666 L'Antéchrist

Description ajoutée par ilovelire 2016-05-14T22:20:20+02:00

Dans l'Apocalypse, saint Jean dépeint ainsi la "Bête" qui doit apparaître à la fin des temps : "Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mît une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne pût acheter ou vendre, s'il n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom." Quel est ce nombre ? Le voyant de Patmos l'indique aussitôt : "C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est 666." Ce marquage est un des projets du Nouvel Ordre Mondial, dont l'auteur montre, en s'appuyant sur des documents solides, qu'il est bel et bien en cours de réalisation. Il doit placer toutes les populations de la planète sous un seul gouvernement, dans les limites d'un seul État, avec une monnaie unique, une nationalité unique, une langue commune, des normes industrielles universelles, un calendrier mondial, etc. L'Ordre international économique doit s'accompagner d'un « politique » et d'un « moral ». Sous les ambitions personnelles, la soif de pouvoir et de richesses des meneurs du jeu, il s'agit d'une entreprise antéchristique une puissance terrestre mettant la main sur les corps et sur les âmes, se substituant à Dieu. On rejoint ainsi saint Jean qui décrit l'affrontement final entre l'Agneau et la Bête sur la plaine d'Armageddon. L'auteur analyse aussi l'évolution actuelle de l'Église, principale puissance spirituelle de ce monde. Le Nouvel Ordre Mondial n'a d'autre ressource que de la détruire, à moins de faire alliance avec elle pour former cette « religion universelle » souhaitée par les groupes internationaux.

Classement en biblio

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-14T22:28:18+02:00

• Japon. La moto 666, fabriquée par la firme Suzuki. L'affiche publicitaire montre une plaque d'immatriculation portant ce nombre et la moto est chassée d'une fournaise par un trident, tandis qu'en arrière-plan, une ombre griffue semble émaner des flammes. (Quelques-uns de ces logos ont été reproduits par la revue Ouranos.)

666 L'Antéchrist

• France : 1996-03-31 - Poche (Français)