Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 600watts : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Alien, le 8ème passager Alien, le 8ème passager
Alan Dean Foster   
Mon premier roman dans ce genre là, je peut dire que je n'ai pas été déçue!!..
One Piece, Tome 2 : Luffy versus la bande à Baggy !! One Piece, Tome 2 : Luffy versus la bande à Baggy !!
Eiichirō Oda   
Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, est pour un manga il y a quand meme pas mal de lecture!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !
En résumé si j'ai un conseil à donner, c'est que la personne qui cherhce une bnne série de mangas, c'est sans aucun dout celle ci qu'il faut prendre !
One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure
Eiichirō Oda   
One Piece est un mange plutôt destiné aux lecteurs amateurs d'actions ! Les personnages sont très attachants et l'on s'amuse énormément à lire ce shonen rire en émotion et en humour ! Luffy et son équipage tantôt loufoque, tantôt sérieux plaira aussi bien au enfants, ados qu'au adultes ! Bonne lecture mais attention, il y a énormément de tomes, donc une fois qu'on commence, on termine !

par poupiiz
Frigiel et Fluffy, Tome 2 : Les Prisonniers du Nether Frigiel et Fluffy, Tome 2 : Les Prisonniers du Nether
Frigiel    Nicolas Digard   
http://revesurpapier.blog4ever.com/frigiel-et-fluffy-de-frigiel-tome-2

Frigiel, Fluffy et Alice, se retrouvent au beau milieu du Nether, une autre dimension qui a tout de l'Enfer. Une autre aventure commence, bien plus dangereuse que la précédente! De son côté, Abel qui n'avait pas voulu accompagner ses amis dans leur quête, est rentré à Puaba. À son arrivée, il découvre une ville en ruines, envahie par les zombies. Mais surtout, il découvre que son ami Frigiel est recherché et considéré comme un dangereux criminel. Très inquiet pour ses amis, il est prêt à repartir pour les alerter.


J'étais très impatient de me replonger dans les aventures de Frigiel et Fluffy et j'ai tout de suite adoré le changement de décor. J'étais vraiment très curieux d'explorer le Nether, découvrir ce que cachait ce monde et plus précisément ce que renfermait la cité de Jakar. Le Nether est un lieu dangereux où vivent de nombreuses et terrifiantes créatures comme les cochons zombies, les ghasts et les blazes. Mais il y a aussi la chaleur étouffante et les hallucinations qui rendent le voyage de nos aventuriers très difficile et angoissant. Et c'est sans compter les projets du roi qui ne présagent rien bon. L'aventure est très prenante !


J'ai beaucoup aimé retrouver les trois amis et le chien Fluffy dans cette nouvelle aventure. Fluffy est toujours aussi fidèle. Alice est toujours aussi indépendante et courageuse. Frigiel, lui, est très concentré sur sa mission et montre qu'il a beaucoup de potentiel en tant que mage. Ce voyage lui permet d'ailleurs d'en découvrir plus sur la magie. J'étais par contre un peu triste pour Abel qui se met à l'écart du groupe et qui n'a plus confiance en lui. Il a l'impression de ne servir à rien et d'être faible. Alors que même si il n'a rien d'un guerrier, il aide ses amis autrement et il ne les laisse jamais tomber!


Verdict : C'est un excellent deuxième tome! Je ne pensais pas le lire d'une traite mais une fois commencé, il a été difficile à lâcher. J'avais beaucoup aimé les premières aventures de Frigiel et Fluffy qui étaient déjà pleines de rebondissements mais cette suite est à couper le souffle! Il y a encore plus d'actions et les quatre aventuriers n'ont aucun répit. Le danger est partout et leur voyage est très très épuisant. On va de surprises en surprises. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite!
Frigiel et Fluffy, Tome 1 : Le Retour de l'Ender Dragon Frigiel et Fluffy, Tome 1 : Le Retour de l'Ender Dragon
Frigiel    Nicolas Digard   
http://revesurpapier.blog4ever.com/frigiel-et-fluffy-de-frigiel-et-nicolas-digard

Lors de la fête d'anniversaire du roi Lludd, un dragon noir attaque le village. L'Ender Dragon, pourtant vaincu il y a des années, semble de retour. Avant d'affronter la bête, Ernald confie un coffre à son petit fils Frigiel et lui demande de l'apporter à son ami Valmar. Un long et périlleux voyage attend le jeune garçon ...

Orphelin, Frigiel a été élevé par son grand père mais il réalise ce jour là qu'il ne le connaissait pas si bien. Son grand-père lui cachait beaucoup de choses. Accompagné de Fluffy, son loup blanc, Frigiel est contraint de se lancer dans une aventure dangereuse avec des questions pleins la tête. Très vite, on découvre qu'il n'est en sécurité nulle part. Zombies, squelettes, creeper, enderman... les attaques sont nombreuses et sa mission devient bien compliquée.

Mais Frigiel est un garçon très courageux et habile. Même si il est d'abord un peu angoissé à l'idée de se retrouver dans un lieu inconnu, on découvre que c'est un garçon qui préfère affronter le danger une bonne fois pour toutes, plutôt que de fuir encore et encore. Mais pourra t-il échapper à un dragon qui fait des ravages partout où il passe? Heureusement, il fait la rencontre d'Abel et Alice qui vont l'aider dans sa quête. J'ai beaucoup aimé ses deux personnages parce qu'ils nous apprennent beaucoup de choses sur l'Histoire du Royaume.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai lu ce premier tome rapidement. Dès les premières pages, on est plongé dans une super aventure et les rebondissements sont très nombreux. Et j'avais surtout hâte d'en savoir plus sur le mystérieux coffre que protège Frigiel. C'est un coffre qui ne manque pas d'attirer l'attention de tout le monde pendant le voyage de Frigiel et une certaine magie s'en dégage. Il m'a rendu très curieux.

Verdict : J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventures et j'ai hâte de lire la suite ! C'est un roman plein d'action et de mystères. Inspiré du jeu vidéo Minecraft, l'univers de ce roman est très original et j'ai adoré explorer ce monde entièrement fait de cubes en 3D pixélisés. Les décors sont fascinants, faciles à imaginer et les illustrations sont très sympas, surtout la carte en couleurs dans le rabat de la couverture.
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi