont souvent intouchables et qui n’hésitent pas à faire des choses malhonnêtes, voir immorales, sans scrupule. Ils se croient souvent au-dessus des autres et traitent les moins riches comme des moins que rien.

Le style de l’auteur est plutôt agréable et se laisse lire.

En résumé, une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond.

Commentaire ajouté par chris2028 2015-11-01T16:09:44+01:00

Un bon moment passé à la lecture de ce tome. J'ai bien aimé l'attention portée à la description de la psychologie des personnages et comment des motivations différentes sous-tendaient cette rencontre...Par contre la fin tombe un peu trop dans la guimauve. dommage.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-10-27T07:36:55+01:00

Un premier tome alléchant et croustillant à souhait . On ne tombe pas forcément dans les clichés posés par 50 nuances de Grey et sans être d'une incroyable originalité, on passe un bon moment de lecture et on en redemande, d'autant que Katy et Austin sont attachants avec leur passé douloureux et leur manque d'assurance dans le présent. On s'attache à eux et à leur histoire . Je me lancerai sans attendre dans la suite de cette série prometteuse.

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-10-11T22:12:08+02:00

On continue sur notre histoire de suicide, on en apprend un peu plus.

Petit bémol, j'aurais aimer retrouvais nos personnages du premier tome, avoir des nouvelles.

Plus cas passer a la suite pour connaitre la continuité du dénouement de cette histoire.

5ème Avenue, Tome 1 : Save Me

• France : 2015-10-01 (Français)

vivir le place en liste or
2017-06-08T20:44:00+02:00