Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 684
Membres
1 218 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

666



Description ajoutée par SSalvatore 2022-04-06T23:30:12+02:00

Résumé

Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Alors, sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l’inquiète pas. Les symboles étranges dont l’assassin a couvert le corps, non plus. Cela l’intrigue, tout au plus. L’absence de tout indice, en revanche, c’ est une autre histoire et notre lieutenant s’apprête à passer une très longue et éreintante nuit. Mais quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d’avoir mis un pied en enfer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2023-06-03T18:27:15+02:00

Il la répéta dans sa tête en montant les trois marches qui le séparaient de l'accueil : Etre libre n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enoria12 2024-03-03T00:04:19+01:00
Lu aussi

Ce livre n’est pas raté mais pas fini non plus je dirai.

La fin est sans plus. Oui le méchant est arrêté ok mais le reste autour aurait pu être peaufiné et si bien travaillé je voyais une suite …

Par contre tout les détails historiques (faux ou vrai que sais je) m’ont fait partir à Paris et m’imaginer tout les lieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-153 2023-12-01T20:43:56+01:00
Or

J'ai acheté ce livre sur un salon car le titre m'a interpellé et la discussion avec l'auteur a été très plaisante

Le thème de ce livre m'intéresse et j'ai apprécié les informations sur les sociétés secrètes et les lieux présents dans ce livre.

J'ai découvert l'existence de l'église Saint Merri à Paris avec ses portes rouges et son Baphomet sur le fronton !!!

A l'occasion, j'irai la visiter pour voir si le détail sur le vitrail est bien présent

L'intrigue est bien menée et j'avoue que la fin n'est pas exactement celle à laquelle je m'attendais.

J'aime beaucoup la couverture de ce livre (Édition Haper Collins poche) et je dois avouer qu'elle a attiré beaucoup de regard dans les transports en commun.

J'espère que cela aura titillé la curiosité des voyageurs croisés

Je vous conseille ce livre si le diable ne vous fait pas peur !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2023-06-03T18:54:53+02:00
Or

Les enquêteurs découvrent le corps d'une jeune femme recouvert de symboles étranges. Stanislas Diamick et son collègue Khalid ne savent pas sur quel pied dansé. Surtout, que le lendemain, une autre jeune femme est découverte également couverte de symboles. Vient s'ajouter à ce duo bien huilé, Justine, une jeune policière.

L'enquête aborde les thèmes de la franc-maçonnerie, le l'ésotérisme et du satanisme.

L'intrigue est bien menée, captivante et haletante jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-04-18T19:25:28+02:00
Argent

#18 #666 de @jeremyWulc 2022📖

@HarperCollinsFR Poche 2023

Thriller ésotérique

Histoire à multiples rebondissements, environnement glauque au rythme intense & soutenu et chapitres relativement courts !

Bienvenue en enfer…

Une belle découverte !!😊

🧐7.5/10🧐📚#PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-20T07:27:05+02:00
Or

Stanislas Diamick a tout vu dans sa carrière de flic, expérimenté il va vite tomber en enfer après la découverte d’un crime sur le parvis du Louvre, les symboles étranges que l’assassin a laissé l’intrigue et moi aussi, l’absence totale d’indice en revanche va compliquer l’affaire. Tout s’imbrique très bien dans ce roman survolté, dès le début j’ai été pris par l’intrigue et rapidement elle avance tout en gardant quelques secrets, les rebondissements vont bon train. Le personnage de Stanislas est bon, pas non plus très original mais suffisamment bien écrit pour donner de la profondeur au récit.

J’adore l’ésotérisme et dans ce roman, il y en a à la pelle, autant vous dire que j’ai tout de suite adoré mais ce qui fait sa grande force, selon moi, c’est de toucher un public plus large que les ermites comme moi. L’ambiance est parfois pesante, tendue mais jamais trop, l’auteur a su trouver le juste milieu entre suspens et chaos. Jérémy Wulc est clairement un bon scénariste, le déroulé de l’intrigue se prête très bien à une adaptation télé.

Il y a juste le petit côté Dan Brown qui ne m’a pas trop plu, j’entends par là la fin abrupte, parfois l’intrigue va trop vite et je n’ai pas le temps de profiter de l’action mais il y a quand même un bon travail de recherche derrière pour happer le lecteur dans l’enquête.

Les personnages sont bons également, en dehors de notre flic, ses collègues et le tueur sont facilement identifiables, avec un peu de profondeur aussi même si je les trouve un peu moins puissants que Diamick. Toutefois la psychologie des personnages est travaillée et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui mêle à merveille le réel et la fiction. Pour finir, les chapitres courts sont toujours appréciés, je trouve que cela donne un bon rythme au livre et il se dévore plus facilement. Belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-05-23T20:30:19+02:00
Or

Alors oui, c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. L’auteur nous attrape dans ses filets dès le début avec ce meurtre étrange et les questions qui vont avec. Pourquoi ? Quelles sont ces mystérieuses marques sur le corps ? Une cible au hasard ? Pourquoi mêler satanisme et francs-maçons ?

Il y a aussi ce flic, Stanislas, qui est très attachant. Si je vous dis divorce difficile, un peu de déprime, vous allez me répondre « classique ! il boit aussi je suppose, ou il se drogue ». Sauf que oui, mais non ! Son addiction n’est pas du tout celle que vous imaginez… Pas d’alcool, pas de drogue ni de médicaments mais…du soda et la « bouffe » de Chérif, patron d’un kébab.

Stan et son équipier (et ami) Khalid n’ont absolument aucun indice, pas de trace, rien d’autre que ces marques. Comment avancer ?

Le lendemain, une autre victime est découverte, dans un autre lieu mais avec les mêmes marques…

L’auteur fait tout pour nous intriguer et ça marche ! ! On est ferré, complètement accroché. Impossible de ne pas tourner la page… D’autant plus que le rythme est soutenu et les chapitres relativement courts. Les personnages sympathiques et je me suis attachée à eux très vite.

L’ambiance n’est pas lourde mais chargée de mystères. Je crois que l’auteur est un peu sadique…Il m’a promenée, baladée et ça me plait beaucoup !

C’est tout à fait le genre de lecture que j’aime. Celle qui ne laisse aucun répit, celle dont le final vous surprend. Les petites touches d’humour, la vie privée de Stan qui évolue sans que ça empiète sur l’enquête. L’intrigue est bien menée, logique, avec de maigres indices qui finissent par s’imbriquer pour donner quelque chose de conséquent.

L’auteur a une façon d’écrire qui me plait. C’est clair, aéré, dynamique. J’en profite pour saluer son travail de documentation, des éléments réels se mêlent à la fiction et ça donne quelque chose de très réussi.

Une excellente découverte que ce livre qui tient en haleine jusqu’à la fin. Bienvenue en enfer…

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.36 / 10