60 ans de Formule 1 , 1950-2010

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2011-06-14T18:02:13+02:00

En 2010, la Formule 1 a soixante ans ! Cet album souvenir retrace cette captivante aventure sous la plume exhaustive (avec tous les résultats) de Renaud de Laborderie et Serge Bellu, deux auteurs d'une complémentarité éprouvée. Leur récit possède une triple tonalité humaine, sportive et technique. Cet ouvrage d'exception et grand public, référence de six décennies illustrées en noir et en couleur, met en perspective les plus grands champions, de Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet, Alain Prost, Ayrton Senna jusqu'à Michael Schumacher, le plus titré de tous, puis Fernando Alonso et Lewis Hamilton, leurs plus brillants héritiers actuels. En plus, F1 1950-2010 : Une légende de 60 ans bénéficie de deux préfaciers d'exception, Jackie Stewart et Alain Prost - sept titres mondiaux et soixante-dix-huit victoires à eux deux -, qui se situent au carrefour des générations. Leurs témoignages éclairés sont des repères d'histoire. En définitive, chacun comprend mieux pourquoi le championnat du monde, qui assure gloire et fortune à ses héros des circuits, est le challenge le plus excitant du temps présent.

Classement en biblio