Livres
546 561
Membres
582 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

600 jours d'apocalypse



Description ajoutée par L_Williams 2020-12-08T09:08:12+01:00

Résumé

Les anges ont parlé, et le Ciel s'est ouvert. La Terre n'a pas résisté à la terrible lumière qui a traversé les nuages ; l'Apocalypse a tout dévasté sur son passage, réduisant en cendre les villes et les êtres vivants. Les survivants, eux, doivent se frayer un chemin dans les ruines et la poussière, entre les balles des anges et les hordes de fantômes qui ne parviennent plus à quitter notre monde. L'espoir chevillé au corps mais conscients de la fin qui vient, ils avancent à marche forcée à la recherche d'un abri ou d'un miracle qu'ils ne trouveront jamais. Car il ne reste plus que six cents jours, et pas un de plus. Six cents jours avant la fin du monde, la destruction de la réalité, le bout de la route. 600 jours d'apocalypse est un recueil de récits qui complètent les romans de la série TOWN. Le livre comprend le court roman inédit intitulé Mille chutes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L_Williams 2020-12-10T07:57:19+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce petit hors-série à la série Town. Replonger aux côtés des personnages principaux et marquants de la saga m'a fait beaucoup de bien, mais surtout, vivre quelques heures aux côtés de Lucifer était un complément de lecture vraiment intéressant.

Car son parcours nous est enfin dévoilé dans la nouvelle « Mille Chutes » (la plus volumineuse du recueil), et quel parcours ! J'avais déjà de l'empathie pour lui dans la série originale, car je trouve que l'on sent assez bien qu'il n'est pas juste le monstre de cruauté que les autres perçoivent, et cette nouvelle-ci le confirme. Alors bien sûr, il en a fait, des exactions, il en a pris, des décisions destructrices et égoïstes, mais il y a plus à gratter sous la surface, bien plus. Car, finalement, c'est ici l'histoire d'un ange devenu humain au fil des siècles, terriblement humain.

Au point que j'ai senti un pincement au cœur en arrivant à la fin du récit et que j'ai refermé le livre avec nostalgie. (Heureusement qu'il me reste moult autres œuvres de l'autrice à dévorer !)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode