6000 nuits

Description ajoutée par Serenity 2012-03-26T21:33:55+02:00

André Borbé est un artiste aux multiples casquettes. Avec 6000 nuits, il nous embarque dans une aventure au coeur de la nuit. Là où un redoutable tyran terrifie toute une ville, un seul être semble pouvoir échapper à son emprise : Esther, une jeune adolescente à

la destinée singulière. L'amitié, le courage et le mystère apposent leur empreinte sur ce magnifique premier roman.

"Marthe déposa son plumeau et ajusta la pile de livres posée au pied du petit bureau. Elle porta la main à son dos en poussant un soupir de soulagement. Elle aimait finir le ménage par cette pièce. Il n'y avait pas grand-chose à ranger dans la chambre d'Esther. Le lit jamais défait, l'oreiller sans un pli, les rideaux toujours maintenus dans leurs cordons de velours. Et pour cause, Esther ne dormait pas dans son lit. Ni dans aucun autre d'ailleurs. A l'âge de seize ans, elle n'avait encore jamais fermé l'oeil de la nuit". Dans une ville gouvernée par un mystérieux tyran, une jeune fille insomniaque va vivre une aventure qui l'emportera au-delà de son imagination. Grâce à

son courage, son esprit de résistance et ses talents d'écriture, elle affrontera les mystères et les dangers de Boucainvillier pour tenter de libérer les habitants de la dictature qui les oppresse. Dans ce récit intense, la réalité et le fantastique trouvent un point d'ancrage. Soutenu par une écriture remarquable, 6000 nuits délivre également un beau message d'humanisme.

Extrait ajouté par Aurore2 2016-01-06T15:50:50+01:00

-Et si jamais il ne prenait pas la peine de le lire ? s'inquiéta Mahdi.

-Il le lira, c'est sur, fit Esther. Suffit de voir la quantité de livres qui garnissent ses murs pour savoir qu'il aime ça !

-Oui mais justement, s'il ne le trouve pas ?

-On ne va pas lui laisser l'occasion : je déposerai mon cahier bien en évidence sur sa table de nuit.

Ils s'arrêtèrent devant la porte imposante.

-Il va certainement se demander comment ce bouquin est arrivé là !

Ester s'affairait avec la clé.

-Tant mieux ! dit-elle. Ca attisera d'autant plus sa curiosité !

-Oui mais s'il ne le lisait pas tout de suite ?

-Grrr ! Medhi, tu m'agaces ! Aide-moi au lieu de tenter de me saper le moral !

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2017-11-12T19:00:22+01:00

Un très joli conte,d'une grande originalité.

L'histoire est trés bien amenée,elle est époustouflante et les révélations totalement inattendues se succèdent.

Un joli moment de poésie et un véritable coup de coeur pour moi !!

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-01-06T15:34:31+01:00

J'ai bien aimé ce livre , il ce lis assez vite et l'histoire est attachante.

Il est a beaucoup plus d'aventure que je ne l'aurais pensé.

Je le conseil .

Commentaire ajouté par mgx02 2015-12-20T16:05:48+01:00

Que dire de ce livre ? ...

Il est génial, Esther est attachante et touchante moi qui aime que les histoires aient des suite ... j'adorerais très certainement une suite a ce livre top !!!

Commentaire ajouté par Najea 2015-12-02T19:17:33+01:00

6000 nuits... Ce livre est une véritable merveille. Beau, profond, passionnant.

Commentaire ajouté par Plath 2014-12-31T11:37:26+01:00

Encore un livre qui vous emporte dans un déluge d'aventure, d'émotions.

On dirait que c'est un livre parmi tant d'autres mais (comme tous) c'est un livre unique.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2014-10-19T21:40:23+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre j avais 13 ans. Une fois fini je me suis dit "Ok, pas mal."

Et puis je l ai relu récemment (j ai aujourd'hui 16 ans) et je l'ai vraiment beaucoup plus apprécié. Je ne serais dire pourquoi. C'est sur qu'à la base ce n'est pas le genre de livre que j'aurais acheté mais comme on me la offert je l'ai lu et je suis très contente, finalement, de l'avoir dans ma bibliothèque.

J'aurais presque voulu être à la place d'Esther.

Commentaire ajouté par Luna-solem 2014-01-25T12:51:54+01:00

Ce livre est très bien écrit, belle histoire, beaux personne, beua scénario... mais la fin m'a tout de même déçue, bien qu'elle reste poétique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il remarque simplement quelques chose sur Edith, et que tout d'un coup, tout s'arrête, et il devient "gentil".. franchement j'ai trouvé ça naïf..

Commentaire ajouté par gaet74 2013-10-28T15:34:19+01:00

Ce n'est pas un livre que j'aurais lu de moi même mais je l'ai lu quand même(pour un concours de lecture en cours de français).

L'histoire est bien trouvée,ce n'est pas mon livre préferé mais c'était quand même pas mal.

Commentaire ajouté par Oyola 2013-04-21T07:39:21+02:00

Vraiment un livre magnifique, je le recommande à tous ceux qui hésite à l'acheter !

Commentaire ajouté par Leonie7 2012-09-24T19:37:37+02:00

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas grand monde qui ai lu ce livre , il est vraiment génial. Entre le fantastique et la realité on découvre de monde d'Esther qui n'a jamais dormit.

Sincèrement, je le conseille à tous !

6000 nuits

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

mgx02 le place en liste or
2016-01-21T14:52:58+01:00