6.36

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-31T13:38:27+02:00

En pleine fin des années soixante-dix, l'heure est à Kramer contre Kramer et les membres d'Abba se séparent. Alexandre a six ans lorsque ses parents divorcent. C'est le premier cataclysme de sa vie.

S'en suivront plusieurs autres, tous les six ans. Une sorte de malédiction s'installe ayant pour terrains de jeux les relations parentales, les remariages et les abandons jusqu'à ce que sonnent ses dix-huit ans.

L'omniprésence d'une mère désaxée, d'un père absent et des beaux-parents rivalisant avec la cruauté des Thénardier, Alexandre n'aura de cesse que de conjurer ce qu'il croit être une malédiction sexennale.

Sa pire angoisse : c'est la sixième salve, la six trente six.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-08-15T12:20:24+02:00

Je tiens encore à remercier l'auteur de m'avoir confié ce service presse que je voulais découvrir carce résumé m'intriguai beaucoup. J'avais envie de découvrir cette histoire qui me sort un peu de ma zone de confort habituelle et ça a totalement marché car j'ai passé un bon moment de lecture avec celui ci.

L'auteur nous conte l'histoire d'Alexandre qui est donc selon moi écrit comme un journal intime où il dévoile sa vie et cette malédiction qui tous les six ans lui fais endurer des événements peu joyeux et cette malédiction. Ce garçon a vécue une enfance assez difficile et va tenter de faire face et se relever quoi qu'il arrive. Il est doté d'une telle force et ténacité que s'en est bouleversant. Nous allons être attentif à chaque passage car le récit est vraiment fort et prenant, l'histoire nous révèle une grande détresse et profondeur qu'à vécu Alexandre mais que se passe-t-il lors de la sixième salve, la 6.36 ?

Alexandre Hos parvient avec son écriture à nous transmettre des tas d'émotions tout au long du roman, au fil des pages nous y allons crescendo, c'est très appréciable de ressentir cela, il a su me captiver et me faire vivre pleinement cette histoire forte. Le récit est vraiment bien rythmé, on s'immerge tout à fait dans l'histoire avec ce personnage aussi étonnant qu'attachant par son parcours de vie, on a clairement de l'empathie pour lui, on ne lui souhaite que de trouver la paix et être enfin heureux et accompli dans sa vie personnelle. Mais seulement, le serait-il un jour? A vous de le découvrir en lisant ce roman de ce pas.

Une lecture qui se lit rapidement tout en étant complexe à la fois, j'ai bien apprécié lire un autre registre et qui plus est celui-ci bien particulier et fort.

Je vous recommande vivement de lire cet auteur qui mérite d'être lu par un grand nombre de lecteurs. Sortez des sentiers battus et découvrez autre chose.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆